Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les lâches de l'Univers (terminé)

Aller en bas 
+2
baron1 jfreret
Rex
6 participants
AuteurMessage
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:02

Je tenais à profite du forum e l'alliance pour pousser une sorte de coup de gueule. Ou plutôt avoir des avis et infos.
J'expose ma situation: je possède à l'heure actuelle sept planètes. Ce n'est peut-être pas la bonne stratégie, mais la mienne est que ma planète-mère est le centre de contruction et de recherche de tout mon empire, et mes autres planètes, en raison de leur éloignement ou de leur taille, sont uniquement des planètes productrices.
Hors, depuis quelques temps, mesplanètes secondaires subissent des attaques plutot répétées, et mes assaillant sont conscients de ce qu'ils font, en témoigne les espionnages que je subis. Ma planète-mère est moins attauée par ces personnes.
Je voudrais juste savoir si d'autres que moi se font aussi attaquer leur planète les plus faibles, et éventuellement si ce sont les mêmes qui nous attaquent.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Très cordialement.
Rex. Depuis Metal Gear [4;346;12]
Revenir en haut Aller en bas
baron1 jfreret
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
baron1 jfreret


Nombre de messages : 789
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2005

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:07

c est que tu dois etre rentables
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:18

Oui, je suis assez retable. Ce n'est pas le problème. Je critique juste le fait d'envoyer une flotte conséquence contre une planète ayant peu de défenses.
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:37

dsl mais je pense que de très nombreux hjoueurs envoient des grosses flottes sur des planètes peu défendues pour voler les ressurces...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:46

Oui. Et le fait ds'envoyer de grosse flotte, c pour éviter une interception des joueurs de toute l'alliance.

A tu une alliance?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:46

Oui. je fais partie de l'alliance des barons (univers 54).
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:55

moi aussi sur l'uni 38 et 52. Les principes de base:
- éviter d'être rentable soit en ressources soit en flotte à quai... les défenses sont rarement efficaces contre les grosses flottes.
- il faut cacher tes ressources assez facile si tu as une lune, sinon avoir tes ressources en vol et retour à une heure où tu seras sur l'ordi. Tu peux cacher des ressources en lancant une construction batiment ou technologie, puis en clickant interrompre la construction afin de récupérer les rressources utilisées pour la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Cyr
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
Baron Cyr


Nombre de messages : 749
Localisation : dans l'Eure
Date d'inscription : 04/10/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:13

oui construit de la defence sur tes colo, c'est ce que j'ai ais et pas d'attque juste deux ou trois espionnage, oui il fait parti de l'alliance baron du 54. Dit moi ingame qui t'attaque voire ce que je peut faire. je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:56

c'est la loi d'ogame ^^ attaquer les plus faible que soit pour en tirer profit ...
dis nous qui t'attaque qu'on voyent ce qu'on peu faire
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:23

Bah... A vrai dire je n'ai pas noté tout les noms. Le dernier en date (il m'a attaqué ce matin) s'appelle rucher. Un autre qui m'attaque souvent (mais ma plante-mère, donc je le crtique pas, même s'il m'a déjà envoyé 100 VdB à la fois) s'appelle LeNoob dark cosity (je suis pas sur qu'il l'écrive comme ça). Mais j'ai remarqué qu'ils sont de la même alliance (A.O.F). C'es peut-être une coïncidence, mais bon.
Voilà. Si d'autres m'attaquent, je vous le ferai savoir.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:25

sur le bandeau principal ogame de gauche, il existe une rubrique " note". Tu peux mettre des infos que tu souhaites garder, comme le nom exact de tes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:08

Je sais, mais comme ceux qui y étaient inscrit me fichaient la paix depuis longtemps, je ne voyais pas l'intérêt de les laisser.
Mais c'est vrai que j'ai pas penser à noter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:55

et estce que tu aurai leur position pour les sonder stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:10

LeNoob dark cosity a une planète en 4;344;4, en 4;344;10 (avec une lune).
rucher est en 4;344;6, 4;344;14.
Mais ils ont sûrement d'autres planètes, mais je esconnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:21

Volà pour info mon dernier attaquant en date est Grand Maitre Janno
Voici les forces en présence pendant la bataille:
Lui: P.transp. 2 Croiseur 27 V.bataille 18 Bombardier 2

Moi: P.transp. 5 Lanceur de missileS 30 L.léger. 50 P.bouclier 1

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu lâche? Parce que c'est ça que je veux mettre en avant ici. Ils envoient des flottes en sachant qu'elles vont revenir quasiment sans une égratinure.
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:42

non, ce n'est pas lache car tout le monde fait ses attaques en essayant d'avoir le moins de perte (zero si possible). Ce qui est de l'antijeu, c'est de casser tes défenses sans te prendre des ressources...
Quand tu vois une attaque en cours, enlève tes ressources et prévient l'attaquant en disant " je ne suis plus rentable". Dans 50% des cas , il arretera son attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Rex
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre
Rex


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2007

Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:45

Nous sommes d'accord. Sauf que la plupat du temps, ils scannent avant de lancer une attaque, donc ils savent le niveau de ressourcs et sauront que je me fiche d'eux. S'ils retirent leur attaque, il pourront en envoyer une autre en espérant que je la voie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lâches de l'Univers (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les lâches de l'Univers (terminé)   Les lâches de l'Univers (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lâches de l'Univers (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galaxie (terminé)
» colo (terminé)
» je quitte le 54 (terminé)
» joyeux noel (terminé)
» desole (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE FORUM DES JOUEURS OGAME ]=- :: -=[ UNIVERS 54 ]=- :: )x( BAR 54 )x(-
Sauter vers: