Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 incroyable mais vrai :)

Aller en bas 
+5
OCTIPLAJYO
Akuma Seishi
[Baron-4]Eraser
VieuxMomos
[Baronne-1] Ripley
9 participants
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:46

ce chef indien était-il un visionnaire de la betise humaine ? je ne sais pas mais une chose est sure c'est que ce discours montre que déjà en 1854 on pouvait voir à une échelle moindre les saccages qui se réalisent aujourd'hui de part et d'autre de notre belle planete

===============================================
("Discours de 1854" - Chef Sealth dit Seattle in Vers un développement solidaire, Lausanne, 1976) Source : http://www.tribunalanimal.com:80/consciences/conscients/seattle.htm http://terresacree.org/seattle.htm
===============================================
Chef Seattle(1786 - 1866) Chef Indien d'Amérique du Nord L'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères...

Le Grand Chef de Washington nous a fait part de son désir d'acheter notre terre.

Le Grand Chef nous a fait part de son amitié et de ses sentiments bienveillants. Il est très généreux, car nous savons bien qu'il n'a pas grand besoin de notre amitié en retour.

Cependant, nous allons considérer votre offre, car nous savons que si nous ne vendons pas, l'homme blanc va venir avec ses fusils et va prendre notre terre.

Mais peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? Etrange idée pour nous !

Si nous ne sommes pas propriétaire de la fraîcheur de l'air, ni du miroitement de l'eau, comment pouvez-vous nous l'acheter ?

Le moindre recoin de cette terre est sacré pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque grève sablonneuse, chaque écharpe de brume dans le bois noir, chaque clairière, le bourdonnement des insectes, tout cela est sacré dans la mémoire et la vie de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres porte les souvenirs de l'homme rouge. Les morts des hommes blancs, lorsqu'ils se promènent au milieu des étoiles, oublient leur terre natale. Nos morts n'oublient jamais la beautée de cette terre, car elle est la mère de l'homme rouge; nous faisons partie de cette terre comme elle fait partie de nous.

Les fleurs parfumées sont nos soeurs, le cerf, le cheval, le grand aigle sont nos frères; les crêtes des montagnes, les sucs des prairies, le corps chaud du poney, et l'homme lui-même, tous appartiennent à la même famille.

Ainsi, lorsqu'il nous demande d'acheter notre terre, le Grand Chef de Washington exige beaucoup de nous. Le Grand Chef nous a assuré qu'il nous réserverait un coin, où nous pourrions vivre confortablement, nous et nos enfants, et qu'il serait notre père, et nous ses enfants.

Nous allons donc considérer votre offre d'acheter notre terre, mais cela ne sera pas facile, car cette terre pour nous, est sacrée.

L'eau étincelante des ruisseaux et des fleuves n'est pas de l'eau seulement; elle est le sang de nos ancêtres. Si nous vendonc notre terre, vous devez vous souvenir qu'elle est sacrée, et vous devrez l'enseigner à vos enfants, et leur apprendre que chaque reflet spectral de l'eau claire des lacs raconte le passé et les souvenirs de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.

Les fleuves sont nos frères: ils étanchent notre soif. Les fleuves portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir que les fleuves sont vos frères et les vôtres, et l'enseigner à vos enfants, et vous devrez dorénavant leur témoigner la bonté que vous auriez pour un frère.

L'homme rouge a toujours reculé devant l'homme blanc, comme la brume des montagnes s'enfuit devant le soleil levant. Mais les cendres de nos pères sont sacrées. Leurs tombes sont une terre sainte, ainsi, ces collines, ces arbres, ce coin de terre sont sacrés à nos yeux. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos pensées. Pour lui un lopin de terre en vaut un autre, car il est l'étranger qui vient de nuit piller la terre selon ses besoins. La sol n'est pas son frère, mais son ennemi, et quand il l'a conquis, il poursuit sa route. Il laisse derrière lui les tombes de ses pères et ne s'en soucie pas. Les tombes de ses pères et le patrimoine de ses enfants sont oubliés. Il traite la terre, sa mère, et le ciel, son frère, comme des objets qu'on achète, qu'on pille, qu'on vend, comme des moutons ou des perles brillantes. Son appétit va engloutir la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.


Je ne sais. Nos voies diffèrent de vos voies. La vue de vos villes blessent les yeux de l'homme rouge. Peut-être parce que l'homme rouge est un sauvage qui ne comprends pas.

Il n'y a pas de lieu calme dans les villes de l'homme blanc, pas de place où entendre les feuilles qui se déroulent, au printemps, ou le bruissement des ailes d'insectes. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage qui ne comprend pas. Le fracas qui règne seul insulte l'oreille. Et à quoi bon vivre, si l'homme ne peut écouter le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour de la mare ? Je suis un homme rouge, et je ne comprends pas. L'Indien préfère le doux bruit du vent effleurant la surface d'un étang, et le parfum du vent, lavé par la pluie de midi ou chargé de la senteur des pins.

L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle; les bêtes, les arbres, l'homme, tous participent au même souffle. L'homme blanc paraît indifférent à l'air qu'il respire. Comme un homme à l'agonie depuis des jours, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vendons notre terre, vous devez vous souvenir que l'air nous est précieux, qu'à tous les êtres qu'il fait vivre il fait partager son esprit. Le vent qui a donné son premier souffle à notre aïeul reçoit aussi son dernier soupir. Et le vent doit aussi donner à nos enfants l'esprit de la vie. Si nous vendons notre terre, vous devez la conserver comme un lieu à part et sacré, où l'homme blanc lui-même puisse goûter la douceur du vent parfumé par les fleurs des prairies.

Nous allons donc considérer votre offre d'acheter notre terre. Si nous décidons de l'accepter, ce sera à une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.

Je suis un sauvage et ne comprends pas les autres usages. J'ai vu mille buffles pourrir sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train en marche. Je suis un sauvage qui ne comprends pas que le cheval de fer fumant puisse être plus important que le buffle, lui que nous tuons que pour rester en vie.

Qu'est l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait de grande solitude de l'esprit. Car tout ce qui arrive aux bêtes ne tarde pas à arriver à l'homme. Toutes choses sont liées. Vous devez enseigner à vos enfants sur la terre, sous leurs pieds, est faite des cendres de nos grands-parents. Afin qu'ils la respectent, dites à vos enfant que la terre est riche de la vie de notre peuple. Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes.

Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille.

Toutes choses sont liées.

Tout ce qui arrive à la terre arrive au fils de la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie. Il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même.

Mais nous allons considérer votre offre d'aller dans la réserve que vous destinez à mon peuple. Nous vivrons à l'écart et en paix. Qu'importe où nous passerons le restant de nos jours. Nos enfants ont vu leurs pères humiliés dans la défaite. Nos guerriers ont connu la honte; après la défaite, ils coulent des jours oisifs et souillent leurs corps de nourritures douces et de boissons fortes.

Qu'importe où nous passerons le reste de nos jours ? Ils ne sont plus nombreux. Encore quelques heures, quelques hivers, et il ne restera plus aucun enfants des grandes tribus qui vivaient autrefois sur cette terre, ou qui errent encore dans les bois, par petits groupes; aucun ne sera là pour pleurer sur les tombes d'un peuple autrefois aussi puissant, aussi plein d'espérance que le vôtre. Mais pourquoi pleurer sur la fin de mon peuple ? Les tribus sont faites d'hommes pas davantage. Les hommes viennent et s'en vont, comme les vagues de la mer.

Même l'homme blanc, dont Dieu marche avec lui et lui parle comme un ami avec son ami, ne peut échapper à la destinée commune. Peut-être sommes-nous frères malgré tout; nous verrons. Mais nous savons une chose que l'homme blanc découvrira peut-être un jour: notre Dieu est le même Dieu. Vous avez beau penser aujourd'hui que vous le posséder comme vous aimeriez posséder notre terre, vous ne le pouvez pas. Il est le Dieu des hommes, et sa compassion est la même pour l'homme rouge et pour l'homme blanc.

La terre est précieuse à ses yeux, et qui porte atteinte à la terre couvre son créateur de mépris. Les Blancs passeront, eux aussi, et peut-être avant les autres tribus. Continuez à souiller votre lit, et une belle nuit, vous étoufferez dans vos propres déchets.

Mais dans votre perte, vous brillerez de feux éclatants, allumés par la puissance de Dieu qui vous a amenés dans ce pays, et qui, dans un dessein connu de lui, vous a donné pouvoir sur cette terre et sur l'homme rouge. Cette destinée est pour nous un mystère; nous ne comprenons pas, lorsque tous les buffles sont massacrés, les chevaux sauvages domptés, lorsque les recoins secrets des forêts sont lourds de l'odeur d'hommes nombreux, l'aspect des collines mûres pour la moisson est abîmé par les câbles parlants.

Où est le fourré . Disparu. Où est l'aigle ? Il n'est plus. Qu'est-ce que dire adieu au poney agile et à la chasse ? C'est finir de vivre et se mettre à survivre.

Gardez en mémoire le souvenir de ce pays, tel qu'il est au moment où vous le prenez. Et de toute vos forces, de toute votre pensée, de tout votre coeur, préservez-le pour vos enfants, et aimez-le comme Dieu nous aime tous.

