Barons, Barones, oyez!
Devant la recrudescence des attaques perpétrais par des joueur classé sur nos Barons ( à part Major Kurk ou là il semblerait qu'il s'agisse d'une vengence..), mais voici quelques conseils pour ne pas vous faire raider.
ATTENTION, LES CONSEILS CI-DESSOUS N'ENGAGE QUE MOI ( )
******** LES RAISONS *********
- Pourkoi se fait-on raider? 3 cas possibles : - 1) Pour nous prendre des ressources (soit sur la planète, soit en se faisant detruire et recycler notre flotte)
- 2) Par vengence (on a titiller un gars, ki nous a titiller, puis echanges de messages assez musclé, donc cela devient une affaire personnelle..)
- 3) Par représaille (on a été raider des abscents(ou non) ki au retour, nous font la meme choses..)
- 4) Nous avons affaire à un c...
******* LES SOLUTIONS ********
******************************- Comment éviter les raids : - 1) Les raids de rentabilité sont les plus fréquents. Pour les eviter cela est très simple : il vous faut envoyer TOUTE votre flotte ds l'espace en emportant TOUTE vos ressources. Comment?
//////////////////////////////////////////
Exemple pratique :
- PROBLEME : je devait amasser 1 Million de Metal, 500 milles de Cristal et 200 Milles de deutérium pour lancer mon usine de nanite. Mais pas question de les laisser sur ma plantete (trop tentant).
- SOLUTION : Voila comment j'ait fait : j'ai d'abord (bien avant cela) coloniser une planete a 2 galaxie de ma planete mere. Comme cela un voyage normal à 100% me prend 38 h. Donc ayant suffisant fait de transporteur (il fo 65 gros) g envoyer mon butin (et ceci en plusieurs fois dabord des voyages a moitier plein, puis au trois quard, puis completement ..). Une fois toutes mes ressources amasser, et comme je ne pouvais lancer ma nanite immédiatement (jété coincé par des constructions en cours pour 2 jours entiers) g donc tout expédier ds l'espace. En envoyant ma flotte de transport (35Gt - 1m M, 500ml C, 200Ml D) vers ma planete la plus lointaine EN AJOUTANT lors de l'envoi un recycleur, ce qui a ralonger le temp d'un trajet a 76h46! IMPORTANT: il ne fo pas faire transporter, stationner pour ce genre de FLOTTE DE PROTECTION. Donc G envoyer le lundi a 21h00, le mardi a 21h00 g fait retour, et tout est rentré le mercredi soir a 21h00. Et g lancé immédiatement ma construction.
//////////////////////////////////////////
Et pour ma flotte, pas de soucis, TOUS les soir elle part ds l'espace, avec le meme principe, et si elle est arrivé, et ke je dois m'absenté quelques minute , je ne prend aucun risque, je l'expedie ds l'espace.. N'oubliez pas qu'avec une porte de saut spatial, le gar peut etre sur vous en quelques minute a peine..
- 2) Les raids par vengence sont les plus difficile a arreter. Soit on connait qq de plus fort ke lui, et par intimidation ou par une bonne attack ca le calme, soit il ne reste que la solution diplomatique, avec escuses a la clef, il n'y a pas d'autre solution.
- 3) Les raids par repressaile sont assez courant. Il faut pas s'en offusquer. Si on se rend compte kon avait raider un plus puissant que nous, ben fo accepter la leçon, et lui dire par message, tater le terrain pour savoir si il en a fait une affaire personnele (voir Numero Par représaille (on a été raider des abscents(ou non) ki au retour, dans ce ca.) Mais SURTOUT rester toujours POLI et COURTOIS.. sa facilite les arrangements
- 4) Si nous avons affaire à un c.. (cas de MaxiBug66) alors la, fo actionner toutes nos connaissances, et ne pas hésitez de faire appel à l'admin de la team du gar (si il en a une). Et on arrive toujours a trouver un accord, ce ki a été fait, puisqu'il vont le virer de la team, et nous le laisser en pature..
!!! NOTE IMPORTANTE !!!
Rester toujours poli et gentil dans vos messages, vousgagnerais des amis, et comme dit le proverbe, je fait disparaitre définitivement un enemi en m'en faisant un ami..