Bonjour tout le monde ! En construisant mon énième vaisseau, j'étais en train de penser à Supreme commander. Je ne sais pas si vous avez déjà joué à ce jeu, mais c'est un jeu de stratégie/construction. Bref, dans ce jeu, on a la possibilité de construire des unités terrestres qui triballent un bouclier. Alors j'ai pensé : et si on proposait un vaisseau bouclier ? En effet, on peut très bien imaginer une flotte protégée par un/des boucliers... Bref, je sais que cette idée est à creuser, (puissance du bouclier, prix du vaisseau...) mais on pourrait penser que ce vaisseau pourrait coûter + en cristal et deut qu'en métal ! Type je sais pas, un 20/40/60k. Enfin c'est un exemple...
Deux avantages : elle favorise les stratégies raideurs et affaiblit l'automatisation. Ce sont apparemment des objectifs d'ogame.
Une dernière chose : pour proposer une idée sur le forum d'ogame, il faut être expérimenté. Or, vous le savez, je ne le suis pas. Donc il faut les avis des plus balèzes ici. Et ensuite, on pourrait proposer cette idée sous la bannière des barons si celle-ci a été débattue ici...
Et enfin : c'est une idée en chantier, donc forcément mauvaise. Je vous espère constructifs !