Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une menace que pas grand monde connais.

Aller en bas 
+3
Akira
le furet
[Baron]st*anger
7 participants
AuteurMessage
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:24

Salut à tous Wink

Je vien faire une sujet sur une chose qui concerne notre belle terre mais aussi nous et peu de gent son au courant et quand j'en parlé c'est limite si on me crois (quelque personnes me crois quand même) et cette fois j'ai fais des rechercher.

(Je tien à dire que même si vous voye pas de poste de ma part dans vos sujet, cela ne veux pas dire que je ne les lis pas)

Bon je passe au sujet.

Qui connais Apophis?

Tout le monde je supposse, c'est un dieu grec (si je me trompe pas) ce qui n'est pas faux mais Apophis est aussi le surnom d'un astéroide géocroiseur (mais il est aussi un astéroide exterminateur) de son vrai nom 2004 MN4, il est constitué d'une majorité de fer, mesure 274 métre de long et à une masse de 300 milliards de tonnes est c'est l'un des astéroide qui frôlera la terre au plus prés 32 000 km (vu la taille de l'univers, oui c'est bien frôlé Neutral ), c'est chance d'entrer en collision avec la terre son de 1/5500 mais s'il entre en collision, il frappera la terre à une vitesse de 43 200 km/h et sera 100 000 fois plus puissant que la bombe d'Hiroshima

Mais les astrophysicien on peur d'une chose c'est qu'il pas dans une zone (nommé: le trou de la serrure ) situé prés de la terre, s'il passe par là, c'est pas bon pour nous, voila comme ramené l'homme à une poussière.

D'apres les dernier calcule fais, la seul chance qu'il entre en collison avec la terre, serai le Vendredi 13 avril 2029.

Maintenant voici une video de ce qu'il peu se passé



J'espére qu'une chose c'est qu'on le verra juste passé haut dessus de nos tête, cequi sera un trés beau spectacle.

WinkWinkWink

PS: Pour info je le savais déja avant que le team [Baron] vois le jour, mais vous êtes pas obligé de me croire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
le furet
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
le furet


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/10/2007

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:47

salut kevin,je te crois.
mais je ne connaissait pas cet astéroide.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Akira
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
Akira


Nombre de messages : 1822
Age : 32
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 18/01/2008

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:19

apophis est un dieu egyptien je crois* Smile
je connais cette histire et je vois pas pourquoi on ne pourait pas y crorie car ça a toujours été un rique mais je croyait que c'était prévu potentiellement en 2014 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:40

Non tu a raison kevin..

Petite précision:

"99942) Apophis (nom provisoire 2004 MN4) est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert en juin 2004. Mesurant 274 mètres de longueur, constitué de fer et d'une masse d'environ 300 milliards de tonnes, il suit une orbite proche de celle de la Terre qu'il croise deux fois (à une vitesse relative d'environ 5 km/s) à chacune de ses révolutions.

Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont apporté plus de précision sur sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde passera alors à 32 000 km de la Terre.

Fin juin 2006, la NASA évalue la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45000, la date de collision la plus probable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril.

L'astéroïde n'est plus classé qu'au niveau 0 sur l'échelle de Turin."

Et la vidéo est vraiment effrayante^^
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:57

Euh oui akira tu a raison c'est un dieu egyptien (où j'etait partir Smile )
les date varie entre 2029 - 2036, en gros un sursis de 7 ans.

Le probléme de cette astéroide c'est qu'il passe à 2 s'endroit sur l'orbite de la terre est l'un de c'est croisement est trés chaud (c'est celui dont on parle).

Mais bon logiquement la NASA est d'autre groupe aérospacial essaie de trouve des solution au cas où, il voudrais nous rendre visite mais biensur pour sa il faudra se reveillé avant qu'il rentre dans l'atmosphère terrestre par ceque la il sera trop tard est on aura plus qu'a levé la tête et regardé cette enorme boule de feu avec sa chevelure.

WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:24

Tout a fait.
Mais bon .. vu le delais.. et la vitesse a lakelle on pourri la terre.. il aura ptet l'impression de taper la lune alors que ce sera ce qui restera de la terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
ver2guerre
[Baron]Cornemuseur-major
[Baron]Cornemuseur-major
ver2guerre


Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : entre deux chaussettes sales, et sous mes cheveux
Date d'inscription : 06/10/2007

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:12

Intéressant ce sujet ! et flippant si on ignore les moyens qu'on aujourd'hui les grandes nations de lutter contre ce genre de menace.

C'est vrai que tout ça peut faire peur, mais un petit astéroïde de 274 mètres n'est pas un véritable danger pour l'humanité. Même si le malheur veut que l'astéroïde entre dans le champ gravitationnel terrestre, les moyens développés par les nations, et en particulier par la NASA réduiront en poudre cette menace. Poudre qui fondra en pénétrant dans l'atmosphère.

Selon plusieurs reportages, les moyens mis en oeuvre contre une éventuelle menace spatiale permettrait de détruire un astéroïde ayant un diamètre de moins de 1500 km (soit un peu moins que la moitié de la Lune).

Donc, même si je crois à cette menace, je ne pense pas qu'elle nécessite une réelle préoccupation. D'autres dangers sont bien plus destructeur, et se réaliseront obligatoirement (ce qui n'est pas le cas de l'activité météoritique de cet astéroïde).

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:13

Je suis pas du tout d'accord avec toi Ver2guerrre, nous avons même pas la puissance de feu nécessaire pour détruire comme tu le dis un astéroide de 1500km de diamétre (sans vouloir te vexer, je pense que tu à rêvé), si déja on arrive à le dévier cela sera déja pas mal.

La NASA n'envisage aucune mission pour dévier la trajectoire de l'astéroïde Apophis.
Tout dépendra en réalité du comportement de l'objet lorsqu'il passera à proximité de la Terre en 2029. S'il s'engage dans une zone particulière de 600 mètres de large (le trou de la serrure), son orbite pourrait être perturbée, le plaçant alors sur une trajectoire potentielle de collision avec la Terre en 2036.
Si les mesures radar de 2013 indiquent qu'Apophis est une menace pour la Terre, un vaisseau spatial serait envoyé vers l'astéroïde afin de l'étudier. La mission pourrait alors atteindre l'objet d'ici 2019 selon les évaluations de la NASA. Ce vaisseau larguerait un transpondeur radio sur la surface ou le placerait à proximité de l'astéroïde, en vue d'aider les scientifiques à affiner leur prévision de son orbite. Si les données transmises devaient indiquer qu'Apophis constitue une menace pour la Terre en 2036, la NASA pourrait lancer un deuxième vaisseau spatial pour dévier sa trajectoire entre 2024 et 2028. Cette déviation se produirait avant que l'astéroïde ne s'approche en 2029, le détournant de ce fait sans risque d'une trajectoire potentiellement fatale.

Voila une image pour montrer à quelle distance il passera
Une menace que pas grand monde connais. Apophi10

Et voila ou il pourra rentrer en collision
Une menace que pas grand monde connais. 800px-10

S'il rentre en collision, perso j'aurai préférer être là où il tapera.

WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
Invité
Invité




Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:40

ver2guerre a écrit:
Intéressant ce sujet ! et flippant si on ignore les moyens qu'on aujourd'hui les grandes nations de lutter contre ce genre de menace.

C'est vrai que tout ça peut faire peur, mais un petit astéroïde de 274 mètres n'est pas un véritable danger pour l'humanité. Même si le malheur veut que l'astéroïde entre dans le champ gravitationnel terrestre, les moyens développés par les nations, et en particulier par la NASA réduiront en poudre cette menace. Poudre qui fondra en pénétrant dans l'atmosphère.

Selon plusieurs reportages, les moyens mis en oeuvre contre une éventuelle menace spatiale permettrait de détruire un astéroïde ayant un diamètre de moins de 1500 km (soit un peu moins que la moitié de la Lune).

Donc, même si je crois à cette menace, je ne pense pas qu'elle nécessite une réelle préoccupation. D'autres dangers sont bien plus destructeur, et se réaliseront obligatoirement (ce qui n'est pas le cas de l'activité météoritique de cet astéroïde).

Voilà mon avis.

Faut pas croire que l'homme est l'espèce la plus intelligente et qu'elle peut résoudre tous les problèmes, il ne faut pas croire non plus que nos technologies aussi avancées qu'elles nous paraissent soient exceptionnelles, nous n'arrivont même pas a sortir de notre système solaire qui est une brindilles au niveau de l'univers alors pensé pouvoir détruire un astéroide de 1500 km de diamètre est un rêve ... de toute façon chaque chose qui a un début a forcément une fin, si ce n'est pas cette astéroide qui met fin au monde, ce sera un autre ou quelque chose d'autre ou voir de la manière que c'est parti nous le ferons nous même.......
Revenir en haut Aller en bas
Unskilled
[Baron]War Arranger
[Baron]War Arranger
Unskilled


Nombre de messages : 805
Age : 31
Localisation : Dans Ton Chat.
Date d'inscription : 10/04/2007

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:01

What the fuc* ?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:13

It's reality show!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
steph
[Baron]Adjudant-chef de formation
[Baron]Adjudant-chef de formation
steph


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:34

Tout ça est effrayant !
J'espère qu'il ne fera que passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une menace que pas grand monde connais. Empty
MessageSujet: Re: Une menace que pas grand monde connais.   Une menace que pas grand monde connais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une menace que pas grand monde connais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand débat
» grand retour
» Une histoire avec un grand H
» un grand MERCI à tous
» La surprise du grand chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ L'INFORMATION VRAI POUR ESPRITS VIFS ]=--
Sauter vers: