Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-

Aller en bas 
+4
Baron Sangoku
[Baronne-1] Ripley
BOUneuSSE
[Baron-4]Eraser
8 participants
AuteurMessage
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:50

Barons, Barones, oyez!
Devant la recrudescence des attaques perpétrais par des joueur classé sur nos Barons ( à part Major Kurk ou là il semblerait qu'il s'agisse d'une vengence..), mais voici quelques conseils pour ne pas vous faire raider.

ATTENTION, LES CONSEILS CI-DESSOUS N'ENGAGE QUE MOI ( Smile )


******************************
******** LES RAISONS *********
******************************

- Pourkoi se fait-on raider? 3 cas possibles :

Shocked - 1) Pour nous prendre des ressources (soit sur la planète, soit en se faisant detruire et recycler notre flotte)
Twisted Evil - 2) Par vengence (on a titiller un gars, ki nous a titiller, puis echanges de messages assez musclé, donc cela devient une affaire personnelle..)
Evil or Very Mad - 3) Par représaille (on a été raider des abscents(ou non) ki au retour, nous font la meme choses..)
Mad - 4) Nous avons affaire à un c...

******************************
******* LES SOLUTIONS ********
******************************

- Comment éviter les raids :

Shocked - 1) Les raids de rentabilité sont les plus fréquents. Pour les eviter cela est très simple : il vous faut envoyer TOUTE votre flotte ds l'espace en emportant TOUTE vos ressources. Comment?

//////////////////////////////////////////
Exemple pratique :
- PROBLEME : je devait amasser 1 Million de Metal, 500 milles de Cristal et 200 Milles de deutérium pour lancer mon usine de nanite. Mais pas question de les laisser sur ma plantete (trop tentant).
- SOLUTION : Voila comment j'ait fait : j'ai d'abord (bien avant cela) coloniser une planete a 2 galaxie de ma planete mere. Comme cela un voyage normal à 100% me prend 38 h. Donc ayant suffisant fait de transporteur (il fo 65 gros) g envoyer mon butin (et ceci en plusieurs fois dabord des voyages a moitier plein, puis au trois quard, puis completement ..). Une fois toutes mes ressources amasser, et comme je ne pouvais lancer ma nanite immédiatement (jété coincé par des constructions en cours pour 2 jours entiers) g donc tout expédier ds l'espace. En envoyant ma flotte de transport (35Gt - 1m M, 500ml C, 200Ml D) vers ma planete la plus lointaine EN AJOUTANT lors de l'envoi un recycleur, ce qui a ralonger le temp d'un trajet a 76h46! IMPORTANT: il ne fo pas faire transporter, stationner pour ce genre de FLOTTE DE PROTECTION. Donc G envoyer le lundi a 21h00, le mardi a 21h00 g fait retour, et tout est rentré le mercredi soir a 21h00. Et g lancé immédiatement ma construction. Smile
//////////////////////////////////////////
Et pour ma flotte, pas de soucis, TOUS les soir elle part ds l'espace, avec le meme principe, et si elle est arrivé, et ke je dois m'absenté quelques minute , je ne prend aucun risque, je l'expedie ds l'espace.. N'oubliez pas qu'avec une porte de saut spatial, le gar peut etre sur vous en quelques minute a peine..

Twisted Evil - 2) Les raids par vengence sont les plus difficile a arreter. Soit on connait qq de plus fort ke lui, et par intimidation ou par une bonne attack ca le calme, soit il ne reste que la solution diplomatique, avec escuses a la clef, il n'y a pas d'autre solution.

Evil or Very Mad - 3) Les raids par repressaile sont assez courant. Il faut pas s'en offusquer. Si on se rend compte kon avait raider un plus puissant que nous, ben fo accepter la leçon, et lui dire par message, tater le terrain pour savoir si il en a fait une affaire personnele (voir Numero Par représaille (on a été raider des abscents(ou non) ki au retour, dans ce ca.) Mais SURTOUT rester toujours POLI et COURTOIS.. sa facilite les arrangements
Mad - 4) Si nous avons affaire à un c.. (cas de MaxiBug66) alors la, fo actionner toutes nos connaissances, et ne pas hésitez de faire appel à l'admin de la team du gar (si il en a une). Et on arrive toujours a trouver un accord, ce ki a été fait, puisqu'il vont le virer de la team, et nous le laisser en pature..

!!! NOTE IMPORTANTE !!!
Rester toujours poli et gentil dans vos messages, vousgagnerais des amis, et comme dit le proverbe, je fait disparaitre définitivement un enemi en m'en faisant un ami..
afro
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:12

AUTre asTUce lORSqu'on a PLEIn de rESSOURce pOur deVELopper baTIMenT Ou tECHNo !
eXEMple:
j'AI 1000000 de mEtal, 500000 de C et 400000 de Deut.
Il me mank uN peU de cRIStal...
aLOrs je lanCe la cONSTRuctIon d'1 tRUC ou d'1 tECNO et lORSQue je reVIEns ou bIEN lOrsque mes uSInes Ont proDUit ce qUi me manQUAIt
j'inTERROMps la CONSTRucTIon ou le deveLOPPemeNt et mEs reSSOUrces revieNNenT IMMediaTLY !
enSUite je deveLOPPe le bOn TRUC Pour leKEL j'aVAIs ecONOMisé !
ca evITe de LANceR la flOTTe daNS le coSMOs et d'attENDre qu'elLe revieNNe.
c BIen quanD on n'a PAs assez de GT et PT.
MOi coMMe je sUIS MINEUR ca le fait !!!!
et n'ouBLIez pas d'aller là de tEMPs en TEMPs VOir les miSES a jOUr :
www.myspace.com/lebouneusse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:17

c impeccable era ton explication, je rajouterais juste un point c ke kan on a nos ressources sur la planete et la flotte à quai on devient tentant. Alors la on se le fait en diplomatie c comme le poker. G un exemple en tete ki m'est arrivé hier.

Ressources sur la planete
metal 1 300 000
cristal 650 000
deut 500 000

une flotte à quai de PT, GT, recycleurs

Une sonde d'espionnage arrive je pense pouvoir lancer ma flotte avant kelle arrive je me prepare arghhhhhhhhhh pas de slot libre impossible de faire partir, je regarde en vitesse les constructions possible en batiments arghhhhhh aucune (oui parce ke vous lancer une longue construction ca permet de proteger des ressources ki restent dispo sur la planete et kan vous annuler vous recupérer la totalité des ressources ca evite les vaisseaux). Donc comme je savais kil avait vue mes ressources je lui envoie un message immediatement
" slt merci de me rendre visite c sympa lol bon tu as vue kil y a des ressources ki trainent sur ma planete mais comme je t vue eh ben kan tu va arriver yaura plus rien. Alors tu trouves pas ke ca serait dommage kon perde des trucs pour rien, et en plus ta flotte va se faire recycler par un autre. allez a bientot "
Voilà l'attaque n'a pas eu lieu car par rapport à ma defense j'etais pas rentable

j'espère que cela vous aidera à tous
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:21

Merci Le bouneuse pour ces expolication.
Et bien vue Rip, la meilleure défense c'est l'attaque et la en l'ocurence, par petit message ..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Baron Sangoku
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Baron Sangoku


Nombre de messages : 6876
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 25/07/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:17

Laughing
Je connaissais déjà tout ça. Mais pour l preière, il y a un défault: quand on lance toute ça flotte dans la galxie et qu'on fait retour, on regagne se qu'on avait lancé dans l'espace, c'est bien. Sauf que le deut. qu'il fallait pour le trajet, bin il est mort Exclamation Exclamation
Donc je conseille plutôt de lancer sur la planète voisine, même si elle n'est pas à vous et arès, vous faites retour. Ca va gagner du temps et vous utiliserez moins de deut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:12

Vous avez tous de tres bonne idee, mais perso je suis + du coté de sang et bouneusse, envoye sa flotte c bien mais pour le deut les bénefice c pa sa lol! , moi suite a mon attaquer je peu pa jeter le deut par la fenetre comme sa lol! .

Et pour l'idee de le bouneusse, ben moi cela fais un bon moment ke je fais de cette façon pour cacher mes ressources.


Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:35

ben fo voir :
moi 406 vaisseaux me coute 1000 de deut.. pour la protéger, c pas cher payé je trouve..
non?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeVen 29 Déc - 23:56

sa va c raisonnable.

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:02

moi, j'ai pas d'opinion; sauf que j'ai toujours pensé que sang était très malin et le bouneusse a un grade qui impose qu'on l'écoute....
Revenir en haut Aller en bas
[BARON-1]-Mick
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[BARON-1]-Mick


Nombre de messages : 769
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/05/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:13

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:31

lool lété bon l'apero Mick?
lool
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:41

lol c vrai mais la construction est valable kan tu peux construire kelke chose parce ke kan ta le labo et les batiments pris il te reste la def et le chantier mais là c pas récupérable alors pour une flotte de 300 vaisseaux je prefere bruler un peu de deut. D'autant ke les constructions ne te protege pas toute les ressources et tu peux pas laisser ne serait ce ke 100 000 de deut la nuit parce ke le deut est recherché
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sangoku
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Baron Sangoku


Nombre de messages : 6876
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 25/07/2006

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:46

lol! Merci Michel mais bon, je me fais avoir des fois aussi Razz

Et Rip, souvent pendant la nuit j'ai plus de 500K de métal, 200 K de cristal et 100 K de deut. Je ne me fais jamais attaquer la planète mère, car j'ai trop de def. même pour un du top 500.
Revenir en haut Aller en bas
AragornII




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2008

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:01

ok mais moi j'ai eu du mal à envoyé mes satellites solaires dans l'espace^^ il m'en ont détruit 3000...
et bien sûr le type qui me les a détruit est classé 300 eme et il me connait depuis que je lui avait demandé un pacte avec mon ancienne alliance dans le 27...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:26

Alors la c pas tres sympa de sa part. Sad
Mais 3000 sat recyclé, sa fait pas mal de cristal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé





-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-   -=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-=[ POUR EVITER DE SE FAIRE RAIDER ]=-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -[KAN ON SE FAIT RAIDER]-
» Que doit tu faire pour devenir un [Baron]?
» P'tite tournée pour faire connaissance
» Voila comment faire pour rester sur sniper..
» Que faire sur une lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE FORUM DES JOUEURS OGAME ]=- :: -=[ MULTI-UNIVERS ]=- :: -=[ INFORMATIONS GENERALES ]=--
Sauter vers: