| Candidature DaVinci | |
|
+4xello Baron Sangoku [Baronne-1] Ripley DaVinci 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaVinci [Baron]Adjudant-maitre
| Sujet: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:23 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau joueur sur l'univers Quantum, mon pseudo ingame est DaVinci, ça doit faire un peu moins d'un mois que j'ai créé mon compte et j'ai actuellement 60.000 points. Je n'en suis pas à ma première expérience ogamienne, j'ai joué pendant un bon moment sur l'univers 7, et un peu aussi sur l'univers 49, il y en a un des deux où j'étais top 200 (ou peut-être les deux, je ne m'en souviens plus), puis j'ai arrêté par lassitude. Et me voici revenu d'outre-tombe après plusieurs années, sur un coup de folie ! J'ai toujours eu un jeu de mineur agressif, c'est-à-dire qui cherche les coup facile pour arrondir sa production et je continue dans cette voie sur l'univers Quantum où les inactifs pullulent, ce qui explique mes débuts (que je trouve) assez rapides. Maintenant voilà venir la question: Pourquoi les Barons Je ne suis pas spécialement en recherche d'alliance mais j'ai fait un petit tour sur le forum officiel ce matin, j'ai jeté un coup d’œil dans la partie diplomatie à tout hasard, et je suis tombé sur la présentation de votre alliance, l'opération mipoloto a forcément attiré mon attention et m'a donné envie d'en savoir plus sur vous. J'ai donc fait un tour de votre forum et j'aime l'ambiance qui semble y régner ainsi que la politique des Barons. C'est-à-dire le côté, on fait un recrutement sur la personne et pas uniquement sur le compte avec des pré-requis avoir X points, être top X ou encore avoir plus que la moyenne de points de l'alliance où au final l'alliance n'est qu'une somme de nombres. C'est aussi le côté, on n'est pas des méchants, mais quand on nous cherche on nous trouve et pour finir c'est particulièrement l'aspect, on joue correctement mais sans se prendre la tête dans une ambiance saine. Il me reste à aborder la partie IRL, j'ai 24 ans, je suis à la fin (si tous se passe bien) de ma 2e année de master en enseignement primaire, il faut comprendre par là que je veux devenir professeur des écoles (je rappel que ça va de la petite section de maternelle au CM2, je précise car quand je dis ça on me demande souvent, prof de quoi ? ^^), et d'ailleurs mon concours approche à grands pas. En ce qui concerne les loisirs, je joue aux jeux vidéos (principalement sur PS3), je fais de la guitare depuis quelques années mais j'ai un niveau très modeste, je n'ai jamais pris le moindre cours et j'aime boire une bonne bière ^^ Pour conclure, je participe toujours à la vie d'une alliance et j'écris souvent des pavés malgré moi ! Pour conclure bis (parce que je trouve toujours un truc que j'ai envie d'ajouter), j'ai envie de partager ma petite fierté d'hier (même si c'est risible, à mon niveau faire une interception ça fait toujours plaisir ^^) EDIT: arf, je ne peux pas poster de liens externes, donc pas de rapports de combats, mais j'ai simplement intercepté 2 vagues d'attaques de 15 GT + 10 VB que j'ai évidemment recylé. - Spoiler:
Vos recycleurs (18) ont une capacité totale de 360.000. 353.700 unités de métal et 163.500 unités de cristal sont dispersées dans ce champ [1:268:11]. Vous avez récolté 196.500 unités de métal et 163.500 unités de cristal.
Vos recycleurs (18) ont une capacité totale de 360.000. 157.200 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ [1:268:11]. Vous avez récolté 157.200 unités de métal et 0 unités de cristal.
PS (parce qu'après la double conclusion il faut toujours un post scriptum): Libre à vous de venir sonder mes planètes pour vous faire une idée de mon compte, mes 5 planètes se situent entre 1:260 et 1:278, mes planètessont rapprochées pour des déplacements de ressources rapides, pour faciliter la défense (comme hier, j'ai construis les chasseurs légers sur les autres planètes pendant que je faisais de la def sur la planète attaquée), ou encore pour un mippage de masse si on me cherche des poux. Merci de m'avoir lu | |
|
| |
[Baronne-1] Ripley [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:38 | |
| bienvenu sur le forum comme tu as vu, ici c'est tous qui participent, donc au vu de ton très court message je ne suis à priori par contre | |
|
| |
Baron Sangoku [Baron]Suprême Commandeur
Nombre de messages : 6876 Age : 32 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64) Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:39 | |
| Bonjour DaVinci et bienvenue sur notre forum Merci pour ta candidature, elle semble bien complète (ce qui est pour ma part un excellent début !). Le fait que tu n'aies pas beaucoup de points n'est pas un handicap en effet, surtout que tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience dans OGame. Comme c'est un uni x2 (et bourré d'i), il est facile de monter les bases rapidement, comme tu as vu Juste, un petit point me chagrine... Tu veux vraiment être professeur des écoles Non mais je demande parce que... - DaVinci a écrit:
- je rappel que
(wé, je troll ta faute avec une émoticône qui a elle-même une faute... Bref ) Pour finir plus sérieusement, ta candidature me plait bien. Maintenant il reste à voir ce qu'en pensent les autres, s'ils ont des questions ou quoi. Pour une fois je sèche... | |
|
| |
xello [Baron]Adjudant-chef de la base
Nombre de messages : 308 Age : 36 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:42 | |
| bienvenue sur le forum DaVinci!!
un professeur d'école non pas de ça il vas me reprendre sur toutes mes fautes d'orthographes XD
je dec
j'aime bien ta candidature je suis du même avis que Rip (je ne suis pas contre) | |
|
| |
Nombre de messages : 6876 Age : 32 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64) Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:45 | |
| - xello a écrit:
- il vas me reprendre sur toutes mes fautes d'orthographes XD
Hof, au début peut-être. Après il fera comme moi, il se découragera | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 16:54 | |
|
Dernière édition par DaVinci le Mer 1 Mai - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 17:04 | |
| Nan mais mon frère a une excuse, il est dyslexique Ton avatar... Fan de Death Note ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 17:23 | |
| Fan est un bien grand mot mais il est vrai que j'ai bien aimé death note, particulièrement le personnage de Ryuuzaki, pseudo que j'avais d'ailleurs choisi sur l'univers 49. De plus je trouve que l'image dégage une certaine sérénité, j'ai aussi hésité à mettre l'homme de vitruve pour coller avec mon nouveau pseudo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 17:45 | |
| Okok | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 17:58 | |
| et voilà il évite le langage sms pour parler dans des langues étrangères... au final si on parle pas la même langue, je pense que je vais revoir mon premier jugement )) bon pour les fautes, pas la peine de me reprendre, je paie une correctrice quand mes textes sont long, genre 385 pages | |
|
| |
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 19:11 | |
| Salut DaVinci Content de te lire, car ta candidature dégage une empreinte que j'aime bien. Calme, soigné, réfléchir avant d'agir, rancunier et teigneux si on te cherche.. ca sent le potentiel Baron ca lol Tu nous a en plus pas top mal cerné. On est un peut le village Gaulois ici lol Cochonnet c'est moi Bonemine c'est Rip (on est marié en vrai lol) Goku (Jihnours) c'est Tragicomix Xello c'est Asterix Socisson c'est Assurantourix, Mick c'est Cetautomatix, WillyWonka c'est Comix Jf c'est Ordralphabetix Gajeel c'est Obelix Et Baron NickCrach, qui est nouveau, est pour l'instant un arrivant tout frais de Lutèce : Goudurix ! Bienvenue dans le village des Fous ! Pour voir leur photo : CLIQUEZ ICI Bon la différence : ici pas de chef. Tout est démocratique et l'on vote. Cela peut etre a commentaires levés, ou par vote officiel. Perso je suis pour te prendre à l'essai 1 semaine dans l'alliance sans problème. Egalement, ici pas d'obligation comme tu l'a dis, si tu dois te mettre en mode vacance pour l'IRL aucun souci . Ps : je suis codeur de profession, je parle six langues informatiques. De ce fait, j'ai la sale manie d’écrire sans accent, justement parce que je suis codeur.. Ps 2 : et je ne suis pas doué en orthographe mais je fais des efforts lol Ps3 : Tagagaga ! Bang, Bang ! BOUM ! Game over.. Ps 4 : je suis compositeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 20:26 | |
| Merci pour le lien ça m'a bien fait marrer, j'ai découvert des noms dont quelques perles ^^ Merci aussi pour les compliments Eraser. Sinon tu viens de m'apprendre qu'il y avait plusieurs langues informatiques, je dois dire que je n'y connais pas grand chose, des trucs comme javascript ce sont des langues ? Sinon tu parles le R2D2 ? @Ripley: Je passe pour un petit joueur avec "mes pavés" ^^ Tu publies des ouvrages ? @Sangoku: Ca me fait penser que je ne t'ai pas retourné la question, tu es un amateur de Death Note ? Oui, c'est une candidature où le candidat pose les questions, j'essaie de lancer un nouveau concept En tout cas merci pour l'accueil, on se sent rapidement à l'aise | |
|
| |
Gajeel [Baron]Adjudant
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 20:29 | |
| - [Baron-4]Eraser a écrit:
Jf c'est Ordralphabetix Gajeel c'est Obelix IRL ça serais plutot le contraire !!! Bref, bienvenu chez les Barons DaVinci | |
|
| |
Baron Crash [Baron]Caporal-chef
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 20:33 | |
| Bonjour DaVinci ! Intéressante candidature dis donc ! Voilà quelqu'un qui, de par sa profession, aura forcément toujours du temps pour jouer ! Oui, je sais, c'est vilain, mais j'étais obligé (je taquine toujours). Guitariste ? Moi aussi, jamais de cours non plus, j'aime la bière et j'ai des planètes juste à côté de toi (d'ailleurs tu dois sans doute te servir dans mes frigos parfois, j'en suis sûr) ! Belle expérience Ogamienne en tout cas. Et pour reprendre ce que les Barons disaient juste avant : c'est démocratique (ce qui est vraiment chouette), et même moi qui ne suis pas là depuis longtemps, zéro discrimination, bonne ambiance. Tu as l'air d'être quelqu'un de sérieux, à confirmer dans le jeu. Moi j'dis à voir, mais je le sens pas trop mal. La devise de l'alliance et un des principes fondamentaux la résument bien : Force & Honneur Respect et bonne humeur entre joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 20:54 | |
| oui je publie j'en suis à 2 1 policier et 1 histoire vraie. Là je vais démarrer mon troisième sous la pression de mes lecteurs. D'ailleurs tu devrais aimer le premier, on m'a comparé à dan brown )) et toujours selon eux c'est entre le nom de la rose et le da vinci code ) | |
|
| |
[BARON-1]-Mick [Baron]Eleve-officier
Nombre de messages : 769 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 21:04 | |
| Bonjour à toi ! bonne présentation .... pas contre l'idée qu'il fasse ses preuves ... A pluche !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 21:08 | |
| Death Note wé, c'est super bien :rock: J'étais un peu à fond dessus à une époque, 'me suis calmé depuis. Mais il n'empêche que j'adore Enfin, la première partie surtout. La première partie et la toute fin Pour les langues informatiques, tu veux parler de langages plutôt Era non ? ^^ Et pour répondre à ta question DaVinci, il parle de ce que tu as compris oui. Java, C, C++, C#, html, php... | |
|
| |
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 21:15 | |
| @ Jih : langage est trop restrictif. Ce sont de vrais langues. Il n'y a qu'a mettre un néophyte devant un code Php, ou asp, C++ et lui ne comprendra rien, alors que le codeur "verra" en temps reel de sa lecture ce que cela fait, comme quand on lit un livre on "voit" l'histoire (qui d'ailleurs les deux sont superbes : Intemporalis Genesis et Alf Le Making Off de Chris de la Louiseraie, allias Rip ) Voila pourquoi j'utilise langue et non pas langage. C'est un peu comme dire "dialecte" pour des tribus qualifiée de primitives : je trouve que c'est rabaissant alors qu'elles parlent une langue, et non un dialecte. Mais c'est un point de vu personnel bien sur lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Mer 1 Mai - 21:25 | |
| I see what you mean Je trouve pas le terme "langage" rabaissant pour l'informatique mais bon ^^ Par contre, pour les dialectes je dis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 0:32 | |
| - Baron Crash a écrit:
- Voilà quelqu'un qui, de par sa profession, aura forcément toujours du temps pour jouer !
Oui, je sais, c'est vilain, mais j'étais obligé (je taquine toujours). héhé, j'aime beaucoup ce genre d'humour, ça m'a bien fait rire ^^ ce qui est sûr par contre c'est qu'on pourra venir me raider de 8h30 à 16h30 sans crainte, mais j'aurais les vacances (tu sais les 2 mois l'été + les 2 semaines toutes les 7 semaines ^^) pour rendre l'appareil Sinon j'ai vu qu'effectivement nos planètes sont assez proches, ça pourrait être un atout appréciable en cas de pépin ou pour monter des coups tordus :p Pour ce qui est des cibles, je ne raid pas bien loin de mes planètes pour l'instant, entre 1:250 et 1:285 à peu près, si besoin on pourra se mettre d'accord pour éviter de se gêner. @Ripley: Félicitation pour ton succès, je suis toujours impressionné par le travail titanesque que représente un projet aussi colossal qu'écrire un livre. Pour ce qui est des lecture, je ne lis que très peu (après la vilaine faute d'orthographe ça fait la 2e tâche ^^), mes lectures vont de max et les maximonstres pour les maternelles à quelques poèmes de Beaudelaire pour les CM2 en passant par Ratus pour les CP, sinon ce sont les manuels scolaires ou des articles de didactique (= travaux de recherche sur comment enseigner) donc c'est plutôt pauvre au niveau littérature ^^ Tu arrives à vivre de tes livres ou tu as un emploi à côté ? edit de Jih-Nours : il manquait un crochet après quote | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 1:20 | |
| Surtout que c'est pas dit méchamment. Mais d'un point de vue purement rationnel, c'est vrai que ta profession te permet d'avoir du temps pour te consacrer au jeu si tu le souhaites ! Je pille jusqu'en 1:275, mais t'inquiète pas, des frigos il y en a, et puis premier arrivé premier servi ! Sauf si tu rentres dans l'alliance bien sûr. Eh, faut pas critiquer Ratus ! J'ai "appris" à lire avec Ratus ! (en fait c'est un peu compliqué, mais je m'en rappelle très bien). C'est clair que le travail d'écrivain est admirable ! Je te vois bien lire et expliquer des poèmes comme l'Horloge ou l'Héautontimorouménos à des CM2 (et oui, je suis un invétéré de Baudelaire, et ce depuis mes 15 ans) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 1:25 | |
| D'ailleurs DaVinci, si tu y as prêté attention, ma "signature" électronique est le deuxième quatrain de Baudelaire, issu du poème "Au lecteur", qui est en introduction du livre "Spleen et Idéal" des Fleurs du Mal, dans l'édition originale de 1857 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 8:14 | |
| pour l'instant c'est le plaisir d'écrire et de recevoir des compliments quand les lecteurs ont aimé. Ma réussite personnelle : être obligé d'écrire un tome 2 sous la pression de ceux/celles qui ont acheté le tome 1 (ben oui puisque suite il va y avoir). Le deuxième, je l'ai écrit pour mettre en avant une équipe formidable et pour faire une première dans l'histoire du cinéma. Ils ont tourné un film magnifique dans des conditions exceptionnelle, je me devais de leur rendre hommage. Et jamais à ma connaissance il y a eu un roman reprenant le making of d'un film Au final c'est un exercice très difficile mettre sur papier une histoire réelle. Je me sens plus à l'aise avec la fiction Dommage si tu avais enseigné à des ados, mon livre aurait pu leur etre proposé plus jeune c'est trop jeune )) | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 9:44 | |
| - DaVinci a écrit:
- pour rendre l'appareil
Quel appareil ? Ah, pour rendre la pareille, d'accord Petit cours ICI Bon allé, j'arrête de taquiner @Rip : j'attends l'édition spéciale T.Baron ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature DaVinci Jeu 2 Mai - 9:53 | |
| lol il n'y en aura pas, en revanche je peux te faire une dédicace spéciale ) il suffit juste que tu me dise quand tu passes commande @goku : il va falloir lui donner quelques cours, j'ai adoré qu'il rende la machine )) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature DaVinci | |
| |
|
| |
| Candidature DaVinci | |
|