Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant

Aller en bas 
+7
[Baron-1]Capt_dan
[Baron] Traskor
michel (fr)
BOUneuSSE
friksion
[Baronne-1] Ripley
nounoursette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounoursette
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
nounoursette


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/09/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:18

Mon rêve comme métier que je voudrai faire c'est d'être vétérinaire qui s'occupe de tous les animaux ,j'adore tous les animaux a pare quelques un comme l'araignée,la limace,le ver de terre mais on ne va pas m'en apporter,et il y en n'a d'autre.il faut travailler dur pour être vétérinaire et je pense que j'ai bien commencer.lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:20

ma fille souhaite etre vétérinaire et je me suis renseignée pour connaitre les impératifs pour pouvoir le devenir. Il fo savoir et c tres important pour ton avenir dans ce metier que pour avoir les meilleures écoles, tu devras montrer tes notes depuis la 6eme (tu dois pas en etre loin) et etre dans les meilleures de ta classe chaque année voire la meilleure. J'ai dit à ma fille kil fallait kelle travaille dur pour réaliser son reve d'autant qu'elle a choisit le plus difficile à savoir les animaux marins.
alors je te souhaite beaucoup de reussite car c'est un metier merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
friksion
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
friksion


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/05/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:32

moi plutard je tiendrai ma boulangerie avec mon frére et je finirerai riche mouhahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:36

bouNEUsse !

CA NE RappoRTE PAs beaUCOUp, mais C'EST LA CLASSE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:06

moi je veux etre infirmière pour sentir le regard des messieurs sur ma forte poitrine rebondie sous ma blouse...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Traskor
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[Baron] Traskor


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Dans un petit village d'irréductibles artisans de cassoulet :/
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:45

mais t'es une fille ? OO ou trans ?


moi pilote ou radariste dans l'aéronotique dans la marine nationnalle . chui payé pour faire mes études (1100 € par moi) puis paf ça embraille direct et avec les primes de vol et tout et tout ça monte a mini 2000 par moi et la retraite a blok a 40 balais !
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:42

Traskor a écrit:
mais t'es une fille ? OO ou trans ?


moi pilote ou radariste dans l'aéronotique dans la marine nationnalle . chui payé pour faire mes études (1100 € par moi) puis paf ça embraille direct et avec les primes de vol et tout et tout ça monte a mini 2000 par moi et la retraite a blok a 40 balais !

Salut Traskor,

Je vais te répondre directement puisque je suis de la partie ! lol!

Bon, tout d'abord il ne faut surtout pas considérer de rentrer dans l'armée comme on rentre chez carouf (ou aux impôts, à l'hosto,...), pour l'argent...tu risque d'être très fortement déçu ! c'est plus souvent des contraintes, aussi des satisfactions, mais qui n'ont rien à voir avec la solde ou les primes qui te permettent simplement de vivre mais sans plus...
Pour parler plus précisément des deux métiers envisagés :
- Pilote (de chasse je suppose ?): c'est 3 ans d'études (sans compter les années pour la formation officier avant car tout les pilotes de chasse, hélico ou de patrouille maritime sont officiers à la base), où tu peux te faire jeter du jour au lendemain sur note éliminatoire, où tout simplement si tes instructeurs ne te "sentent" pas (il faut avoir l'esprit "aéro"). Encore faut-il être apte physiquement (cad parfait : vision excellente, ouïe sans faille, bonnes capacités de calcul mental, ...); bref, la sélection est très dure, il faut s'accrocher. Ensuite, c'est pas gagné : il n'y a rien de + difficile que de faire apponter de nuit 9 tonnes de tôles sur une piste qui bouge et qui ne mesure que 200m (le porte avion)...il y a des accidents de temps en temps (et pas forcèment avec des conditions extrêmes), et les pilotes s'en sortent des fois, et des fois pas... il faut accepter le risque qui n'est jamais nul, loin de là... il faut accepter l'idée aussi un jour d'apporter la mort, c'est une très lourde responsabilité: dans un avion de chasse, t'es tout seul pour décider de larguer ou non cette sal...rie de bombe sur le village en bas (j'ai pas mal d'anecdotes à ce sujet de pilotes engagés au Kosovo)... En tout cas, tu ne sera pas pilote toute ta vie : à 35 ans max, c'est fini, il faut passer à autre chose. La retraite ? oui, elle sera à blok comme tu dit à 40 ans, cad à 80% max de ta solde de base , c'est à dire ta solde sans aucune primes prise en compte (ce qui revient à diviser par deux ta solde nette)...à jouissance non immédiate si tu n'a pas fait 25 ans dans l'armée en tant qu'officier (il faudra attendre l'âge de 57 ans pour la toucher...), ce qui n'est possible que si tu n'es pas sous contrat (Officier Sous Contrat), c'est à dire de carrière (en passant par le concours de l'Ecole Navale par exemple, 600 inscrits par an, 75 reçus)...Le pied non ?


- Radariste = contrôleur aérien (militaire) = aiguilleur du ciel (civil).
Est-ce que c'est bien utile de revenir sur ce métier qui a exactement la même formation que les aiguilleurs du civil, mais dont les contraintes sont bien plus grandes : aiguilleur du ciel = 22h de boulot par semaine dont 3h max consécutifs, récups de temps de travail, et très bien payés (l'aviation civile est riche !) depuis les grèves des années 90 qui avaient bloqués tout le pays...
Contôleur aérien = embarqué sur porte avion, c'est par semaine : minimum de 56h de contrôle effectif de jour comme de nuit, 168h de présence effective à bord en mission (ben oui, après le boulot, en mer, c'est difficile d'aller boire un coup dans le bistrot du coin de la rue !), quasiment pas de récups, et une prime de contrôle qui s'élève à 17% de la solde de base en plus par rapport à son copain mécano ou timonier...
Par contre, pour cette spécialité, tu n'est pas obligé de suivre une formation d'officier, et tu commence donc en tant que second-maître...

Voila la réalité. Tu auras compris j'espère, sans vouloir te décourager, qu'on ne s'engage pas dans l'armée pour toucher le 'pactole' à ne rien faire, ou le minimum, et en partant ensuite les poches pleines à 30 ou 40 balais, avec une grasse retraite payée ensuite par l'Etat jusqu'à la fin de sa vie !

Réfléchi bien à tout ca, on en reparle si tu veux...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:59

lol slt dan Smile merci d'avoir apporter toute ces précision. A mon avis entrer dans l'armée c'est un sacerdoce c'est comme les pompiers. Tu fais ce metier par passion et non pour l'argent. En général ceux ki le font pour la fin de mois ne tiennent pas longtemps et ne vont pas jusqu'à la retraite. C'est un choix de vie à réfléchir et quand on l'a accepté parce ke "C'est ce métier qu'on veut faire et pas un autre" alors on en tire de tres grandes satisfactions. Je peux parler de mon expérience de pompier. Quand tu es passionné et que tu passe la nuit à attaqué un feu qui te résiste, que tu as un balai de camion incessant et que pour soulager ta fatigue au petit matin tu continues par faire les sandwichs pour des gars fatigués, voire épuisé et bien là tu oublie tout (lol experience féminine - la seule fois ou les gars de la caserne m'ont vu faire la cuisine mdr mdr) et surtout, surtout tu pense pas à la paye qui est minable à coté de la masse de travail que ca représente. Donc fais le par passion, par envie mais pas pour le salaire Smile car tu n'y trouvera pas ton compte de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:36

Hi ripley !

Oui, tu l'as très bien dit, d'autres métiers (comme les pompiers) sont effectivement passionnants pour moultes autres raisons que la fiche de paye qui est non pas une fin en soi, mais un simple moyen de vivre !
Sinon, il faut jouer en bourse ou au loto lol! , faire du foot pro ou du golf (moins fatiguant et nettement plus lucratif !), être très copain avec bill, etc...

En fait, il faut se sentir bien dans ce qu'on fait, quel que soit ce choix (dangereux ou pépére, physique ou cérébral, en france ou à l'étranger,...), car sinon je ne vois pas comment on peut s'épanouir dans ce qu'on appelle très justement la "vie professionnelle" !
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:38

michel (fr) a écrit:
moi je veux etre infirmière pour sentir le regard des messieurs sur ma forte poitrine rebondie sous ma blouse...

euhhhh vu la photo, ca donne pas trop envie, même en blonde avec forte poitrine !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:46

Ptdr !

... c'Est la CLAsse le TétOn à IGGy POp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baron-3]rodolphe
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
[Baron-3]rodolphe


Nombre de messages : 1594
Age : 34
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 21/05/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:19

[Baron-1]Capt_dan a écrit:
Traskor a écrit:
mais t'es une fille ? OO ou trans ?


moi pilote ou radariste dans l'aéronotique dans la marine nationnalle . chui payé pour faire mes études (1100 € par moi) puis paf ça embraille direct et avec les primes de vol et tout et tout ça monte a mini 2000 par moi et la retraite a blok a 40 balais !

Salut Traskor,

Je vais te répondre directement puisque je suis de la partie ! lol!

Bon, tout d'abord il ne faut surtout pas considérer de rentrer dans l'armée comme on rentre chez carouf (ou aux impôts, à l'hosto,...), pour l'argent...tu risque d'être très fortement déçu ! c'est plus souvent des contraintes, aussi des satisfactions, mais qui n'ont rien à voir avec la solde ou les primes qui te permettent simplement de vivre mais sans plus...
Pour parler plus précisément des deux métiers envisagés :
- Pilote (de chasse je suppose ?): c'est 3 ans d'études (sans compter les années pour la formation officier avant car tout les pilotes de chasse, hélico ou de patrouille maritime sont officiers à la base), où tu peux te faire jeter du jour au lendemain sur note éliminatoire, où tout simplement si tes instructeurs ne te "sentent" pas (il faut avoir l'esprit "aéro"). Encore faut-il être apte physiquement (cad parfait : vision excellente, ouïe sans faille, bonnes capacités de calcul mental, ...); bref, la sélection est très dure, il faut s'accrocher. Ensuite, c'est pas gagné : il n'y a rien de + difficile que de faire apponter de nuit 9 tonnes de tôles sur une piste qui bouge et qui ne mesure que 200m (le porte avion)...il y a des accidents de temps en temps (et pas forcèment avec des conditions extrêmes), et les pilotes s'en sortent des fois, et des fois pas... il faut accepter le risque qui n'est jamais nul, loin de là... il faut accepter l'idée aussi un jour d'apporter la mort, c'est une très lourde responsabilité: dans un avion de chasse, t'es tout seul pour décider de larguer ou non cette sal...rie de bombe sur le village en bas (j'ai pas mal d'anecdotes à ce sujet de pilotes engagés au Kosovo)... En tout cas, tu ne sera pas pilote toute ta vie : à 35 ans max, c'est fini, il faut passer à autre chose. La retraite ? oui, elle sera à blok comme tu dit à 40 ans, cad à 80% max de ta solde de base , c'est à dire ta solde sans aucune primes prise en compte (ce qui revient à diviser par deux ta solde nette)...à jouissance non immédiate si tu n'a pas fait 25 ans dans l'armée en tant qu'officier (il faudra attendre l'âge de 57 ans pour la toucher...), ce qui n'est possible que si tu n'es pas sous contrat (Officier Sous Contrat), c'est à dire de carrière (en passant par le concours de l'Ecole Navale par exemple, 600 inscrits par an, 75 reçus)...Le pied non ?


- Radariste = contrôleur aérien (militaire) = aiguilleur du ciel (civil).
Est-ce que c'est bien utile de revenir sur ce métier qui a exactement la même formation que les aiguilleurs du civil, mais dont les contraintes sont bien plus grandes : aiguilleur du ciel = 22h de boulot par semaine dont 3h max consécutifs, récups de temps de travail, et très bien payés (l'aviation civile est riche !) depuis les grèves des années 90 qui avaient bloqués tout le pays...
Contôleur aérien = embarqué sur porte avion, c'est par semaine : minimum de 56h de contrôle effectif de jour comme de nuit, 168h de présence effective à bord en mission (ben oui, après le boulot, en mer, c'est difficile d'aller boire un coup dans le bistrot du coin de la rue !), quasiment pas de récups, et une prime de contrôle qui s'élève à 17% de la solde de base en plus par rapport à son copain mécano ou timonier...
Par contre, pour cette spécialité, tu n'est pas obligé de suivre une formation d'officier, et tu commence donc en tant que second-maître...

Voila la réalité. Tu auras compris j'espère, sans vouloir te décourager, qu'on ne s'engage pas dans l'armée pour toucher le 'pactole' à ne rien faire, ou le minimum, et en partant ensuite les poches pleines à 30 ou 40 balais, avec une grasse retraite payée ensuite par l'Etat jusqu'à la fin de sa vie !

Réfléchi bien à tout ca, on en reparle si tu veux...
Wink


J’ai eu et j'ai encore le même rêve, la passion des avions depuis mon plus jeune âge, pendant un temps, j'ai particulièrement été attiré par la chasse, plus attractive ? Je ne sais pas moi même. Puis en commençant a exercer ma passion sur les plus petit faute de grand, j'ai apris a aimer plus que les avion qui vont vite, les avion de voltiges artistiques comme les Extra, les Cap, Edge, T30 Katana, Velox, suckoi ....
Au jour d'aujourd'hui, je regarde la chasse comme une élite de passionné dont j'aimerais faire partie, c'est la raison pour laquelle par ailleurs, je vais tenter des concours afin des rentrer dans l'armée de l'air en 2008. Je suis conscient du boulot pour y arrivé, et encore plus du boulot après le concours qui est assez considérable. Mais plus que la chasse, encore, mon rêve absolu lol, faire partit des quelques très rares pilote de l'armée engagé pour faire des représentations de voltige plus typé avec les avions que j'ai cité ci-dessus.
Après, malgré l'incompatibilité de ses avions dans la marine, j'aurais préférer faire partie de la marine nationale, nostalgie de voyage ??? Je ne sais pas, en fait, le voyage consiste en majorité a voir mer et océan, donc je ne pense pas que ce soit cela.

Enfin bref, gardant ces objectifs difficiles à atteindre, en ne désespérant pas de faire partie des sélectionnés, je me garde une porte de sortie en visant moins haut, en regardant les sociétés civiles pour devenir pilote, mais c'est là que mon rêve s'achève, ce serais la dernière roue du "devenir pilote". Sinon, ce que j'avais vus en milieu de tableau, c'est devenir pilote d'hélico dans le genre de la gendarmerie dans les Alpes, un truc sympas auquel je prendrais du plaisir chaque jour.
Mis à part devenir pilotes, je n'ai qu'une vague idée de ce que je pourrais bien faire autour des avions (domaine que je ne compte pas quitter), je pensais devenir mécano dans je ne sais trop quelle spécialité ou armurier toujours auprès des avions.


Après, comme vous l'avez dit, il ne faut pas rentrer dans l'armée la fleur au fusil, il faut être passionné et ne pas s'attendre à devenir milliardaire, ce que je savais déjà et pour les études, il faut toujours garder une corde à sont arc au cas où l'on se fasse rejeter suite à une erreur.
Il faut aussi savoir que les pilotes qui sont a la retraite a 40balias se reconvertissent souvent vers des métiers de pilotes dans de grosses compagnies aérienne où là, on peut dire qu’ils touchent le pactole en attendant la retraite.

En espérant avoir apporté ma contribution a ce post

++
Rodolphe

Ps : un petit coucou a tout ceux que je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:38

Salut Rodolphe,

Voici un discours censé et qui montre bien que tu as bien réfléchi à ton avenir...en tout cas, la motivation est LA, est c'est l'essentiel ! car plus plus que le boulot pour y arriver, c'est aussi et surtout une affaire de motivation justement...les écueils sont (trés) nombreux, et sans celle-ci il n'y a quasiment aucun espoir d'aboutir à quoique ce soit dans cette discipline. Ceci dit, personne n'est à l'abri d'un pépin non désiré...la route est étroite, et on a droit qu'à un seul essai en général...
Pour ce qui est des pilotes qui se reconvertissent, oui, il y en a bien sûr, mais ce n'est plus l'âge d'or. Désormais, un ancien pilote de l'armée ou même un pilote de ligne doit se battre pour obtenir un emploi de plus en plus précaire (même si effectivement les offres vont grandissantes puisque le trafic va en augmentation), et les conditions ne sont plus aussi faciles qu'avant (mais cela reste encore très correct malgré tout !).
Garde bien un filet de sécurité, et renseigne toi sur les métiers de l'aéronautique (dans l'armée ou dans le civil) qui restent passionnants dans bien des domaines et à tous les niveaux...en espérant que tu n'en ai pas besoin !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:18

Et bien et bien, en quelques posts nous venons de citer les principaux metiers que l'on fait parcequ'on est né pour et non pas que l'on fait pour l'argent.

La santé: Creuvant pour la tienne et des plus mal rémunéré (meme si tu as de gros nichons , ... michel)
L'armé: Tous les avantages des contraintes militaire, les gardes, le danger (pour certains) et une paie qui bien souvent n'est pas en rapport avec les responsabilités et le danger ..... les avantages...... les voyages (pour certains)
Les pompiers : un peu comme l'armée, les voyages en moins.

Mais pour avoir été engagé dans les trois, je peux vous affirmer que se sont les plus beaux métiers du monde, car grace à nous, nos enfants peuvent dormir tranquillement la nuit et grandir en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
friksion
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
friksion


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/05/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:29

moi avec ma boulangerie patiseri je finirerai rieche sa raporte trop bien hihi sa sa va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-3]rodolphe
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
[Baron-3]rodolphe


Nombre de messages : 1594
Age : 34
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 21/05/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:42

friksion a écrit:
moi avec ma boulangerie patiseri je finirerai rieche sa raporte trop bien hihi sa sa va le faire !!!

mdr, oui, tu sera riche si tu fait boulangé au US, masi tu bosse comme un tarré avec des horaires pas trop souhaitable

Hi Capt_dan

lol, l'age d'or, c'est pas faux, c'est bien fini.
Sinon, pour les metier de l'aeronautique, meme si ca ne m'est qu'a moitier souhaité, j'aimerais bien savoir, si tu connais/si ca existe, où il y a un recapitulatif de ces metier avec un descriptif. En fait, je ne sais pas où trop chercher, en general, on trouves des metiers globaux, genre mecano, mais il y en a en fait, plein de specialité differentes qui n'ont rien à voir les une avec les autres.

merki

++
Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:57

Salut rodolphe,

Regarde ici : http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/

Tu as un petit descriptif sur les spécialités de la Marine, y compris celles de l'aéro (fiches métiers). Pour certaines, il y a une petite vidéo qui présente la spécialité en général, c'est assez bien fait...
Tu peut aussi regarder du côté de la Gendarmerie par exemple (bandeau en haut EMA-DGA-SGA-Terre-Marine...), en cliquant sur l'armée qui t'intéresse
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à m'en parler !

Pour le civil, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=104

Wink Wink Wink


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:03

friksion a écrit:
moi avec ma boulangerie patiseri je finirerai rieche sa raporte trop bien hihi sa sa va le faire !!!

Oui, en travaillant dur et sans regarder les horaires...et c'est normal ! Je ne connait pas beaucoup de gens qui ont réussit (d'ailleurs est-ce que "réussir" ca veut dire gagner beaucoup d'argent ? je n'en suis pas si sûr, mais c'est un autre débat) en attendant que ce vienne tout cuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:06

[Baron-4] Papa a écrit:
Et bien et bien, en quelques posts nous venons de citer les principaux metiers que l'on fait parcequ'on est né pour et non pas que l'on fait pour l'argent.

La santé: Creuvant pour la tienne et des plus mal rémunéré (meme si tu as de gros nichons , ... michel)
L'armé: Tous les avantages des contraintes militaire, les gardes, le danger (pour certains) et une paie qui bien souvent n'est pas en rapport avec les responsabilités et le danger ..... les avantages...... les voyages (pour certains)
Les pompiers : un peu comme l'armée, les voyages en moins.

Mais pour avoir été engagé dans les trois, je peux vous affirmer que se sont les plus beaux métiers du monde, car grace à nous, nos enfants peuvent dormir tranquillement la nuit et grandir en bonne santé.

Salut papa !

Je le pense également ! ce sont effectivement des métiers "passions" : ou on a la fibre, ou on ne l'a pas ! c'est ce qui fait toute la différence ! king
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-3]rodolphe
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
[Baron-3]rodolphe


Nombre de messages : 1594
Age : 34
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 21/05/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:37

merci, j'epluche tout ca

++
Revenir en haut Aller en bas
friksion
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
friksion


Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/05/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:58

mon avenir est déja programé jai 5 ans détude de prévu donc voila je veu réusir ma vi et avoir le l'argent pas pour me sentir supérieur mais seulement pour pouvoir gaté mes future enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Traskor
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[Baron] Traskor


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Dans un petit village d'irréductibles artisans de cassoulet :/
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:15

[Baron-1]Capt_dan a écrit:
Traskor a écrit:
mais t'es une fille ? OO ou trans ?


moi pilote ou radariste dans l'aéronotique dans la marine nationnalle . chui payé pour faire mes études (1100 € par moi) puis paf ça embraille direct et avec les primes de vol et tout et tout ça monte a mini 2000 par moi et la retraite a blok a 40 balais !

Salut Traskor,

Je vais te répondre directement puisque je suis de la partie ! lol!

Bon, tout d'abord il ne faut surtout pas considérer de rentrer dans l'armée comme on rentre chez carouf (ou aux impôts, à l'hosto,...), pour l'argent...tu risque d'être très fortement déçu ! c'est plus souvent des contraintes, aussi des satisfactions, mais qui n'ont rien à voir avec la solde ou les primes qui te permettent simplement de vivre mais sans plus...
Pour parler plus précisément des deux métiers envisagés :
- Pilote (de chasse je suppose ?): c'est 3 ans d'études (sans compter les années pour la formation officier avant car tout les pilotes de chasse, hélico ou de patrouille maritime sont officiers à la base), où tu peux te faire jeter du jour au lendemain sur note éliminatoire, où tout simplement si tes instructeurs ne te "sentent" pas (il faut avoir l'esprit "aéro"). Encore faut-il être apte physiquement (cad parfait : vision excellente, ouïe sans faille, bonnes capacités de calcul mental, ...); bref, la sélection est très dure, il faut s'accrocher. Ensuite, c'est pas gagné : il n'y a rien de + difficile que de faire apponter de nuit 9 tonnes de tôles sur une piste qui bouge et qui ne mesure que 200m (le porte avion)...il y a des accidents de temps en temps (et pas forcèment avec des conditions extrêmes), et les pilotes s'en sortent des fois, et des fois pas... il faut accepter le risque qui n'est jamais nul, loin de là... il faut accepter l'idée aussi un jour d'apporter la mort, c'est une très lourde responsabilité: dans un avion de chasse, t'es tout seul pour décider de larguer ou non cette sal...rie de bombe sur le village en bas (j'ai pas mal d'anecdotes à ce sujet de pilotes engagés au Kosovo)... En tout cas, tu ne sera pas pilote toute ta vie : à 35 ans max, c'est fini, il faut passer à autre chose. La retraite ? oui, elle sera à blok comme tu dit à 40 ans, cad à 80% max de ta solde de base , c'est à dire ta solde sans aucune primes prise en compte (ce qui revient à diviser par deux ta solde nette)...à jouissance non immédiate si tu n'a pas fait 25 ans dans l'armée en tant qu'officier (il faudra attendre l'âge de 57 ans pour la toucher...), ce qui n'est possible que si tu n'es pas sous contrat (Officier Sous Contrat), c'est à dire de carrière (en passant par le concours de l'Ecole Navale par exemple, 600 inscrits par an, 75 reçus)...Le pied non ?


- Radariste = contrôleur aérien (militaire) = aiguilleur du ciel (civil).
Est-ce que c'est bien utile de revenir sur ce métier qui a exactement la même formation que les aiguilleurs du civil, mais dont les contraintes sont bien plus grandes : aiguilleur du ciel = 22h de boulot par semaine dont 3h max consécutifs, récups de temps de travail, et très bien payés (l'aviation civile est riche !) depuis les grèves des années 90 qui avaient bloqués tout le pays...
Contôleur aérien = embarqué sur porte avion, c'est par semaine : minimum de 56h de contrôle effectif de jour comme de nuit, 168h de présence effective à bord en mission (ben oui, après le boulot, en mer, c'est difficile d'aller boire un coup dans le bistrot du coin de la rue !), quasiment pas de récups, et une prime de contrôle qui s'élève à 17% de la solde de base en plus par rapport à son copain mécano ou timonier...
Par contre, pour cette spécialité, tu n'est pas obligé de suivre une formation d'officier, et tu commence donc en tant que second-maître...

Voila la réalité. Tu auras compris j'espère, sans vouloir te décourager, qu'on ne s'engage pas dans l'armée pour toucher le 'pactole' à ne rien faire, ou le minimum, et en partant ensuite les poches pleines à 30 ou 40 balais, avec une grasse retraite payée ensuite par l'Etat jusqu'à la fin de sa vie !

Réfléchi bien à tout ca, on en reparle si tu veux...
Wink

ou je sais moi j'ai juste mis un résumé vite fais ^^

la semaine avant la rentrée chui aller voir a un centre de recrutement ou j'ai eu un entretient (et moultes brochures ^^)
pour pilotes il m'a expliquer qu'avant toute chose il y a des test psichomoteurs qui montre si on est apte ou pas , c'est pouir ça que je les passerais en priorité car c'est mon reve depuis que je sais me laver les dents .
et puis il y a 6 mois de formation aux usa et des formations avec l'armée de l'air . ce qui me motive aussi c'est qu'il leur manque du monde dans ce domaine d'ailleurs ce que m'a dis le mec et ce que tu me dis ne correspond pas . Pour les risques , ils me plaisent et j'aimerais même mourir en volle qque de viellesse ou je stresserais a chque fois que je m'endors .
pour le fait de donner la mort j'y ai penser serieusement mais aprés tout y'een a qui le font et si c'est vraiment neccessaire pour sauver d'autre gens je serais pret a le faire .

pour le radariste aérien c'est pour rester dans l'aéronotique navale , et au début je pensais électrotechnicien de board mais je croi que je supporterais pas la pression de condamner des gens car j'ai foirer un truc . et donc je me suis rabbatut sur radariste aérien , et ce que tu dis où on est toujours a board et donc pas pouvoir aller boir un coup ça me va car j'aime pas l'alcool et j'aime pas trop les gens lol , je cherche justement un métier pas social ou je serais loin de tout ....


et donc encore une fois je rigolais , je me suis tapé un gros délire la dessu et ça m'est rester .
et au niveau des retraites j'ai mon pere qui est retraité de la marine ( capitaine de corvette - comando) . au début il n'aimait aps trop le sport et n'y connaissais rien puis il s'est laisser entrainer , il s'en est largement sortit et je vois le résultat ^^ double smic a rien faire et il est partit vers 40 ans et n'avait pas fait jusqu'a 57 ans) .
et donc voilà tu ne m'a pas casser mon reve et au contrairre , plus c'est difficile , plus c'est satisfaisant de réussir , et encore une fois c'est mon reve (faut voir comment je fantasme sur les fils comme top gun ou les chevaiers du ciel ^^) .

En tout cas merci pour toues ces infos et j'ai encore deux ans pour me décider ... et si j'ai bien comprit t'es dans l'armée toi ?


par contre là ou j'ai peur c'est que mon prof de français m'a pervertit et je viens de faire un commentaire composé en 3 parties avec intro 3 paragraphes et conculusion looool .
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:20

lol traskor le but n'est certainement pas de casser ton rêve, juste de t'informer et dans la fougue de ta jeunesse t'apporter un peu de sagesse (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) perso je reve d'etre rentière et de faire le tour du monde en camping car. Le camping car c'est facile à avoir mais rentière c'est une autre histoire mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Traskor
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[Baron] Traskor


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Dans un petit village d'irréductibles artisans de cassoulet :/
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:25

justement mais c'est lui qui m'a dit "je veux pas casser ton reve" , donc je lui dit que non ^^

a oui avant que j'oublie ^^
[Baron-1]Capt_dan a écrit:
Salut rodolphe,

Regarde ici : http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/

Tu as un petit descriptif sur les spécialités de la Marine, y compris celles de l'aéro (fiches métiers). Pour certaines, il y a une petite vidéo qui présente la spécialité en général, c'est assez bien fait...
Tu peut aussi regarder du côté de la Gendarmerie par exemple (bandeau en haut EMA-DGA-SGA-Terre-Marine...), en cliquant sur l'armée qui t'intéresse
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à m'en parler !

Pour le civil, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=104

Wink Wink Wink


ne vous en tenez pas a ça allez voir quelqu'un car j'ai faillis être pris au piege .
ils mettent des métiers qui vbiennent de "naitre" , et donc ils disent que ça recrute énormément mais le truc c'est que dans 2 - 3 ans ils seront a block et plus de place , et je confirme qu'il faut aller voir quelqu'un pour avoir les infos concretes , en directes et qu'il peut te parler pour te dire ce qu'il te va ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:39

Salut !

OK, je vois que tu as déjà une bonne idée du système. Juste quelques précisions pour la formation de pilote (dans la Marine, dans l'armée de l'air c'est plus facile donc moins long lol! ) :
- 7 mois de cours théoriques d'aéronautique (Salon-de-Provence)
- 6 mois d’instruction en vol à l'École de Pilotage de l'Armée de l'Air à Cognac.
- Formation de Pilote de Chasse: 4 mois à Salon de Provence + 16 mois à Meridian aux USA) (soit 33 mois au total)
- Formation de Pilote multimoteur (avions de patrouille maritime ATLANTIQUE 2, Guardian, Falcon, N262, etc...) : 10 mois à l’école commune Air/Marine + 3 mois d’adaptation à l'environnement à l’école du personnel volant de Nîmes-Garons (soit 26 mois)

Ils manquent de monde ? oui, bien sûr, comme quasiment toutes les spécialités dans la marine actuellement (sauf chez les mécanos et les électriciens) !!! il faut bien recruter pour remplacer ceux qui partent ! mais attention, la sélection reste ce qu'elle est, et quelqu'un qui ne fait pas l'affaire ne sera jamais pris !

"...et j'aime pas trop les gens lol , je cherche justement un métier pas social ou je serais loin de tout ...."

Euuuhhhh... No là, t'es pas à la bonne porte je crois...s'il y a bien un métier où tu vis les uns sur les autres en permanence pendant des jours, des semaines ou des mois, c'est bien le métier de marin ou de pilote embarqué ! un équipage, c'est un ensemble cohérent et complémentaire, pas une juxtaposition de caractères individuels ! cela demande une certaine "adaptabilité sociale", car il faut savoir prendre sur soi certaines fois ! un pilote asocial, ca n'existe pas, car c'est quelqu'un de dangereux pour lui-même et pour les autres. Méfie-toi de ce trait de caractère, il risque de te jouer un sale tour...
Ton père est ancien commando, il sait de quoi je parle...

Accroche-toi, t'as un bon défi à relever !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heu je voudrai savoir
» InterTeam [Barons] contre [CHTI]
» comment faire ?
» Que faire sur une lune?
» pourquoi je peu pas faire de Colon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE BISTROT DES BARONS ]=- :: -=[ LE COMPTOIR ]=--
Sauter vers: