Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant

Aller en bas 
+7
[Baron-1]Capt_dan
[Baron] Traskor
michel (fr)
BOUneuSSE
friksion
[Baronne-1] Ripley
nounoursette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:45

Citation :
ils mettent des métiers qui vbiennent de "naitre" , et donc ils disent que ça recrute énormément mais le truc c'est que dans 2 - 3 ans ils seront a block et plus de place

Tiens en vrac quelques métiers qui "viennent de naitre" présents sur le site :

• Détecteur (existe depuis la seconde guerre mondiale)
• Détecteur anti-sous-marin (idem)
• Guetteur de la flotte (depuis le XVIIème)
• Manœuvrier (depuis l'invention des navires)
• Navigateur timonier (idem)
• Mécanicien d’armes (les "artilleurs", depuis l'invention de la bombarde navale)
• Mécanicien naval (depuis l'invention de la vapeur)
• Fusilier (depuis les galères)
...etc...

lol! lol! lol!

No Les "sergents recruteurs" aussi vont essayer de caser les jeunes qui arrivent dans les spécialités dites 'déficitaires'... c'est normal, la Marine a des besoins dans certains métiers qu'elle doit absorber (cuisinier, fusilier marin, etc...), elle ne peut pas assouvir toutes les aspirations !
Ceci dit, avec une idée précise dès le départ, il n'y a aucune raison de 'se faire avoir'...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Traskor
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[Baron] Traskor


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Dans un petit village d'irréductibles artisans de cassoulet :/
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:57

[Baron-1]Capt_dan a écrit:
Salut !



Euuuhhhh... No là, t'es pas à la bonne porte je crois...s'il y a bien un métier où tu vis les uns sur les autres en permanence pendant des jours, des semaines ou des mois, c'est bien le métier de marin ou de pilote embarqué ! un équipage, c'est un ensemble cohérent et complémentaire, pas une juxtaposition de caractères individuels !

Smile

dja mici ^^
et pour cette partie ça me convient , c'est un peu comme une famille , des gens que l'on connait vraiment et on sait xce qu'ils sont . moi ce que je veux pas c'est de croiser tous les matins des ptits vieux qui me racontent leur vie , des sales gosses qui savent pas parler et foutent la m**** et des ploucs qui pige queudalle lol . Donc en fait je me comprend pour le social , et ça ça me va nikel et puis aprés des liens solides se créent entre les gens avec quand même de l'ordre et du strict





la formation c'est :
tronc commun 6 mois à lanveoc poulmic (maistrance)
cours théorique 7 mois sallon de provance
instruction au vol pendant 6 mois avec l'armée de l'air a cognac
passage du brevet de pilote de premiere année
salon de provance 4 mois
etas unis (nas meridian) 16 mois
brevet pilote 2eme degré


et là c'est bon ^^ avec tout ça on peu commencer a bosser lol .

ensuite j'ai vu qu'il faut un trés bon niveau d'anglais (en même temps de nos jours tout est en anglais et il y a 16 mois aux usa ) .une fois qu'on a tout ça on incorpore immediatement le corp des officiers sous contrat

et pour la solde c'est 13 000 par an . ensuite des le 1er degrés on a une prime a l'air de 25% et ya la prime de vol qui est de 50%
et faut le bac
+17ans - 25ans
français
phisiquement et médicalement apte
anglais
de pas avoir été radié de l'armée (logique :s)
et on a direct un contrat de 8 ans


vous voyez je suis pas trop mal renseigné ^^


sinon j'avait penser a etre avocat mais le nez toujours planté dans des lois et devoir défendre des pourits ça me plait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:26

Pas mal, tout y est !

Effectivement, speaking currently english is mandatory !!!! (faut surtout pas l'oublier !!!)

Pour les primes, c'est 25% de la solde de base en plus avec le 1er degré, puis ca monte à 50% dès l'affectation en flotille de chasse 12F (rafales) ou 17F (super-étendard) à Landivisiau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:30

et traskor pour avocat ya pas ke des pourris à défendre, sais tu qu'en france si on enlevait tous les innocents de prison et ben on fermerait des prison. Des avocats qui ont des tripes et ki se battent contre le système inquisitoire français il en faut. Par contre il est vrai ke ta pas trop le choix sinon c toi ki mange pas....
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Traskor
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[Baron] Traskor


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Dans un petit village d'irréductibles artisans de cassoulet :/
Date d'inscription : 04/08/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:29

oui je m'en doute mais bon et puis faut porter une robe lol
c'était juste une idée en l'air parce que des fois je défendait des potes et ça me plaisait mais bon sans plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:48

Et mon ami Dan......

Et pour un gamin qui veut rien foutre à l'école, il existe encore une école de la Marine accessible dès 14 ans.... école des mousses ?

Mon vieux Légionnaire de père me menaçait régulièrement de me virer à l'école des Mousses........ et je dit la meme chose à mon crétin d'ainé.....
Comme quoi .........
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-3]rodolphe
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
[Baron-3]rodolphe


Nombre de messages : 1594
Age : 34
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 21/05/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:25

pour etre pilote si la marine ou l'armée de terre ne marche pas

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/decouvrir/secours_environnement/pilote_helicoptere/pilote_d_helicoptere

ou là

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre

mais dans le cas de L'ALAT ou autre dans l'armée de terre, je ne trouve pas les condition d'engagements, on ne trouve que le tye de missions effectuers ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicholaï
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
Nicholaï


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : loin de ce monde de fou......
Date d'inscription : 12/06/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:12

moi je voudrai être policier......
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-1]Capt_dan
[Baron]Tambour-major
[Baron]Tambour-major
[Baron-1]Capt_dan


Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:36

[Baron-4] Papa a écrit:
Et mon ami Dan......

Et pour un gamin qui veut rien foutre à l'école, il existe encore une école de la Marine accessible dès 14 ans.... école des mousses ?

Mon vieux Légionnaire de père me menaçait régulièrement de me virer à l'école des Mousses........ et je dit la meme chose à mon crétin d'ainé.....
Comme quoi .........

Hé oui, mais cette fameuse école (où je suis entré à l'âge de 16 ans !) n'existe malheureusement plus Sad ...elle a fermée ses portes le 15 juillet 1988 (mais faut pas le dire à ton ainé !!! Wink )
Reste l'école de Maistrance qui forme les sous-officiers au grade de second maître, mais il faut être bachelier pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:26

Fichtre je suis joué ........

Je vais être obligé de le pousser moi-même jusqu'au BAC........

Vous n'êtes qu'une bande de lacheurs les pompons rouges.... ;-)

Merci Dan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:16

moi je voudrais etre chomistes, mais les diplomes et l'investissements sont dure a faire mdrrrrrrr
g eu une passion, devenir motard de la gendarmerie malheuresement au test psycho mes .... ils ont dit que g t insociable et trop imprevisible allez comprendre pk?
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:28

Un de MEs DErNiers TRavaUX....

Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Delphine-500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
Contenu sponsorisé





Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant   Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos métiers que l'on voudrai faire plutard ou maintenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un site qui va faire des adeptes
» InterTeam [Barons] contre [CHTI]
» Que faire sur une lune?
» comment faire ?
» grande annonce a faire lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE BISTROT DES BARONS ]=- :: -=[ LE COMPTOIR ]=--
Sauter vers: