| Honneur aux poèmes | |
|
+15ombrok [Baron] Traskor steph [Baronne-1] Ripley jyl77 [Baron-3]Phips [Baron]Lord camille tibogdb michel (fr) ver2guerre Baron Cyr [Baron-4]Eraser Keldra Jedi Endo[Black-Attack] 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jedi Endo[Black-Attack] [Baron]Adjudant
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Babylone System Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Honneur aux poèmes Dim 14 Oct - 21:05 | |
| O grand Cyberpunk,
Toi qui t’es élevé au milieu de tous, Tu as vue le monde de loin, Tu sais que l’avenir est corrompu, Tu entends encore leurs mensonges, Un monde au innombrable étoile à été crée, Et cela à l’image du notre, Cyberspace est son nom, Son symbole est le partage d’information, Toi qui sais le pouvoir que tu as, De ton savoir fais en bonne usage, L’avenir dépend également de toi. Soit proche de tes amis, Mais reste encor plus proche de tes ennemis, Affin d’être le premier à savoir se qu’ils complotent contre toi, Nul ne peut te tromper car tu es bien avisé, L’information t’est sacrée, Ô Grand Cyberpunk, Sans peur et sans gêne, Outrepasse tes limites, Courage ! Entre dans le monde métaphysique qui s’ouvre à tes yeux, Et regarde de l’autre coté du miroir, Pour admirer la profondeur du centre, C’est le calme avant la tempête, Oui, le vent de la rébellion se lève, Les plaintes du monde agonisant, Déchirent les cœurs meurtris, Les enfants ont-ils encore un avenir ? Que leurs avons-nous laissé ? Rien ! Absolument rien !... …ne pourra nous arrêté, Nous, Cyberpunk… Car nous sommes plusieurs… Transmettez leurs…
mEssAgE pOEME dE EndO pOur LE pEupLE du MOndE LiBrE | |
|
| |
Keldra [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : le havre (76 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Dim 14 Oct - 21:47 | |
| joli poeme un pe long a lire mais bon | |
|
| |
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Dim 14 Oct - 22:06 | |
| Hooo c tré bo.. | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Babylone System Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Lun 15 Oct - 2:22 | |
| | |
|
| |
Baron Cyr [Baron]Eleve-officier
Nombre de messages : 749 Localisation : dans l'Eure Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Lun 15 Oct - 19:55 | |
| | |
|
| |
ver2guerre [Baron]Cornemuseur-major
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : entre deux chaussettes sales, et sous mes cheveux Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Mar 16 Oct - 22:47 | |
| Evitez de cliquer, ça ne plait pas à tout le monde ^^ - Spoiler:
- Jedi Endo[Black-Attack] a écrit:
O grand Cyberpunk,
Toi qui t’es élevé au milieu de tous, Tu as vu le monde de loin, Tu sais que l’avenir est corrompu, Tu entends encore leurs mensonges, Un monde aux innombrables étoiles à été créé, Et cela à l’image du notre, Cyberspace est son nom, Son symbole est le partage d’informations, Toi qui sais le pouvoir que tu as, De ton savoir fais en bon usage, L’avenir dépend également de toi. Soit proche de tes amis, Mais reste encore plus proche de tes ennemis, Affin d’être le premier à savoir ce qu’ils complotent contre toi, Nul ne peut te tromper car tu es bien avisé, L’information t’est sacrée, Ô Grand Cyberpunk, Sans peur et sans gêne, Outrepasse tes limites, Courage ! Entre dans le monde métaphysique qui s’ouvre à tes yeux, Et regarde de l’autre coté du miroir, Pour admirer la profondeur du centre, C’est le calme avant la tempête, Oui, le vent de la rébellion se lève, Les plaintes du monde agonisant, Déchirent les cœurs meurtris, Les enfants ont-ils encore un avenir ? Que leurs avons-nous laissé ? Rien ! Absolument rien !... …ne pourra nous arrêter, Nous, Cyberpunk… Car nous sommes plusieurs… Transmettez leurs…
mEssAgE pOEME dE EndO pOur LE pEupLE du MOndE LiBrE J'ai tout lu et tout corrigé ( Si quelqu'un veut l'apprendre par coeur, qu'il n'apprenne pas les fautes ^) Sinon, très beau poème. Message profond, et bonne mise en scène. Si je le retravaille pour rajouter des rimes et des figures de style, on peut faire quelque-chose à vendre, pour devenir milionnaires !! (Pas milliardaires, tout de même) On sent vraiment le respect et même plus dans ce poème ! C'est de l'art Bravo !!
Dernière édition par le Ven 19 Oct - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
Keldra [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : le havre (76 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Mar 16 Oct - 22:54 | |
| | |
|
| |
michel (fr) [Baron]Colonel
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Mar 16 Oct - 23:19 | |
| | |
|
| |
tibogdb [Baron]Adjudant-chef des armées
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Mer 17 Oct - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Mer 17 Oct - 2:21 | |
| Merci pour les corrections, se fut bien inutile, car ceux qui veulent comprendre le message du poème, comprennent… (avec fôte ou sans fautes) D’autre par, je doute que tes congratulations en l’honneur de mon poème sois sincère, c’est ton humour ratatouille de ver2guerre qui ne peu comprendre la profondeur du vice… Pour cause ; tu aimes l’argent (et en million en plus). Personne ne peu se faire de l’argent avec le monde underground, ami ver2mer’,’ Mon poème est pour ce monde là et gratuitement en plus. Tout le monde peux le lire et s’en inspirer ou sans contre- fiché si sa lui plaît, sans avoir a déboursé un seul centime capitaliste. Et temps mieux… Je te demanderai juste quelque petite chose pour favoriser notre communication à l’avenir, de ne plus vouloir manipulez mes créations sans mon accord, d’être moins cru et un peu plus cool lorsque tu vanne quelqu’un, ô grand ver2terre, sa s’appelle – de la diplomatie – bon voyage dans ton vaisseaux cargo, amigo^^ Donnant, donnant… | |
|
| |
camille [Baron]Adjudant-chef de formation
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : avignon Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Jeu 18 Oct - 17:57 | |
| | |
|
| |
Baron Cyr [Baron]Eleve-officier
Nombre de messages : 749 Localisation : dans l'Eure Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Jeu 18 Oct - 18:46 | |
| c'est pas grave pour les vote tous le monde peut en faire ne ecrivant vite sur un clavier | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : avignon Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Jeu 18 Oct - 19:39 | |
| Avec une épine de rose, je m'ouvrirais les veines et avec mon sang, je t'écrirais je t'aime
Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré
Ce qu'il y a d'admirable dans l'amour, c'est qu'en s'occupant de l'autre, on s'occupe encore de soi
Cesser de t'aimer, c'est comme pleurer sans verser de larmes, ou crier en silence: c'est impossible
voila le site ou jai trouver http://www.amouretamitie2002.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Jeu 18 Oct - 23:37 | |
| Très intéressent comme poème, j’aime beaucoup et je comprends ta sensibilité pour l’avoir choisie… Bravo N’est en moins je pense que toi aussi tu composes des beaux poèmes, tu veux bien nous les montrer, allez… s’il te plait… se serai cool^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 0:08 | |
| mon tendre amour je veux te dire en vers qu'à l'endroit ou à l'envers c'est toi que ma peau aime....... voilà c'était la poésie du soir.Moi aussi, je suis sensible | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 1:34 | |
| Mouais… faut bien commencer quelque par…Autant que se sois au plus bas…C’est l’intention qui compte et c’est déjà pas mal…continue a font, c’est good^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 2:13 | |
| - Citation :
-
C’est la Guerre !
Trop longtemps déjà, je suis là… Fatigué d’existé...
Tous les jours je me lève, Et dehors... chaque matin c’est la guerre
On doit recevoir des ordres, Appliquer La Loi !
Pour allez au combat…
°
Au milieu du champs de bataille Des âmes crient la douleur
Mais il faut poursuivre sa mission Etudie ! Fait ton armée ! Travaille ! Et paye tes impôts !
Les puissants veulent me contrôler, Me forcé et m’empêché…
De vivre libre et de trouver la paix…
° °
Aujourd’hui je n’en peux plus, Je me retourne contre eux, mon malheur !
Je me battrai avec intelligence et ferveur, Mais surtout, avec Force et Honneur !
Ma quête sera difficile, Mais je compte mes alliés...
Rebel je suis et je le resterai…
° ° °
EndO
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 12:28 | |
| et vive les fautes d'ortho^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 16:18 | |
| moi je dit pas les poeme que jai crée aprés on me les vole je me suis déja fait voler mais poeme dsl | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 16:41 | |
| Je comprends bien se que t’as pu ressentir… mais aussi l’intelligence se partage, c’est comme ça qu’elle se cultive. Des fois, moi aussi j’ai eu le désire égoïste de vouloir grader jalousement se qui est à moi… mais il arrive un moment ou tout le monde fait pareille et apprêt y a plus aucun partage… pour finir on vivra comme des chacals parce qu’on aura (tôt ou tard) besoin de se que l’autre a…
La suite de l’histoire, on la connaît tous… certain sont prêts à voler, à tué ou à torturé (ou même pire…)
Ma parole ne vaut pas de l’or mais je pense que plus tu donnes sans compter, plus tu reçois sans t’y attendre… Et c’est ça qui est incroyable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 19:22 | |
| si un grain de sable veut dire jtm la sahara ne suffirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Ven 19 Oct - 19:44 | |
| mais elle était du monde où les plus belles choses on le pire destin et rose elle a vécu ce que vive les roses l'espace d'un matin......
contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas de Ronsard..qui connait l'auteur???? ( c'est pas moi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Sam 20 Oct - 15:14 | |
| ccccccccooooooooooooolllllllllllllll LES DEUX!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Sam 20 Oct - 18:30 | |
| - michel (fr) a écrit:
- mais elle était du monde où les plus belles choses
on le pire destin et rose elle a vécu ce que vive les roses l'espace d'un matin......
contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas de Ronsard..qui connait l'auteur???? ( c'est pas moi). la réponse: Et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses L'espace d'un matin. (Consolation à M. du Périer). Ces deux vers célèbres ont une histoire : initialement, Malherbe avait écrit Rosette a vécu…, utilisant le prénom de la fille de M. du Périer. La correction - très heureuse - du vers au profit de cette apposition (rose, elle a vécu…) témoigne du souci incessant de perfection manifesté par Malherbe. Pour la petite histoire, lorsque Malherbe publia cette Consolation, du Périer avait eu le temps de se remarier et d'avoir deux autres enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes Sam 20 Oct - 18:36 | |
| la panthère noire. J'ai appris cette poésie étant enfant et malgré tout je m'en souviens:
par les sentiers perdus, au creux des forets vierges où l'herbe épaisse fume au soleil du matin le long des cours d'eaux vives encaissés dans leur berge sous de verts arceaux de rotin la reine de Java, la noire chasseresse avec l'aube revient au gite où ses petits parmi les os luisants miaulent de détresse les uns sous les autres blottis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honneur aux poèmes | |
| |
|
| |
| Honneur aux poèmes | |
|