Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-

Aller en bas 
+13
Mangaf
Baron Sioc
skypi
mockie38
le furet
Crisis
[BARON-1]-Mick
daemon
[Baronne-1] Ripley
BOUneuSSE
[Baron-4] Papa
runnin13
[Baron-4]Eraser
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:05

J'apprecie beaucoup de lire vos pensées, elles sont riches d'enseignement et de sens.

En ce qui concerne dada et running vous soulevez le problème qui existe dans ce monde.

dada vous allez etre dans la rue a manifestez pour la sauvegarde de VOS emplois, continental est dans la rue pour sauvegarder LEUR emploi, les epiceries que citent baron papa etait nulle part pour sauvegarder LEUR commerce. Le souci est là 40 personnes d'un coté, 20 personnes de l'autre, 1 qui pleure dans son coin et personne qui pense à unifier cette colère pour dire stop. Car en fait nous sommes bien là dans l'egoisme qui caractérise notre génération et que nous transmettons au génération future.

Tant que NOUS ne sommes pas personnellement touché ce n'est pas nos affaires, au même titre que nous fermions les yeux sur les drames familiaux qui conduisaient nombreuses femmes au deces.

Nous tenons tellement à nos acquis, petite maison, petite tele, petite voiture, petit telephone si bien que nous copions la petitesse de nos objets en limitant nos visions à nos jardins.

Apres tout les 360 SDF qui crevent dans la rue ne sont pas notre problème, les 8 millions de français qui sont pauvres ce n'est pas notre problème. Il n'y a que 40 morts par la grippe porcine et là c'est un tollé mondial --- pourquoi parce que la grippe touche les riches et les pauvres sans distinction

Mais si ! tout cela c'est notre problème et l'histoire à prouvé à maintes reprises que si nous reveillons pas nos conscience pleine de tolerance nous resterons à se plaindre et a geindre et le pire a s'etonner que rien ne change alors que les mots prouvent que tout le monde veut que ca change.

Effectivement nous arrivons vers le 14 juillet et nous serons heureux de voir des feux d'artifice qui divertiront le peuple, un peu comme dans le colisée quand les divertissements etaient des combats humains... aujourd'hui la poudre est belle et fait oublier que pour cette fete la poudre a parler et sous les pavés ce n'etait pas la plage mais le sang de ceux qui pensaient avoir un avenir meilleur... regardons ce que nous en avons fait et regardons ce que nous voulons en faire....
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:56

chacun son combat

je vais pas argumenter sur votre débat, donc me voilà hors sujet direct c' est dis

j' ai la flemme de tout lire

je vais simplement me baser sur ma petite expérience ou plutôt l' interprétation que j' en ai

-la nature de l' homme, ce qui nous distingue, "le propre de" est peux être le rire mais ce qui a fait de nous ce que nous sommes, comment nous en sommes arrivés là est la CURIOSITE

-pour une partie d' entre nous cela nous amène à créer, inventer, le plus souvent dans le but d' apporter une amélioration, de combler un manque etc, ce qui nous à prouvé dans l' histoire être un objectif tronqué, illusoire car facilement détournable par les AUTRES

-certains isolés, des minorités, et j' en suis un exemple, sont ce que d' aucun appelleraient des autistes, refusant l' intégration même sociale, des éléments négligeables mais essentiels qui nous démontrent à quel point nos convictions et les bases mêmes de nos "formatages" (idéologie inconsciente) sont futiles par leur DIFFERENCE

voilà c ' est dis

je ne pense pas apporter ma pierre à l' édifice
j' ai juste un espoir, un rêve qui est de n' être pas le seul à se souvenir du passé et à en tirer des conclusions pour ... améliorer, quoi, je ne le sais pas encore (et j' espère ne pas l' avoir oublié pour ne pas tout recommencer)

le plus dur c' est l' aterrissage
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:15

Tres beau texte Mockie ainsi que papa que l'ai oublié de cité plus haut)
ENFIN DES REACTIONS!!
C'est essentiel.. sentez vous vivre..
Mockie, tu parle d'autisme.. parce que tu refuse de t'intégrer, et bien non, ne nous considérons pas comme autiste car nous refusons d'intégrer un monde social et de civilisation qui ne nous correspond pas.

Les autistes, pour moi, ce sont ceux qui suivent obstinement la mode, cherche refuge dans leur biens materiel, l'achat frénétique pour avoir un semblant de reconnaissance dans ce monde perdu, laid et ou les sentiments ne sont plus que des quolibets que l'on se crachent a la figure avec dérision.

Si tu apporte ta piere.

Il faut cesser de croire que tout est fini, qu'il n'y a pas d'espoir, que parler ne sert a rien, que discuter est vain.

On ne sait jamais les traces que l'on laisse deriere soit.. en bien comme en mal.

Oui la curiosité est saine.
Oui l'envie d'avancer est bonne.
Oui au progres.
Oui aux améliorations.

Non a l'envi d'amasser sans fin
Non a l'envi de dominer les autres

Il faut barrer la route aux profiteurs de tout poil
Mais il faut etre uni, d'une seule voie, et agir, tous ensembles.

L'atterissage st en cours Mockie, l'atterrissage de l'humanité et celui-ci ressemble plus a un crach qu'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
skypi
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
skypi


Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : Pas loin du saucisson.
Date d'inscription : 23/06/2008

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:48

Mes idées politiques ne sont pas du tout les vôtres apparemment Smile

Bon j'avais fait un contre-pamphlet, mais tant pis. Je mets juste ma conclusion :

"En vrai, vous y croyez vous que y'a quelqu'un derrière tout ça ? Bah moi, ce qui me fait le + peur, ce qui me terrifie, c'est qu'au contraire, il n'y ait personne."

Au fait, la bouffe n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui.

Je vous rejoins seulement sur les failles (et seulement les failles, pour moi, tout le système n'est pas mauvais et il a fait ses preuves dans beaucoup de domaines) du modèle économique actuel. Aussi, j'ai peut-être une solution, qui me paraît compliqué à mettre en oeuvre et surtout à faire accepter, mais après tout...
Si on arrive à obliger les entreprises à publier leurs bénéfices nets, on aura alors un nouvel équilibre économique. Car tout simplement les personnes morales et physiques éviteront les entreprises qui se font trop de bénéf'.

Bah quoi, moi aussi j'ai le droit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:00

Skypi
Au fait, la bouffe n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui.

Sure de quoi l'ami ???
De te foutre un cancer tellement tu consommes de pesticides, du cholestérol, de te rendre obèse à cause des graisses hydrogénées, de te rendre résistant aux antibiotiques tellement tu en manges dans la viande........

Je pense que de ce coté, tu devrais: soit revoir ta copie, soit me prouver ce que tu avances.

Skypi
Si on arrive à obliger les entreprises à publier
leurs bénéfices nets, on aura alors un nouvel équilibre économique. Car
tout simplement les personnes morales et physiques éviteront les
entreprises qui se font trop de bénéf'.

Il me semble que les entreprise cotés en bourse publient tous les ans leur bulletin et que justement, les investisseurs n'attendent que ça pour miser sur le cheval qui fait le plus de bénef.
Total à fait + de 10 milliards de bénéf l'an dernier.
La société Normaction à perdue la 80% de la valeur de son action.
Crois tu vraiment que les actionnaires vont acheter les actions qui piquent du nez?
Pourquoi vire t'on du personnel chez Continental?
Tout simplement pour que la prochaine parution des résultats annuel soit meilleure que celle de l'année d'avant et que les actionnaires se fassent + de bénéf.

Voilà,,,, une fois de plus,,,, comprendre le monde qui nous entoure pour mener les bonnes actions.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:48

skypi a écrit:
Mes idées politiques ne sont pas du tout les vôtres apparemment Smile

Désolé d'etre aussi abrupte Skypi...

TU VOIT DE LA POLITIQUE
OU
ICI ?
jocolor


Il n'y a pas d'idée politique dans ce débat,
cela est inutile de le politiser car il finira par etre perverti.....

Il n'y a qu'un constat d'echec GLOBAL du systeme.
Je suis navré, il y a plus de gens malheureux que heureux
Tu peut amener 100.000 études chiffrées qui ne resteront que du vent contre ce fait etabli, net et sans appel:

IL Y A
PLUS DE GENS
MALHEUREUX
QUE HEUREUX

Le systeme a failli....



EDIT: Et je pense comme papa sur les allégations que tu OSE nous donner sur la nourriture...


Dernière édition par [Baron-4]Eraser le Ven 8 Mai - 1:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:53

Smile rien n'est sur aujourd'hui sauf que chacun a le devoir de comprendre le monde qui nous entoure - bien vu papa Smile

skypi la vie et les ideaux ne se resume pas à la politique, c'est à mon avis ( que je partage avec moi meme lol) une vision eronnée de notre société si on considere que tout n'est que politique, car à cela se doit d'etre rajouté la religion, les vecus, les acquis, les innes, les egos et autres.

Je ne fait partie d'aucun partie politique, je n'est aucune adhesion pour l'un ou pour l'autre. Cependant je crois que dans chaque humain il y a des convictions bonnes ou mauvaises et que chacun doit faire ses choix sans dépendre d'un leader. C'est grace à cette force que nous obtiendrons ce qui nous tiens à coeur.

Il est sur que par contre nous pouvons faire de la terre un paradis ou un enfer ce sera selon le coté qui parlera le plus fort... pourquoi dans les films les realisateurs passent des messages? pour la simple et bonne raison que le cinema a su faire passer des valeurs negatives ( genre fumer est bon) et aujourd'hui on assiste a un revirement de situation... car les personnes ont besoin de lumière pour avancer et cela se fera à mon sens loin de toute politique qui n'est pas le reflet de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:23