Ainsi donc, nous allons considérer votre offre d'acheter notre terre. Et si nous acceptons, ce sera pour être bien sûrs de recevoir la réserve que vous nous avez promise. Là peut-être, nous pourrons finir les brèves journées qui nous restent à vivre selon nos désirs. Et lorsque le dernier homme rouge aura disparu de cette terre, et que son souvenir ne sera plus que l'ombre d'un nuage glissant sur la prairie, ces rives et ces forêts abriteront encore les esprits de mon peuple. Car ils aiment cette terre comme le nouveau-né aime le battement du coeur de sa mère. Ainsi, si nous vous vendons notre terre, aimez-la comme nous l'avons aimée. Prenez soin d'elle comme nous en avons pris soin.

Nous savons une choses: notre Dieu est le même Dieu. Il aime cette terre. L'homme blanc lui-même ne peut pas échapper à la destinée commune. Peut-être somme-nous tous frères.

Nous verrons.


------------------------------
publié avec l'aimable autorisation de
http://terresacree.org

n'hesitez pas à vous abonnez à leur lettre, les sujets sont de qualité et toujours distribués dans un souci d'information honnete. On peut ne pas etre d'accord mais qu'importe aprés on sait pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
VieuxMomos
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
VieuxMomos


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise, ou ma Normandie certains WE
Date d'inscription : 18/09/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:02

n'est pas forcément le sauvage celui que l'on croît être
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:46

wé je suis d'accord avec toi, je sais pas si le sauvage est celui ki est pret de la terre ou celui ki la sacage. Selon les actes de chacun c'est forcément l'autre le sauvage. Mais les preuves que nous avons sous les yeux montrent que au final le sauvage est celui qui agit avec sauvagerie contre la nature...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:56

OUé,

le terme "sauvage" en fait désigne tout d'abord un animal ou un etre humain non soumi, car le contraire de sauvage, c'est domestiqué..

Après celui-ci a été employé de façon humiliante pour signifier "non civilisé".

Mais donc, par corolaire, un civilisé est un soumi?

Et bien je préfère etre un sauvage amoureux de la nature, qu'un civilisé soumi et près a toutes les cruauté pour le Dieu du monde: l'argent!

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:35

je pense qu'un sadique reste un sadique et l'argent ne fait qu'exacerbé les mauvais travers de bcp. Combien de fois les méfaits des humains ont été attribués aux animaux.
- Il semble de plus en plus répandu que la bete du gévaudan était l'oeuvre d'un fou ----> résultat début de l'extinction du loup
- Les accusations pour sorcellerie pour ke le culte de l'epoque recupére des terres et des richesses ----> debut de l'extinction des oiseaux de proie nocturne
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Seishi
[Baron]Major
[Baron]Major
Akuma Seishi


Nombre de messages : 2408
Age : 31
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/01/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:59

le sauvage à deux sens
-celui d'origine, celui qui vit grace à la terre , à la nature

-celui qui à été récemment approprié aux être humains qui font des choses qui rappellent les hommes des cavernes.

dans les deux il y a une sorte d'animosité ( on est bien sur tous des animaux mais je parle au sens de la civilisation) mais chacun à son caractère différent
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:16

rien ne dit ke les hommes des cavernes étaient cruel, c'est une image grand public ki veut que la civilisation d'aujourd'hui soit meilleure que les générations précedentes. Il reste aujourd'hui les vestiges de la tour de babylone, je suis impressionné par les proportions du socle. C'etait mine de rien le premier gratte-ciel de l'histoire, il a fallut attendre le 19eme siècle pour voir apparaitre les veritables tours. Donc j'en conclu que la technologie meme si ce n'etait pas la meme que celle qu'on connait aujourd'hui était malgré tout capable de rivaliser. Maintenant quand je regarde les constructions romaine et les constructions d'aujourd'hui, je me dis qu'il y a un blème et que en fait il est fort possible que tout soit un leurre et qu'en fait l'humanité regresse et se voile la face en faisant passer nos ancetres pour des brutes sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:42

Oui c'est une vision interressantes des choses.

Une chose est sure: toutes les grandes civilisations, quand leur déclin a commencées a été du en grande partie a la pollution et/ou au manque d'hygiene (maladie)

Romain-> saturnisme a cause du plomb (theorie serieuse)
Inca->maladie (theorie serieuse)
entre autre chose. Et si on regarde aujourd'hui:

- Grippe aviaire
- rejet nucleaire
- polution des voiture/avion/fusée

etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
OCTIPLAJYO
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre



Nombre de messages : 119
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/08/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:43

slt

vraiment simpa le discourt du sauvage...

Comme j'ai trouver qu'il avait la meme vision du monde que moi ...

Je suis un Sauvage .

(vraiment super t'est sujet Rip mci a toi et a terresacree Smile )
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:37

merci, j'essaye de faire partager ma vision du monde qui j'en suis persuadée pourrait changer, c'est sur, sur de nombreux plans il sera quasi impossible de faire machine arrière mais au moins pour les générations à venir leur laisser une planète qui ressemble à quelque chose et non pas une énorme poubelle. J'ai confance dans la nature et son pouvoir de réparer mais elle ne peut pas faire des miracles car notre pouvoir de destructions dépasse largement son pouvoir de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
thomas21200ava
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
thomas21200ava


Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Pays du vin et de la moutarde
Date d'inscription : 26/01/2008

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:19

sé quoi qui est incroyable (mai vrai)?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:06

mdr ta lu le discour ?
moi je trouve ca bien de faire passer sa vision des choses et pas de l'imposer mais d'essayer de la faire comprendre aux autres , c'est un sujet important aujourd'hui et je trouve que c'est une tres bonne chose d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acoma
[Baron]Soldat
[Baron]Soldat



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2008

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:56

Salut à toute la Team Baron d'abord,
Très bien ce topic en général même si je n'ai lu que ce post-ci à présent. Moi qui suis fan de géopolitique et d'histoire je crois que je vais souvent venir par ici ^^
Tout à fait d'accord avec toi Baron Lord. on est dans une société où très souvent c'est le plus fort qui impose sa vision des choses et pas toujours de façon saine et sage sur le long terme...

Acoma
S.P.Q.Rw
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:45

Ha mais sa sa existe depuis la nuit des temps..

La politique (et cela qui est rigolo) a été inventé par la religion (et nottament les prêtres des temples assyrien) qui se sont rendu compte qu'en proférant de belles promesses sur l'avenir, il faisaientt faire ce qu'ils voulaient au peuple et a son représentant.

Et en fait un homme politique fait pareil:
-"SI vous votez (futur) pour moi, je fairais (futur) ceci, cela.."

Un pretre assyrien:
"-SI tu attaque grand roi apres la descente de la lune, tu VAINCRA (futur)."

Aucun des deux ne peut etre sur de parvenir a son resultat, mais a déja la phrase prete pour contrer:

L'homme politique:
"-Je suis navré, mais la conjoncture économique m'a empeché (passé) de mener a bien ma promesse! Vous (culpabilité des votants) n'avez pas assez acheté, mais je vous assure que SI vous me faite confiance de nouveau (futur), blabla.."
il en profite pour se repositionner pour la prochaine fois..

Un pretre assyrien:
-Les esprits ont changé le cours de l'histoire car TU (culpabiliter du roi) n'a pas sacrifié assez de taureaux et de vaches! Mais SI tu sacrifie 3000 taureaux et enfants, et que tu attaque de nouveau, la victoire est a toi(futur).
Il se repositionne de nouveau.

Pour une chance sur 2 (donc 50% ce qui est énorme en probabilité de jeux) de gagner, il peut en attendant mener grand train et respect et salamalec des gens.

Interressantes similitudes non?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:44

j'avoue que tout se base sur un principe du mensonge et des presages au pif ...
le fait que l'homme doit mentir pour s'ameliorer n'est que la preuve de sa regression dans la civilisation (comme la dit rip je crois ^^)

avant , l'homme n'avait pas besoin de se mentir pour evoluer et "surpasser les autres"
Revenir en haut Aller en bas
le furet
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
le furet


Nombre de messages : 1091
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/10/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:13

oui mais nous sommes beaucoup sur cette planete,donc chacun veut ça place au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:09

oui, mais meme..
peut importe le nombre.

Regarde les incas: a massacrer son prpore peuple pour faire des sacrifices humains (cf Apocalypto, a déconseiller au moins de 16 ans).

Gandhi a dit:
"il y a assez sur terre pour nourrir TOUS les hommes, mais pas assez pour l'avidité d'UN seul"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
le furet
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
le furet


Nombre de messages : 1091
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/10/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:34

pas assez pour l'avidité d'UN seul", d'accord avec Gandhi.
Un seul homme pour reigner sur terre.un seul pour avoir tous pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:24

oui c'est cela.. quitte a regner sur un monde mort..

incroyable mais vrai :) Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
le furet
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
le furet


Nombre de messages : 1091
Age : 55
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/10/2007

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:28

Exact ,ce n'est pas sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:37

tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé





incroyable mais vrai :) Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai :)   incroyable mais vrai :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable mais vrai :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire vrai, mais pliante a ecouter de tte urgence
» please Help !
» c ben vrai
» on fait monter nos stats
» je cede ma place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ L'INFORMATION VRAI POUR ESPRITS VIFS ]=--
Sauter vers: