Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Jeu 7 Mai - 11:05
J'apprecie beaucoup de lire vos pensées, elles sont riches d'enseignement et de sens.
En ce qui concerne dada et running vous soulevez le problème qui existe dans ce monde.
dada vous allez etre dans la rue a manifestez pour la sauvegarde de VOS emplois, continental est dans la rue pour sauvegarder LEUR emploi, les epiceries que citent baron papa etait nulle part pour sauvegarder LEUR commerce. Le souci est là 40 personnes d'un coté, 20 personnes de l'autre, 1 qui pleure dans son coin et personne qui pense à unifier cette colère pour dire stop. Car en fait nous sommes bien là dans l'egoisme qui caractérise notre génération et que nous transmettons au génération future.
Tant que NOUS ne sommes pas personnellement touché ce n'est pas nos affaires, au même titre que nous fermions les yeux sur les drames familiaux qui conduisaient nombreuses femmes au deces.
Nous tenons tellement à nos acquis, petite maison, petite tele, petite voiture, petit telephone si bien que nous copions la petitesse de nos objets en limitant nos visions à nos jardins.
Apres tout les 360 SDF qui crevent dans la rue ne sont pas notre problème, les 8 millions de français qui sont pauvres ce n'est pas notre problème. Il n'y a que 40 morts par la grippe porcine et là c'est un tollé mondial --- pourquoi parce que la grippe touche les riches et les pauvres sans distinction
Mais si ! tout cela c'est notre problème et l'histoire à prouvé à maintes reprises que si nous reveillons pas nos conscience pleine de tolerance nous resterons à se plaindre et a geindre et le pire a s'etonner que rien ne change alors que les mots prouvent que tout le monde veut que ca change.
Effectivement nous arrivons vers le 14 juillet et nous serons heureux de voir des feux d'artifice qui divertiront le peuple, un peu comme dans le colisée quand les divertissements etaient des combats humains... aujourd'hui la poudre est belle et fait oublier que pour cette fete la poudre a parler et sous les pavés ce n'etait pas la plage mais le sang de ceux qui pensaient avoir un avenir meilleur... regardons ce que nous en avons fait et regardons ce que nous voulons en faire....
mockie38 [Baron]Major
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Jeu 7 Mai - 18:56
chacun son combat
je vais pas argumenter sur votre débat, donc me voilà hors sujet direct c' est dis
j' ai la flemme de tout lire
je vais simplement me baser sur ma petite expérience ou plutôt l' interprétation que j' en ai
-la nature de l' homme, ce qui nous distingue, "le propre de" est peux être le rire mais ce qui a fait de nous ce que nous sommes, comment nous en sommes arrivés là est la CURIOSITE
-pour une partie d' entre nous cela nous amène à créer, inventer, le plus souvent dans le but d' apporter une amélioration, de combler un manque etc, ce qui nous à prouvé dans l' histoire être un objectif tronqué, illusoire car facilement détournable par les AUTRES
-certains isolés, des minorités, et j' en suis un exemple, sont ce que d' aucun appelleraient des autistes, refusant l' intégration même sociale, des éléments négligeables mais essentiels qui nous démontrent à quel point nos convictions et les bases mêmes de nos "formatages" (idéologie inconsciente) sont futiles par leur DIFFERENCE
voilà c ' est dis
je ne pense pas apporter ma pierre à l' édifice j' ai juste un espoir, un rêve qui est de n' être pas le seul à se souvenir du passé et à en tirer des conclusions pour ... améliorer, quoi, je ne le sais pas encore (et j' espère ne pas l' avoir oublié pour ne pas tout recommencer)
le plus dur c' est l' aterrissage
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Jeu 7 Mai - 21:15
Tres beau texte Mockie ainsi que papa que l'ai oublié de cité plus haut) ENFIN DES REACTIONS!! C'est essentiel.. sentez vous vivre.. Mockie, tu parle d'autisme.. parce que tu refuse de t'intégrer, et bien non, ne nous considérons pas comme autiste car nous refusons d'intégrer un monde social et de civilisation qui ne nous correspond pas.
Les autistes, pour moi, ce sont ceux qui suivent obstinement la mode, cherche refuge dans leur biens materiel, l'achat frénétique pour avoir un semblant de reconnaissance dans ce monde perdu, laid et ou les sentiments ne sont plus que des quolibets que l'on se crachent a la figure avec dérision.
Si tu apporte ta piere.
Il faut cesser de croire que tout est fini, qu'il n'y a pas d'espoir, que parler ne sert a rien, que discuter est vain.
On ne sait jamais les traces que l'on laisse deriere soit.. en bien comme en mal.
Oui la curiosité est saine. Oui l'envie d'avancer est bonne. Oui au progres. Oui aux améliorations.
Non a l'envi d'amasser sans fin Non a l'envi de dominer les autres
Il faut barrer la route aux profiteurs de tout poil Mais il faut etre uni, d'une seule voie, et agir, tous ensembles.
L'atterissage st en cours Mockie, l'atterrissage de l'humanité et celui-ci ressemble plus a un crach qu'autre chose ^^
skypi [Baron]Adjudant-chef des armées
Nombre de messages : 522 Age : 41 Localisation : Pas loin du saucisson. Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Jeu 7 Mai - 21:48
Mes idées politiques ne sont pas du tout les vôtres apparemment
Bon j'avais fait un contre-pamphlet, mais tant pis. Je mets juste ma conclusion :
"En vrai, vous y croyez vous que y'a quelqu'un derrière tout ça ? Bah moi, ce qui me fait le + peur, ce qui me terrifie, c'est qu'au contraire, il n'y ait personne."
Au fait, la bouffe n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui.
Je vous rejoins seulement sur les failles (et seulement les failles, pour moi, tout le système n'est pas mauvais et il a fait ses preuves dans beaucoup de domaines) du modèle économique actuel. Aussi, j'ai peut-être une solution, qui me paraît compliqué à mettre en oeuvre et surtout à faire accepter, mais après tout... Si on arrive à obliger les entreprises à publier leurs bénéfices nets, on aura alors un nouvel équilibre économique. Car tout simplement les personnes morales et physiques éviteront les entreprises qui se font trop de bénéf'.
Bah quoi, moi aussi j'ai le droit de rêver.
[Baron-4] Papa [Baron]Suprême Commandeur
Nombre de messages : 1172 Age : 57 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 0:00
Skypi Au fait, la bouffe n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui.
Sure de quoi l'ami ??? De te foutre un cancer tellement tu consommes de pesticides, du cholestérol, de te rendre obèse à cause des graisses hydrogénées, de te rendre résistant aux antibiotiques tellement tu en manges dans la viande........
Je pense que de ce coté, tu devrais: soit revoir ta copie, soit me prouver ce que tu avances.
Skypi Si on arrive à obliger les entreprises à publier leurs bénéfices nets, on aura alors un nouvel équilibre économique. Car tout simplement les personnes morales et physiques éviteront les entreprises qui se font trop de bénéf'.
Il me semble que les entreprise cotés en bourse publient tous les ans leur bulletin et que justement, les investisseurs n'attendent que ça pour miser sur le cheval qui fait le plus de bénef. Total à fait + de 10 milliards de bénéf l'an dernier. La société Normaction à perdue la 80% de la valeur de son action. Crois tu vraiment que les actionnaires vont acheter les actions qui piquent du nez? Pourquoi vire t'on du personnel chez Continental? Tout simplement pour que la prochaine parution des résultats annuel soit meilleure que celle de l'année d'avant et que les actionnaires se fassent + de bénéf.
Voilà,,,, une fois de plus,,,, comprendre le monde qui nous entoure pour mener les bonnes actions.
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 0:48
skypi a écrit:
Mes idées politiques ne sont pas du tout les vôtres apparemment
Désolé d'etre aussi abrupte Skypi...
TU VOIT DE LA POLITIQUE OU ICI ?
Il n'y a pas d'idée politique dans ce débat, cela est inutile de le politiser car il finira par etre perverti.....
Il n'y a qu'un constat d'echec GLOBAL du systeme. Je suis navré, il y a plus de gens malheureux que heureux Tu peut amener 100.000 études chiffrées qui ne resteront que du vent contre ce fait etabli, net et sans appel:
IL Y A PLUS DE GENS MALHEUREUX QUE HEUREUX
Le systeme a failli....
EDIT: Et je pense comme papa sur les allégations que tu OSE nous donner sur la nourriture...
Dernière édition par [Baron-4]Eraser le Ven 8 Mai - 1:51, édité 3 fois
[Baronne-1] Ripley [Baron]Suprême Commandeur
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 0:53
Wé rien n'est sur aujourd'hui sauf que chacun a le devoir de comprendre le monde qui nous entoure - bien vu papa
skypi la vie et les ideaux ne se resume pas à la politique, c'est à mon avis ( que je partage avec moi meme lol) une vision eronnée de notre société si on considere que tout n'est que politique, car à cela se doit d'etre rajouté la religion, les vecus, les acquis, les innes, les egos et autres.
Je ne fait partie d'aucun partie politique, je n'est aucune adhesion pour l'un ou pour l'autre. Cependant je crois que dans chaque humain il y a des convictions bonnes ou mauvaises et que chacun doit faire ses choix sans dépendre d'un leader. C'est grace à cette force que nous obtiendrons ce qui nous tiens à coeur.
Il est sur que par contre nous pouvons faire de la terre un paradis ou un enfer ce sera selon le coté qui parlera le plus fort... pourquoi dans les films les realisateurs passent des messages? pour la simple et bonne raison que le cinema a su faire passer des valeurs negatives ( genre fumer est bon) et aujourd'hui on assiste a un revirement de situation... car les personnes ont besoin de lumière pour avancer et cela se fera à mon sens loin de toute politique qui n'est pas le reflet de la civilisation.
mockie38 [Baron]Major
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 19:23
le premier qui dit qu' il (ou elle) ne connaissait, je le raide
c ma chanson favorite de mon groupe préféré
et je les ai vu la mixer en live pour la première fois avant la sortie sur onde
et bcp d' autres fois en concert sur leurs trois formation; je ne ferais pas de pub renseignez mais écoutez d' abord, puis la video est pas mal pour des belges... (certes flamands)
mockie38 [Baron]Major
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 19:35
mockie38 [Baron]Major
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 19:43
sans commentaire
signé mockie
Baron Sioc [Baron]Adjudant-chef de la base
Nombre de messages : 345 Age : 37 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Ven 8 Mai - 20:16
slt les amis !! pour ma part je pense que l'homme ce détruit peu à peu !! tout ce qui ce passe en ce moment ( la crise ) estque ce n'est pas voulus???
je sais pas si vous remarquez mais on parlais tellement de la crise qu'on oublier tout le reste et quand on c'est apperçus que la crise s'accentuait et que tout les media en parlais , comme par hasard on a la grippe mexicaine qui fait son apparition et du jour au lendemain la crise a disparut de la circulation !! je pense que tout ceci st voulus !!
on vois toute ces entreprises qui ferme en france mais c'est pas pour autant qu'on ce bouge le cul pour exprimer son opinion !! lors des manif il n'y as jamais plus de 3 millions de personne alors que la majorité des français sont concerné mais tout le monde s'interrese qu'a son petit nombril jusqu'au jour ou ça nous arrive et on ce dit mais pk???? pk !!! tout simplement parce que le moment venus on ce disais regarde les manifesté y auront moins sur leur paye a la fin du mois !!! et quand ça nous arrive eh bien on pleure et on ce dit si j'avais su !!!
Nombre de messages : 1172 Age : 57 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 0:50
Je viens de lire :
Religion, enfer, paradis.........
Et si la solution était déjà écrite.
Je ne suis absolument pas religieux étant plutôt scientifique...... je ne crois pas trop à cet esprit divin qui a tout crée.....
Je dois reconnaitre qu'il y à dans la bible,,,, livre accessible à tout le monde,,, des lignes qui donnent à réfléchir.
Sans rien interpréter, juste en lisant, il est étrange de voir que notre histoire est déjà écrite dedans. Il est aussi inquiétant et rassurant d'y lire que la situation actuelle ne va pas durer.
Mais j'arrête la,, on va me prendre pour un témoin de Jéhovah.....
Par contre, si certains d'entre vous ont des connaissances sur le sujet, nous pourrions aborder le sujet.
En gardant la conversation sur un point de vue culturel sans tomber dans le coté religieux,,,, car nous sommes sur un forum qui se veut d'être libre et sans aucune conviction.
Mangaf [Baron]Sergent
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 1:00
Au final, je sais pas trop comment réagir après avoir pris le temps de lire tout ça.
Je pense pas pouvoir me passer de mon confort, partir à l'aventure, la peu de l'inconnue etc. La peur qui nous pousse à rester chez nous? Oui en grande partie.
Ne pas voir l'intérêt non plus, peut-être. Vous pensez que nous sommes les seuls à penser qu'il faudrait faire quelque chose? Beaucoup de personnes commencent à réagir, ça n'a pas l'air de gêner grand-monde non plus.
On sait lire, écrire... C'est déjà pas mal. On nous dit, profite de ce que tu as... Mais ça veut dire quoi? qu'on doit conserver ce qu'on a? pas chercher autre chose?
enfn bon, si on devait changer c'est à partir de quand on est ptit, qu'on est tout innocent, maintenant les gosses de 11ans ils s'émerveillent plus... J'fais parti de la génération des blasés d'la vie...
On a rien d'mandé, on a tout eu. On a été habitué comme ça, bah v'la faut pas trop nous en demander non plus. Oui c'est pas bien. et alors, on fait quoi maintenant? on défait ce qu'une génération à fait avant nous pour que la suivante recommence?
Je sais pas si ce que je fais/ ne fait pas aura un but quelconque, je sais pas, et est-ce que je veux vraiment savoir?...
J'suis ptetr epas de super bonne humeur ce soir... =X enfin j'ai dis ce qui me passait par la tête... Comme d'habitude...
erf, je suis obligé de répliqué... Tout ce qui touche à la religion est MAUVAIS sérieusement ça doit être une des plus grosses conneries au monde, alors plutôt de de vous en prendre aux tomates tuez la religion. c'est le truc le plus inutile au monde, si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est ça. qui a besoin d'aller se cacher derrière de tels prétextes?
merci tous les meurtres, toutes les guerres et tout l'bordel pour des croyances quoi... faut arrêter les conneries...
fin bref, j'vais m'pieuter... Bonne nuit à tous. ps: http://mangasetpoemes.skyrock.com
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 10:36
Haaa que de belles réactions !
@ Sioc: je suis de ton avis: la crise, la maladie, ceci est voulu et fait parti de la manipulation de masse que les gouvernements font.
@ Baron Papa: voie de réflexion interressante. Effectivement, la Bible (attention, qui dit Bible, ne dit pas Catholiques, Protestants, etc.. la Bible est un livre a part, dont certaines religions ont essayé de pervertir et de détourner le contenu..) a annoncé de façon très precice les évènements qui se déroulent aujourd'hui. Le hic, c'est que la Bible a été écrite en 3 langues, sur une periode de 1900 ans par 40 auteurs différents et pourtant son message reste le même et est cohérent. Comment est ce possible? Mystère..
@ Mangaf : tout d'abord merci d'etre venu posté, cela nous fait plaisir. Concernant ton point de vue sur la religion, je le partage entierement. De toute façon, les religions actuelles ne sont pour la plupart, (car je ne permet pas de juger ce que je ne connais pas) que des sectes a grande échelle. La religion catholique est une des plus grande secte au monde. Car la définition d'une secte est "un groupe de personne suivant les précepte d'un seul homme".. en l'occurance le Pape dit.. on suit donc ce que dis le pape.. Mais au final ce n'est pas la religion qui a fait autant de mort, ce sont les chefs religieux qui ont manipulé des foules de gens crédules et apeurés.
Car si après (au hasard) tu prend une phrase de Jésus : "Aime ton prochain comme toi-meme", ou Mahomet qui dit que "les femmes doivent etre grandement respectées", ce sont ensuite la classe des Nuisibles qui détournent a leurs profits les paroles et la croyance des autres.
Le point commun étant la crédulité de la plupart des gens. Personne ne fait l'effort de se renseigner par lui meme. Pour ma part j'ai deja lu la bible 5 fois, sur 3 traductions différentes. Je m'apprete a lire le coran, pour savoir. Je me suis renseigné sur l'encyclopedie Universalis sur le Shintoisme, ainsi que sur le Boudhisme. Donc a chacun peut etre de faire l'effort "d'ecouter" sans a priori. je rejoint mockie sur ce point (merci pour les musiques au fait ) : la curiosité nous aide a devenir meilleur. (en passant: la Bilbe ne dit pas "la curiosité est un vilain defaut.. ce sont les dirigeants Catholiques du moyen age qui ont sorti cela pour que le commun peuple ne .. lise pas la bilble justement.. interressant non?) Il nous faut etre curieux, pour apprendre, comprendre et ne pas attendre que quelqu'un vous disent COMMENT comprendre, COMMENT voir tel ou tel point de vue.
Il faut garder son esprit libre... mais cela demande des efforts.
Pour ma part je ne regarde pas la télévision, ce qui me laisse 4 h supplémentaires par JOUR a faire autre chose.. 28 h par semaine.. 122 h par MOIS, 1.464 heure PAR AN soit : 61 jours, ou 2 mois ..
2 mois de plus pour faire autre chose.. 2 mois comme les grandes vacances..
A vous d'etre curieux..
Mangaf [Baron]Sergent
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 10:56
Je t'assure, je ne regarde plus la télévision non plus, sauf pour certains film et quand je dois manger à l'heure du JT, ma mère regarde... >.>
seulement ce temps là, je le passe en divertissements sur mon pc.
J'ai envie de me reprendre comme exemple tiens! en fait, je suis le seule que je "connais" à peu près correctement. et je pense être pas mal représentatif d'une bonne part de la population de mon âge. En gros, une population qui a la flemme, pas peur, nonon, c'est pire. On est détaché de tout, tout ce qui nous préoccupe, c'est nos besoins quotidiens. Changer? ah on, la flemme. On est pas heureux, mais on est pas malheureux. On sait pas quoi faire, et quand on sait ce qui est indispensable de faire... ben la flemme quoi!
En gros, voici ce qu'à créé la société. Je sais pas si certains ont été comme moi et s'en sont sortis, si c'est le cas, j'aimerai bien savoir comment. Je sais pas non plus si vous le sentez de la même façon, on a pas tous les mêmes perceptions de la vie.
Par contre, cette nuit, ça m'a fait réfléchir vite-fait... Je me suis rendu compte que je choquais ma mère quand, pour en revenir à la TV et plus particulièrement au JT, où on nous montre des horreurs 90% du temps, ça me faisait ni-chaud ni-froid sauf quand ça touchais les animaux. là, c'est plus fort que moi je ne peux pas!
Mais quand on parle de meurtre, de guerre, d'enlèvement... Moi ça me fait rire! Putain mais de faim, de maladie, ou de quoi que ce soit d'autre, un être humain meurt toutes les deux secondes.
Pourquoi certains devraient-ils plus nous toucher que d'autres? Bah moi je m'en fou à partir du moment où c'est pas quelqu'un que je connais.
Suis-je le seul à penser de cette façon? question d'éducation? par la société?
Après, personne ne comprend quand je dis que je m'aime pas... >.<'
enfin voilà, c'était je m'analyse en 10min sur Radio Barons... Bonne journée. je repasserais sûrement... =)
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 11:28
Et bien quitte a te choquer.. je te comprend !
Et c'est vrai en plus.. car oui j'étais comme cela. Je le suis toujours aussi un peut. mais moins.
Pour les enlevements, les meurtres, tout ca tout ca.. cela ne me choque pas a proprement parler. Je sais que cela existe, je sais qu'un etre humain meurt toutes les 2 secondes.. mais bon.. qui était 'il? Bon? Mauvais? Donc mon esprit est touché car je sais que c'est triste qu'un etre humain meure, mais mon coeur non.
Ensuite, oui la flemme de faire.. on prefere laisser filer le temps.. J'ai connu cela aussi.. une fuite en avant dans les divertissements pc..
Comment je m'en suis sorti?
Tout simlement quand je me suis rendu compte que grace a cela, ce sont les autres qui decident de ton avenir..
Puisque en faisant cela je ne decidait plus de mon propre avenir.
Donc depuis, et comme je refuse toute direction forcée, toute égémonie intellectuelle, je refuse tout commandement ou ordre direct, je me suis dit: Just do it! Et donc maintenant j'agis tout le temps sur mon propre avenir, sur moi meme, je decide (dans la mesure qu'il m'est donné)
Exemple:
Le vélo. je l'ai voulu, j'en fait. Des fois c'est pas marrant, mais cela est mon choix. Je ne donne plus de pognon a ces enfoirés et leur taxe.
La muscu.. j'en fait, c'est dur, mais c'est mon choix. Je ne veut pas ressembler a un gros mou etbedonnant qui se laisse aller par dépit. (d'aiileur j'ai arreté 2 semaines, et cela me fait bien chi...!! donc ce soir, je reprend!)
Les jeux sur pc? J'ai arreter, cela me soule de me faire aspirer le cerveau.. de ne plus pouvoir agir sur mon avenir. Donc quand je joue, c'est parce que je l'ai décidé, pour me détendre, après une bonne journée de boulot.
Les travaux? C'est chiant! Ce changer, ce salir les mains, ce faire mal, ce prendre la poussiere dans les yeux.. suer, forcer, haaaa que je serais mieux devant mon pc a raider un pauvre pequenot qui doit lui etre au.. travail LOL.. ben non, je me force, tout les week end, a le faire..
Le plus dur, c'est de ce changer, mais quand tu a passer le cap de te changer, c'est magique, tu es a fond, heureux.
Et ensuite, quand au fil du temps tu voit ton boulot comment il a avancé.. et bien tu te dis : Chouette, c'est beau ce que j'ai accompli.
Oooh bien sur rien n'est éternel.. je ne fait pas tout cela pour la posterité, pour laisser un truc a mes enfants, ou quoi que soit.. car de quoi demain sera fait? Tout n'est qua vanité et poursuite de vent di le proverbe.. Non je le fait pour me faire plaisir, et faire plaisir a ceux que j'aime.
Ainsi, j'ai quelque chose que personne ne peut enlever: la satisfaction personelle de faire plaisir a ceux que j'aimes, de me faire plaisir, a un instant donné, que plus personne ne pourra plus jamais toucher, enlever ou salir.. puisque le passé reste le passé et cela est immuable..
Crisis [Baron]Adjudant-chef de commandement
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 12:54
Je suis également comme ça, un jeune avec le cerveau endormit.
Mais je commence à changer moi aussi. Et pour moi le meilleur moyen de se "resensibiliser", c'est d'aller voir ailleurs que chez soi, d'aller voir plus loin que son PC. Parce que le jour où tu te seras approché de tous ces problèmes du jt, de toutes ces personnes qui meurent ou qui souffrent, alors crois moi tu te sentiras concerné et ça te touchera. Le PC t'apprend plein de chose, et peut t'enrichir de connaissance. Mais un être humain ayant vécu des choses dans sa vie t'en apprendra toujours 10x plus, on sort toujours grandit d'une rencontre avec quelqu'un qui a quelque chose à dire, même si au premier abord cela ne nous intéressait pas, ou si on était pas d'accord avec cette personne. Car c'est justement en créant des contacts humains et variés que l'on se rend compte de ce qui en est vraiment de la situation actuelle.
Et d'ailleurs les exemples qu'Era donne sur lui-même rejoigne ce que je dis : il s'éloigne du PC et de la télé et se sent mieux (si je résume). On peut trouver du plaisir dans le travail, c'est une question d'état d'esprit. On évite les efforts à tout prix, mais sans effort rien ne change... Rester sur le PC, c'est facile, c'est agréable, mais on oublie vite les bons côtés de la vraie vie (ou on ne les a jamais connu auparavant). Mais il y a plein de bon en dehors des écrans, il faut juste avoir la curiosité et l'ouverture d'esprit pour le découvrir et également prendre le temps pour le faire. Et à mon avis, le vrai bonheur, les moments où l'on se sent vraiment bien sont dans ces moments là, lorsque l'on arrive à attraper un moment de bonheur sans aucun artifice, juste en étant heureux d'être là où on est, en se sentant libre et en observant ce qui nous entoure... Je préconise donc un retour à la vraie vie, aux vraies valeurs, à prendre matin et soir pendant le temps nécessaire.
Dernière édition par Crisis le Sam 9 Mai - 22:15, édité 1 fois
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Sam 9 Mai - 21:23
Clap, clap, clap Crisis... Très belle réponse
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Dim 10 Mai - 3:46
Pour résumer l'histoire des ordi .....
Les gens qui utilisent trop le PC ,,,,, les No life ,,,, ça veut tout dire non?
Le PC est un formidable outil pour apprendre. On y trouve réponse à tout. Ce que notre génération n'avait pas en son temps. Nous étions obligé de sortir, de poser nos questions, d'aller à la bibliothèque, au musée .... ou demander à d'autres personnes.
Le paradoxe est que, maintenant, plus l'accès à la culture, au savoir est facile, plus les gens deviennent con.
Quant aux jeunes de maintenant qui ne voient pas leur avenir... Croyez vous qu'à votre âge le notre était tout tracé? Nous aussi, nous avons vécu vos doutes, vos questions. Nous aussi nous avons eu du mal à trouver notre voie, notre métier.
Je suis souvent en contact avec des jeunes. Le problème est qu'ils voudraient entrer dans la vie active avec le même niveau de vie que leurs parents qui bossent depuis 20 ans.
Combien de jeune de maintenant me disent,, "avec moins de 1500€ tu peux pas vivre" Alors du coup, il ne foutent rien.....
Bien sur que c'est pas facile, je vais pas vous dire le contraire. Mais vous êtes jeunes, comme nous l'avons été.
Pour vous donner un ordre d'idée. Mon premier salaire en 1986, pour 42 heures de travail et 4 semaines de congés était de moins de 150€ de maintenant. En gros, je payais ma chambre et pas beaucoup de bouffe. Et point barre. J'avais pas internet, pas de portable, pas de télé, pas de voiture, pas d'abonnement à Canal+ ............. Mais nous étions libre. Nous avions la vie devant nous.
J'ai l'impression que les jeunes maintenant ont perdu ces valeurs. Qu'ils attendent de rentrer dans la vie active avec tout le confort que nous, adultes, avons mis 20 ans à obtenir.
Si à 18 ans, vous avez ce que nous avons à 40..... qu'aurez vous comme satisfaction personnel dans 20 ans.
Oui, certains diront que je parle comme un vieux con.
Je vais pas vous dire le contraire, mais réfléchissez à ça et peut être trouverez vous une conduite, une motivation pour votre vie.
Il faut, comme disait Era, se casser un peu le cul dans la vie pour obtenir des choses. Il faut construire. Il faut se construire. Tout n'est pas tout cuit. Rien n'arrive sans rien, sans peine, sans erreur, sans chagrin, sans joie.
Je fini par une parenthèse pour Mangaf..... Vous ne réagissez plus à ce que vous voyez dans la télé? Mais c'est normal, la télé est virtuelle. Vous ne faites pas la différence entre un mort aux infos et un mort dans un film. Vous n'êtes pas confrontez à la souffrance, à la maladie, à la mort en direct,,,, IRL comme vous dites si bien. La télé rend la souffrance de ce monde,,,, propre, politiquement correct. Tout y est dilué, nettoyé, assaini. Pourtant, ce monde souffre au quotidien. Le sida, le cancer, la pauvreté, la guerre, les attentats, les génocides ne sont pas des feuilletons à rebondissement ou le héros s'en sort toujours.
Bref,,, j'attends vos réactions. Et lisez bien ce que j'écris. Je ne critique personne, je n'émet pas de jugement.
C'est comme pour la bible.... J'attendais une réaction par rapport au livre non pas sur la religion. Bravo à Era qui, seul, a parlé du livre et non pas de religion.
Mais continuez à réagir,,,, cette discution est enrichissante.
Merci à vous tous.
BOUneuSSE [Baron]Lieutenant-colonel
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Dim 10 Mai - 13:24
VErY Good PAPouNET !
La genS veuLenT beAUCOuP D'arGENt ET TouT DE SuiTE.
TaNT QU'iLs AURoNT CETTE menTALité, ILS NE SERoNT PAS MOTIVéS à BOsseR, à RAMeR pOuR GagnER LEuR ViE.
Meme CeUX QuI EN OnT tROp EN VEUlenT TOUjoURS Plus. C'eST MAL paRTiT PouR Que CEla ChanGE MALheUREUSEMenT.
daemon [Baron]Adjudant-chef des armées
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Lun 11 Mai - 0:17
BOUneuSSE a écrit:
VErY Good PAPouNET !
La genS veuLenT beAUCOuP D'arGENt ET TouT DE SuiTE.
TaNT QU'iLs AURoNT CETTE menTALité, ILS NE SERoNT PAS MOTIVéS à BOsseR, à RAMeR pOuR GagnER LEuR ViE.
Meme CeUX QuI EN OnT tROp EN VEUlenT TOUjoURS Plus. C'eST MAL paRTiT PouR Que CEla ChanGE MALheUREUSEMenT.
boubou, tu as malheureusement raison, chez nous, on est en grève ma boîte a fait le 7ème chiffre d'affaire de Belgique (298 millions en 2008) on est pas en déficit, ce sont juste les actionnaires qui veulent de la renta à court terme, tant pis si on fusille l'outil de travail, ils auront leurs millions cette année, c'est tout ce qu'ils voient... sinistres cons! chez nous, on a eu du neuf... plutôt un diktat en plus des licenciements, ils veulent (la direction) une réduction salariale de 14% (rien que ça!!!), une augmentation du temps de travail (tiens? ça vous rappelle rien?), une suppression d'index pour les années à venir (c'est un truc belge, le gouvernement t'accorde une petite augmentation, 2% en général, tous les deux ans pour compenser la perte du pouvoir d'achat, je résume, là) et tout ça sans aucune garantie pour l'avenir de notre site (Magotteaux Liège)... ils ont même été comparer nos coûts de productions avec les coûts de production de notre nouvelle usine de Thailande... chez nous, ça coûte 800 euro du kilo (c'est une fonderie), là bas; seulement 300... parrait même que faire venir les pièces de là bas à ici c'est encore compétitif... sauf que là bas, ils sont payés des clopinettes, voire même un bol de riz et peut être un twix ou un mars pour les chefs... notre réponse: même pas en rêve, on travaillera jamais pour un bol de riz et si vous voulez fermer le site, faites le maintenant mais foutez nous la paix!
daemon [Baron]Adjudant-chef des armées
Nombre de messages : 661 Age : 54 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Lun 11 Mai - 0:24
ah oui, j'oubliais, demain il y aura une manif à Namur organisée par la FGTB métal avec grève générale pour toute la métallurgie c'est pas encore la révolution, ni l'union de toutes les catégories de travailleurs, mais quand on sait que la métallurgie est un domaine assez vaste, c'est un bon début...
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Mar 12 Mai - 12:34
Superbes ecrit papa.. J'ai vraiment apprécier de te lire (comme toujours en fait )
Oui tu a bien expliquer: tout, tout de suite, sans effort.. sans sueurs.
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont fait passer ceux qui suent pour des sales.
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont fait passer ceux qui bossent pour des cons.
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont fait passer ceux qui sont honnêtes pour des pauvres imbéciles privés de raison.
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont fait passer ceux qui aident pour des attardés rèveurs.
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont fait passer le terme paysan comme une insulte.. (pauvre paysan.. regarde moi ce paysan..etc..) ALORS QUE SANS EUX, plus de nourriture, plus d'entretien de la terre.. (je met de coté les agriculteurs non respectueux de la nature)
Les Nuisibles (média et série télé a la con en tête) ont petit a petit dicté la façon de penser de la génération montante.
Pour ma part, quitte a passer pour un PAYSAN ou un GROS CON (m'en fout en fait hihihi), je n'aime que très peut de dessin animé ou de série actuelle.. Pourquoi? Parce qu'elles ne font plus réver... tout n'est plus que acide, moqueries, méchanceté gratuite.
Ou sont nos Albathor, Goldorak, Lady Oscar et j'en passe?
Ou sont nos héros et héroines qui nous faisait réver a mieux que cette méchanceté gratuite et vile qui coule partout maintenant?
Premier coupable identifié => les JOURNALISTES et les MEDIAS ou ils pensent qu'ils ont besoins d'etre méchant pour etre drole et dans le coup...
Ensuite, on entend.. mais ons ert au gens ce qu'ils demandent..
Mais en est t'on si sur?
Ma question: est ton vraiment sur que les gens (la majorité) apprécie ce genre de DEBILITE profonde que la télé diffuse en permanence?
Pas la peine de répéter (mais je vais le refaire encore):
Pourquoi les émissions interressantes sont elle a des heures pas possible? (de l'époque ou j'avais encore cette pute de télé)
Parce que les gens ne regardent pas OU BIEN parce que l'ON NE VEUT pas que les gens regardent?
N'oubliez pas que les chef d'orchestre ce sont les directeurs des chaines de télévision.. Que même si leur soi-disant audimat (dont le sérieux et la garantie des chiffres ne peut être garantie simplement par l'enjeu des moyens financiers et des liens politique/amicaux/cul et j'en passe) dit que telle émission baisse, cela ne leur empechera pas de continuer a vendre des espaces publicitaire.. C'est un faux problème..
Je pense qu'une volonté d'abestir l'humanité existe, de ramener tout le monde à cette période (béni pour les dirigeant d'alors) de l'obscurantisme moyennageuse. Une foule inculte est beaucoup plus manipulable qu'une foule de gens cultivé.
Donc si tu es pris pour un vieux con Baron Papa, je te suit dans ton groupe et on se fait un tarot!! Par ici la bière...
@ Dada: nous pensons a toi mon ami. Ne vous laisser pas embobiner, ni utiliser VOTRE outil de travail contre vous. Courage et détermination..
[Baronne-1] Ripley [Baron]Suprême Commandeur
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Mar 12 Mai - 13:00
un moment de plaisir de voir que je ne suis pas seule à penser qu'il est possible de changer, d'abord individuellement et ensuite collectivement. La structure de ce pamphlet le prouve. A de nombreuses reprises on aurait pu bifurquer vers religion, politique le genre fin de repas de famille qui finit à coup de fusil. Cela permet aussi de voir que la plupart des humains restent campés sur leur position et cela quelque soit les preuves qui sont apportés en face.
Dada tu as raison de dire que tu travailleras pas COMME les thailandais pour un bol de riz. Et c'est cela le problème à mon sens de notre société. L'ecart des valeurs... eux travaillent pour vivre... nous travaillons pour notre confort.
Mais as-tu pris le temps de regarder les visages des européens et des africains? Un europeens est souvent pris en photos en faisant la gueule alors que les africains sont tres souvent en train de sourire...
Cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont heureux de leur sort mais qu'ils font contre mauvaise fortune bon coeur.
Alors pourquoi nous qui avons TOUT les avantages avons-nous perdu notre joie de vivre alors que eux qui ont rien l'ont encore?
il est fort possible que ce soit l'esprit communautaire, l'esprit de débrouille donc pour rejoindre era la satisfaction d'avoir gagné ce qu'ils ont.
Quand j'etais gamine j'allais chez des paysans faire les foins, j'ai passé des moments inoubliable perché sur le tracteur qui avancait peniblement chargé à outrance de botte de foin. Et a chaque kao on risquait la grosse gamelle, mais on etait mort de rire à se retenir les uns aux autres, et pendant tout le trajet c'etait que des éclats de rire.... aujourd'hui mes enfants ne pourrait pas connaitre cela car la vingtaine qu'on etait est remplacé par une machine froide et sans vie.
Alors effectivement il serait bien de vivre ensemble et pas en simple voisin mais cela n'est hélas plus possible car chacun est trop occupé par son nombril et on est arrivé dans une société asseptisé. Ou l'esprit village est remplacé par un ecran qui n'est que le reflet de la vie.
Alors se battre et descendre dans la rue pour devenir un fait divers de 10secondes au JT. Encore faut-il que ce soit pour de bonnes causes et non pour une cause personnelle - genre j'en ai marre de mes micro-coupures sur internet
epetchek [Baron]Adjudant
Sujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Mar 12 Mai - 14:12
après toute cette lecture ça me donne encore plus envie de devenir un baron
je pense que l'information est l'arme absolue pour lutter contre ce système dirigé par une poignée d'"homme" cependant c'est aussi leur moyen de nous clouer devant notre canapé
croyez vous ce qu'on vous dit au infos??? croyez vous qu'on vous dit tout? croyez vous que la vérité est cachée pour mieux nous esclavagiser???
tout ce que je remarque c'est que sur le net beaucoup d'infos sont differente de celles vu a la tele, ou est la vérité??? (ailleurs nous dirais fox mulder lol)
moi je dirais que la vérité nous ne l'aurons jamais
je vais donner quelques liens, a vous de voir si vous pouvez y croire ou pas... est ce une partie de la vérité??? ou encore une partie de la vérité qu'on essaie de nous imposer... a vous de juger