Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tir sportif-présentation

Aller en bas 
+2
[Baronne-1] Ripley
michel (fr)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:58

Le tir sportif existe.
C'est une activité sportive et de loisir à la portée de tous les âges,reconnue discipline olympique.

Il existe des clubs dans tous les départements.
Vous pouvez pratiquer les armes de poing et d'épaule, voire l'arbalete.

Attention , c'est une activité qui exige maîtrise de soi, calme et travail, et surtout respect ABSOLU des règles de sécurité.
on ne courre pas avec une MG42 et on ne danse pas en échangeant des coups de pistolet.

Si vous aimez la précision et le challenge sur soi, vous trouverez les adresses des clubs dans vos

DDJS directions départementales jeunesse et sport.
services des sports des mairies
Site internet de la Fédération française de tir/http://www.fftir.asso.fr


un tireur de mon département a été sacré cet été: Vice Champion du Monde- catégorie armes anciennes-, derrière un suédois (respect)

Si vous voulez des renseignements sur ce sport, vous pouvez aussi utiliser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:24

est ce ke c un sport ke tu pratique?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:15

Ben moi c sa comme sport ke j'adore.

Et kan j'aurai passer l'epreuve de l'ecole de tir, je m'acheterai mon joujou, soi un Beretta 92 FS (calibre 9mm parabellum) ou soi un Desert Eagle (calibre 50 ou 357 Mag)

Pour l'instant j'ai un Beretta 92 FS à CO2

tir sportif-présentation Gun1wg9

Pour info voici le prix du Beretta 92 FS(c le 1 de la liste) alors imaginer le prix du Desert Eagle, dans le lien ci dessous ce sont de vrai s'arme

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$9

Michel c le sport ke tu pratique?

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:00

bonjour kevin,

je vois que tu aimes les belles armes et je ne veux pas t'en dissuader.

Mais l'esprit du tir sportif c'est d'utiliser les armes pour faire des résultats de qualité.
L'arme que tu possédes est au CO2 donc une réplique pour faire du tir.
Par contre, les armes à balles sont trés réglementées. Les armes de
4 eme catégorie nécessitent une détention et celles- ci sont délivrée au compte gouttes par les Préfectures.
En ce qui concerne les 1 eres catégories ,je crois que ça correspond aux armes de guerre pour lesquelles il est pratiquement impossible d'avoir des autorisations de détention.
j'ai un copain qui posséde un vrai Desert Eagle; c'est une très belle arme, mais il me dit qu'elle est tellement puissante qu'il est difficile de faire de bons cartons.Donc est- ce que ça mérite une très grosse dépense?
Si tu es dans un club, n'hésites pas à te faire conseiller par tes moniteurs pour le choix d'une future arme.

Je ne vais pas faire le vieux rabat joie donneur de leçons, mais ne te laisse pas impressionner par l'esthétique d'une arme ou sa puissance; choisis quelque chose qui soit adapté à ton âge et avec laquelle tu seras performant en précision;
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:42

pfffff moi ki croyais kon tirais avec des vraies balles (à blanc bien sur) meme pas, est-ce ke c si bien ke ca de tirer souvent sur un carton. Est ce que c pas mieux le ball trap?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:13

Je suis d'accord avec toi Michel, le desert eagle est l'arme de point la + puissant au monde puis kelle la le calibre d'un fusil.

Par contre je vai aller m'inscrire au stand de tir le + proche de chez moi kan debut 2007, j'ai encore le temps de reflechire pour l'arme ke je voudrai obtenir, une fois inscrit on doit passer obligatoirement par l'ecole de tir et c au bout 3 a 6 mois si on a reussi a mettre je sai plus combien de plomb dans un rond noir de 5cm de diametre a une distance de 10m kil te delivre la license ( je me suis renseigner aupres des moniteurs) il mon meme dis kon peu venir tirer avec n'importe kel arme (sauf les armes antichar et lance roquette lol! lol! lol! logique) a condition ke cela ne derange pa les autre tireur.

Apres si je veu vraiment acheter une arme il me faudra un coffre fort chez moi avec un cadenas de pontet et il y aura aussi une enquette de la gardarmerie pour voir mon caissier judiciaire.

Comme koi je me suis bien renseigner Very Happy Very Happy Very Happy

PS:le prix de l'abonnement annuel du stand de tir ou je vai aller est de 120€ et si on obtien la license il nous prete les armes a feu et a CO2.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:27

Kevin ,

normalement la réglementation pour avoir une autorisation de détention c'est:
- licence délivrée par un club de tir,depuis au moins 6 mois
- certificat médical récent
- delivrance d'une "feuille verte" d'avis favorable de ta Ligue régionale
- un carnet de tir, justifiant de 3 séances de tir contrôlés, chacun espacés de 2 mois
- justificatif d'achat d'un coffre ou armoire forte

le dossier est à déposer en gendarmerie ou Préfecture. Donc tu peux avoir des services ,selon les régions, qui sont tatillons.

Pour ton arme, penses à l'achat mais aussi à l'éventuelle revente. Tu ne pourra la revendre qu'a un armurier ou à quelqu'un qui a une détention de meme catégorie. Pense aussi à la dépense liée aux achats de munitions ( il faut aussi une autorisation de détention).

T'es assez grand pour décider (lol), mais prend ton temps avant d'investir de l'argent. Tous les bons clubs proposent des séances gratuites de découverte avant l'achat de la licence. N'hésite pas à aller voir le site de la FFtir.
A ton service si besoin. lu
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:15

Merci Michel pour ta disponibilite Wink Wink .

Pour certificat médical, justificatif d'achat d'un coffre fort ou armoire et pour la license d'au moin 6 mois, je le savais.

Mais la feuille verte, c koi sa

En gros, je pourais acheter mon arme k 1 ans apres m'avoir inscrit au stand de tir, c sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeLun 11 Sep - 0:03

pour avoir une détention d'arme, il faut que tu justifies que tu es tireur sportif. Or la licence ne suffit pas. Il faudra que tu demandes à ton club , un avis favorable délivré par le Président de Ligue (c'est le niveau régional de la Fédération). En gros, le Président de ligue, atteste , au nom de la Fédération qu'il es favorable pour que tu obtiennes une détention.

Mais sans vouloir être pessimiste, il faut souvent attendre à peu près un an pour avoir une détention . Attention , pour la première catégorie c'est pratiquement impossible.

Au début, tu vas surement tirer à 10 mètres, avec des armes à air ou au CO2. Puis tu passeras, au tir à 25 mètres (armes à balles) avec une arme du club. Tu pourras faire du tir de précision , et de vitesse (si ton club à des ciobles mobiles.).
La saison sportive commence en septembre et finit en aout.

Donc, si tu veux rentabiliser ta licence, inscrit toi pas trop tard.. Mais demande à faire des séances gratuites de découverte avant de t'inscrire. a +
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:11

Ouha, c super interressant dite donc.
Merci a toi Michel pour ces précisions et bonne chance a toiKevin, j'espère que tu pourra réaliser ton réve!
Ben moi je sais ce ke je vais faire pour éviter toutes ces paperasserie..
Aller hop :
Step 1 : prendre hache et coupé bambou
Step 2 : Mettre ficelle de cuisine
Step 3 : coupé et taille fleche
Step 4: Tirer sur les poules de mon voisin!

Ha le tir de précision bien de chez nous..
lool pas besoin d'autorisation.. sauf du voisin bien sur!
hihihi a mon avis aussi dure a avoir que celle de la préfecture MDR!
afro
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:05

mdrrrrrrrrrrrr, alors là je filme c sur


kan à toi kev, si c ton rêve n'hésite pas et bonne chance à toi si t aussi fort ke sur le jeu on va finir par te voir aux Jeux Olympiques
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:14

mdr eras , mais mauvaise nouvelle:

tu deviens fabricant d'une arme de 7éme catégorie. Je vais t'envoyer les 63 pages de réglementation qui te concernent désormais (version résumée car tu ne sembles pas aimer la paperasse.)

Pour le sort que tu réserves aux poules du voisin, tu es donc un chasseur de galinacés en milieu semi urbain, soumis aux 28 circulaires que je tiens à ta disposition... je passe les obligations de ceux (celles) qui te photographient pendant tes activités réglementées et qui espèraient sans tirer à bon compte.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:16

mdrrrrrrrrr excellent et sur ceux ki filment ya combien de circulaire ai-je droit d'utiliser un camescope ou dois je prendre une caméra à manivelle lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:03

salut Ripley

désolé, je ne peux pas te répondre ,car tu n'as utilisé pour poser ta question , le formulaire KF 23- bis Cerfa Afnor 200136, seul support autorisé.

Procures toi en un, reposes ta question par lettre recommandée avec Ar, en joignant un timbre pour la réponse. Quand tu recevras la réponse, la technologie des caméras aura tellement évolué, que tu ne sauras toujours pas à quoi t"en tenir..

Fait plutôt des dessins. a+ study
Revenir en haut Aller en bas
[S.E.C.T-1].R-one
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[S.E.C.T-1].R-one


Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : bretagne (MORLAIX)
Date d'inscription : 17/01/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:08

cest bien bo tte cette conversation , tré scientifik, theorik mé la pratik? mé avec un vrai fusil a lunette ke valé vous? lol
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:21

en vrai ben pas grand chose, avec un pistolet à plomb ca va je m'en sors mais avec un fusil j'en sais rien en fait, ca serait interressant de voir......
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:08

hihihi excelent Michel!!
MDRRRRRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:13

la 1 fois ke j'ai tirai avec un fusil, j'etait content, par contre ta interrai de bien épauler chose ke j'ai bien fais, logique puis ke je m'interraise au arme (sinon apres te 2 jours sans bouger le bras lol! lol! )


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:02

kev t pas érieux tu vas vraiment arriver chez nous par chronopost aprés un métier dangereux tu choisi un sport dangereux non mais euh................ lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:53

pour kevin

je me suis encore renseigné pour ton desert eagle; c'est bien une première catégorie ; mais si tu demande une détention au motif "pratique du tir sportif " elle te sera délivrée comme une 4 eme catégorie (les conditions que je t'ai annoncées sont par contre valables). Les impossiibilités concernent les premières catégorie demandées au motif "défense".
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:03

pour r one et ripley

je confirme ce que dit Kevin; moi je tire à 100 mètres avec un K 31 SCHMIDT RUBIN , fusil de guerre des années 50, très précis. Ce fusil existait aussi en version sniper(avec lunette) mais pour du tir à plus longue distance.
Je fais le rechargement de mes munitions.

Si on tient mal son arme comme ça m'est déjà arrivé, on a un beau bleu au creux de l'épaule.... Mais vous allez dire que je ne suis pas une référence , car je suis arrivé non par chronopost, mais en colis spécial "attention fragile" "handle with care"
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:12

lol super pout tes précision Michel et lol pour ton arrivé "Fragile.."
mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[S.E.C.T-1].R-one
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[S.E.C.T-1].R-one


Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : bretagne (MORLAIX)
Date d'inscription : 17/01/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:09

rassure toi michel, je ne nie pa vos dires,je connais tré bien également, j'ai eu occasion ya kkes années, a++++
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:22

ha oui rone? ta fait du tir?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[S.E.C.T-1].R-one
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[S.E.C.T-1].R-one


Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : bretagne (MORLAIX)
Date d'inscription : 17/01/2006

tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:34

oui mé chuttttt lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir sportif-présentation Empty
MessageSujet: Re: tir sportif-présentation   tir sportif-présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sportif-présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» PRESENTATION
» presentation de moi
» Re présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE FORUM DES JOUEURS SNIPER ELITE ]=- :: [ Forum Barons général ]-
Sauter vers: