Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

-=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-

+5
Chipie
[Baron]nounours
floreng
[Baronne-1] Ripley
[Baron-4]Eraser
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38

-=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:29

vivre et manger saisonnier quoi

genre en hiver on mets un pull et on mange des chicons (endives en belge)

tout à fait papa

mais je suis aussi un gros parano,
style:
"et si c' était nos gouvernement qui obligeait les producteurs à hausser le prix du pétrole pour empocher un max de taxes pdt leur mandat histoire AUSSI de nous habituer au futur prix quand tout prochainement ce sera un luxe"" ce qui sommes toutes revient juste au même, la vie d' un ministre en moins"

NIKITA t' es ou
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:18

C'est certain.........

L'économie mondiale est assez difficile à comprendre, mais ce qui est sur c'est que les pays riches s'entendent tous très bien entre eux et qu'ils sont capables du meilleur comme du pire.

Mettre des gens dans la rue suite à la crise des Subprime.
Sauver la bourse de Wall Street en modifiant le taux directeur et en injectant quelques milliards dans le reseau.

Nos dirigeants couvernent le monde comme s'ils jouaient à un jeu PC.
Vous connaissez la suite Caesar , Zeus , Pharaon, Age of Empire ??
Ils font pareil, un peu plus de fric, le peuple est content, pas trop de taux de chomage, le peuple est content. Ecrouler une vielle construction de temps en temps pour en refaire une neuve.... le peuple est content.

On a rien inventé depuis la Rome Antique.
Même pas les voies Romaines, on fait juste que les regoudronner .

Mouahahahaha
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:27

tout à fait d'accord avec vous, effectivement on a rien inventer, meme pas l'oisiveté car la belle phrase qui dit "l'oisiveté est mère de tout les vices" a ete valable à toutes les époques. Comment se fait-il que l'empire romain se soit écroulé?

On l'attribue au saturnisme --- solution de facilité ou réalité d'une société de consommation qui s'installait. Il ne faut pas oublier que la priorité était les jeux plus le travail qui a fait de rome un vestige encore vivant et voyant à notre époque. Pour faire la via romana, c'est sur il a fallut des esclaves, mais un esclave ne travaille jamais sans un surveillant. Hors imaginons un instant que les surveillants passent leur temps en vacances, loisirs, RTT, maladie etc... et bien j'ai bcp de mal à imaginé la construction d'une voie aussi longue à travers l'empire. Mais aujourd'hui qui en tire les avantages, personne car l'italie n'a plus sa grandeur passé.

Tout ca pour dire que dans notre société ou la plupart prennent leur voiture pour chercher le pain au bout de la rue. Ces mêmes qui passent de leur canapé, au lit, à la voiture, au siège de bureau, à la voiture pour le driving sont l'équivalent de la société décadente de rome avant son ecroulement. Alors effectivement on peu croire que ce qui a tué rome c'est le saturnisme, mais est-ce rassurant de se dire qu'une pollution peut détruire un empire. De nos jours la pollution que va-t-elle entrainé la fin d'un empire, non car elle est à l'echelle mondiale cette pollution. La fin d'une planete c certain.

C'est pour cela qu'il faut absolument que les conscience se réveillent car nous ne sommes que des dinosaures sur la terre. Et malgré leur masse il n'ont pas résisté. Je pense qu'il serait super prétentieux de penser que nous passerons au travers.
[Baron-4] Papa
[Baron-4] Papa

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:12

Peut-être pas la fin de la planète, car elle sait se nettoyer régulièrement.
Mais la fin de l'homme ........... ou au moins de cette civilisation.
Après plusieurs période de glaciation et de rechauffement, de nombreuses formes de vie ont disparues ou ce sont adaptées (modifiées)
Période chaude, dinosaure -65 millions d'années (maitre de la planète).....une météorite et boum, partit la grosse bébète. Seul les petites bébètes ont survécues et se sont adaptées.
Ont suivies plusieurs périodes de glaciation.
Les quatre époques les plus récentes
de glaciation mondiales sont, dans l'ordre d'ancienneté
décroissante, celles de Günz (- 900.000 ans), Mindel
(- 400.000 ans), Riss (- 180.000 à - 100.000 ans) et enfin
Würm (- 70.000 à - 20.000 ans) que l'homme moderne à vécu.
Encore une période difficile pour l'homme pendant laquelle l'homme de Néandertale, qui a vécu 2 glaciations s'est éteind, remplacé par Cromagnon qui lui, a sut s'adapter à son époque.

Nous allons vers une période de réchauffement........ les océans vont monter de plusieurs mètres, les terres agricoles vont fortement disparaitrent, nous allons nous retrouver grimpés les uns sur les autres.
Il est temps de :
Soit acheter un bateau et apprendre à nager (Waterworld)
Soit acheter du terrain à la montagne.

Et comme moi, je nage pas super bien, j'ai préferé le terrain en montagne.

Mouahahahahah
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:31

ouha!
Que de post interressant a lire! Smile

Oué, WaterWorld est un assez bon exemple. L'etre humain n'a plus de terre, il survit sur des ilot boueux rempli de bouseux (dsl c pour la rime), et il y a les "mechants" qui courent après le pétrole, pille, vole, saccage, etc..
C'est un mad max sur l'eau.. Le point commun de ces 2 films, et c'est assez rigolo en somme, c'est que l'homme continu a s'accrocher au pétrole.
Il n'a plus rien, et donc forcemment ce qui été recherché AVANT le devient de plus en plus.

Donc la fin d'un monde tel que nous le connaissont, je le pense. Et le chamboulement qui arrive sera pire que les 2 guerres mondiale réunise.

Je pense qu'ils faut se préparer a survivre au sens litéral du terme.

Celui que je plaint, c'est mon voisin.

Savez vous pourquoi?

Parce qu'il ressemble plus a Néandertal qu'a Cro-magnon!!

MOUHAHAHAHA! lol!
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:24

C'est vrai que cet échange de post est super interressant, car tres riche.
Si effectivement on doit se préparer à survivre alors préparons nous. Mais la question est comment?

imaginer ce qu'on doit faire en temps de guerre c'est relativement simple car l'histoire en est pavé, il suffit d'analyser comment nos ancêtres ont fait pour l'appliquer. Mais ce qui nous attend semble n'avoir aucun précédent car comment imaginer l'inimaginable.
D'un coté on parle de réchauffement avec son cortège (montée des eaux, sècheresse, manque d'eau potable et de nourriture) et d'un autre coté on nous promet une ère glaciaire. Comment peut-on aujourd'hui se préparer à ces 2 éventualités quand on ne sait même pas de quoi demain sera fait.
En toute hypothèse, les scientifique ne manque pas d'imagination jusqu'à imaginé répendre des particules dans l'air ou dans les océans - pour eux c'est la methode la moins couteuse pour faire face au réchauffement. J'ai du mal à croire qu'ils sont sérieux dans leur raisonnement.
Est-ce que le saccage de la terre est réellement moins couteux que le developpement d'energie propre? J'en doute quand on voit les milliards que les assurances déboursent aux quatre coins du monde.
Mais c'est peut être cela la loi du commerce, permettre le pire pour que l'économie demeure. Il ressemble un peu aux marchands itinérants qui ventaient des produits qui pour la plupart étaient de véritable poison en les faisant passer pour des produits miracles...

ce pourrait-il que la seule innovation depuis des siècles soit que l'homme se rende enfin compte qu'il peut réfléchir tout seul sans l'aide des dirigeants....
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:58

ouais mais un jour oin arrivera à canaliser la force de gravitation pour en tirer de l' énergie et là on aura plus besoin de tout ca

il semblerait que ce soit la force la moins perceptible (sauf si tu te jette d' un immeuble) mais pourtant la plus puissante

mais on sera plus là pour le voir

j' aimerais qd mm bien voir les moteurs à ions et la canalisation des courants cosmiques avant d' être congelé dans mon igloo (sisi les chats font des igloo)

en attendant prions saint félix pour que les océans ne s' adoucissent pas trop brusquement et que le gulf stream disparaissent sinon on est dans la M....
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:23

oué.. mais un jour on sera comme star treck, il suffit de suprimer le pognon, c'est la seule condition...

Aussi a cette fin, si vous voulez commencer, je veut bien EXCEPTIONNELLEMENT le récupérer pour vous, mais je ne me servirait pas lol! lol! lol! lol!

Rooo! Bien sur que c'est de l'humour.. geek
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:45

lol mockie ya ke les plantes qui ont droit à etre congelées sauf si t'arrive à prouver que tu es une espece rare ^^
[Baron-4] Papa
[Baron-4] Papa

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:29

Difficile en effet de savoir à quelle sauce nous serons mangé.........

Noyé ou congelé ?

Dans les 2 cas, l'eau et cette planète que nous respectons si peu depuis que nous avons 3 neurones pour réfléchir, se débarasserons une fois de plus d'une espèce dérangeante.

Il me reviens à l'esprit un Roman de René Barjavel que vous devriez lire : Ravage
Roman de SF Ravage présente le naufrage d'une civilisation technologique,
dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaitre. Les
habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans
le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement.

J'avais adoré se livre. Je vous le conseil.
Certe, il ne se passe pas de nos jour, il a été écris vers 1940..... mais il est encore d'actualité.

Un bon exemple pour se préparer aux mauvais jours qui nous attendent.
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:48

Oui, je l'ai lu aussi.
En effet il est très réaliste, et meme si cela n'est pas a notre époque, les réactions des gens sont très bien étudiées et a mon avis seront identique..
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:48

on a eu l'exemple aux USA avec katrina, les personnes n'ont pas su s'organiser, pillage mais pas de bouffe (télévision, hifi etc...), en fait ceux qui seront à même de survivre en cas de catastrophe seront ceux qui n'attache aucune importance aux biens matériels. Et ensuite il y a aussi l'état d'esprit preuve les réactions pour le tsunami, une partie des populations touchées a redemarré les activités moins d'une semaine aprés, l'autre partie est encore en train d'attendre les aides pour reconstruire.
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:09

ouais il est génial ce bouquin

mais moi j' adore tout ce qui postapocalyptique, et barjavel aussi alors forcement RAVAGE est un de mes bouquins préférés

et "l' empereur est nu" vous connaissez

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L'empereur_est_nu[/url]
[Baron-4] Papa
[Baron-4] Papa

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:32

Non connais pas .......... à l'occasion je le lirais.

MDR Ripley ...... les mecs qui piquent les télés quand y a plus d'électricité......... c'est sur que c'est bon à bouffer une télé, et puis faut macher longtemps pour la digérer ........
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:47

hihihi.. J'imagine si ce sont des plasma sa va encore, mais la bonne vielle Barco , pour digérer son ecran..
oulaaaaaaaaaaa!
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:31

ben en résumé

« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en terme de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana !!! »

Jack Herer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jack Herer est un activiste américain, qui consacre sa vie à essayer de réhabiliter le chanvre dont la culture est totalement interdite aux Etats-Unis.

Il est l'auteur du livre. L'Empereur Est Nu

Il a aussi donné son nom à une variété de cannabis.
.
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:41

non
mais y en a trop a lire
faut arreter d'ecrire et prendre les arme
une bonne faux par personne et on rasse tous les ogm ainsi que ceux qu'il les defende
oups
je crois que je vien d'ecrire une connerie la
MORDOR pas d'incitation a la violence
MERCIS
lola+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-   -=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=- - Page 2 Icon_minitime

-=[ NOS DEPUTES SONT-ILS SAINS DE CORPS ET D'ESPRITS ? ]=-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2