Team baron Le site officiel de la Team baron |
|
| -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- | |
|
+4mockie38 [BARON-1]-Mick [Baronne-1] Ripley [Baron-4]Eraser 8 participants | Auteur | Message |
---|
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 16:29 | |
| Marre des machos et des mentalités patriarcales façon Abraham... Le titre dit toute ma façon de penser.. C'est un coup de gueule, a prendre donc comme tel... Après chacun méditera la dessus.. Le Plafond de verre - Citation :
- L'ascension de Ségolène Royal représente un phénomène rare dans la politique française. Et, bien qu'elle rejoigne d'autres femmes influentes en Europe et dans le monde, presque partout dans le monde les femmes restent minoritaires en politique : en 2005, d'après les Nations unies, seuls 16 % des députés et sénateurs dans le monde étaient des femmes. Cette proportion ne progresse que très lentement : en vingt ans, elle n'a augmenté que de 7 points, augmentation presque entièrement due à l'instauration, dans certains pays, de quotas qui assurent aux femmes une représentation minimale.
Ce phénomène n'est pas limité à la politique. Les femmes sont peu représentées dans toutes les positions dirigeantes, aussi bien dans l'entreprise que dans la vie publique. Elles ne représentent par exemple que 2,5 % de l'ensemble des cinq personnes les mieux payées de chacune des entreprises des Etats-Unis. L'expression américaine pour décrire cet état de fait est parlante : les femmes sont enfermées sous un glass ceiling, un plafond de verre qui les empêche de parvenir au sommet. A quoi est dû ce plafond de verre ? Est-ce les femmes elles-mêmes (en dehors de quelques exceptions importantes) qui, plus que les hommes, préfèrent éviter les situations où elles se trouveraient en compétition ? Une expérience réalisée auprès d'étudiants de l'université de Pittsburgh le suggère : les participants sont payés pour résoudre des additions (ils doivent additionner cinq nombres de deux chiffres). Au premier tour, ils sont payés 50 cents par addition juste. Le deuxième tour est un tournoi avec un autre étudiant : l'étudiant qui résout le plus d'additions est payé 2 dollars par addition juste, tandis que celui qui en résout moins n'est pas payé. Enfin, au troisième tour, ils peuvent choisir leur mode de rémunération (à la pièce, comme au premier tour, ou tournoi, comme au deuxième tour), sans savoir à l'avance qui sera leur adversaire. Filles et garçons sont également doués pour résoudre les additions. Aussi bien les filles que les garçons sont motivés par le tournoi et résolvent nettement plus d'additions au deuxième tour. Mais, au troisième tour, 73 % des garçons choisissent le tournoi, contre seulement 35 % des filles. Les garçons ont tendance à choisir le tournoi trop souvent : un certain nombre des plus faibles, qui gagneraient plus à la pièce, choisissent néanmoins le tournoi. Les filles ne le choisissent pas assez souvent : deux tiers des filles les plus fortes, qui gagneraient plus en tournoi, choisissent le paiement à la pièce, et se mettent donc délibérément hors jeu. Les auteurs de l'étude attribuent cette différence en grande partie au fait que les garçons ont davantage confiance en eux que les filles, et ont même tendance à surestimer leurs capacités. La modestie des filles leur coûte cher : au final, les filles gagnent nettement moins que les garçons dans un jeu pour lequel elles sont tout aussi compétentes. Mais pourquoi les garçons ont-ils plus confiance en eux ? Une explication possible est que les filles ne sont pas encouragées à se montrer compétitives. Dans de nombreuses circonstances, une femme ambitieuse ou compétitive est considérée comme «non féminine», en rupture avec son rôle traditionnel. Un petit test rapide, que vous pourrez trouver sur le site du projet «implicite» de Harvard, devrait vous convaincre de l'importance de ces préjugés : choisissez le test «gender and carreer» sur la page https://implicit.harvard.edu/implicit/demo/selectatest.jsp (les instructions existent en français sur la page https://implicit.harvard.edu/implicit/canadafr/faqs.html, mais le test «genre et carrière» n'existe qu'en anglais). Le test, qui prend quelques minutes, permet de mesurer à quel point nous associons de manière inconsciente des concepts (par exemple celui de femme et de famille, ou d'homme et de carrière). Il révèle, chez la plupart des sujets, une association forte entre femmes et famille (par opposition à carrière) et entre femmes et position dominée (par opposition à une position d'autorité). Si les femmes sont implicitement associées à la sphère privée et à la position dominée, les femmes dirigeantes font face à un double handicap : soit elles se conforment à l'idéal traditionnel féminin, auquel cas elles ne peuvent pas être perçues comme des leaders compétents ; soit elles se conforment à l'idéal du leader, auquel cas elles sont pénalisées pour ne pas correspondre à l'idéal traditionnel de la femme («Qui va garder les enfants ?»). C'est la théorie du backlash (choc en retour), dont de nombreuses expériences ont montré la pertinence : ainsi, quand les sujets doivent choisir un leader parmi différents caractères (hommes et femmes ambitieux ou effacés), les personnages féminins «ambitieux» sont-ils rejetés par la plupart des sujets, alors que les hommes ambitieux, eux, sont plébiscités. Cette «cage de verre» est une construction subtile, faite de préjugés et renforcée par les défenses que les femmes elles-mêmes adoptent pour s'en protéger. Le succès de Ségolène Royal ou de Michelle Bachelet repose en partie sur le fait qu'elles parviennent à combiner une présence féminine et une aura d'autorité. Cela demande des femmes hors du commun. On aimerait que leur succès contribue à banaliser le phénomène : une femme dirigeante. Source: LibérationUn Macho qu'est ce que c'est? - Citation :
- Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », est un mot qui évoque une masculinité mise en avant de façon excessive. Ce terme vient de l’espagnol macho, qui signifie « mâle » ou « viril » et qui est dans ce sens surtout appliqué aux animaux.
(..) Le machisme revient à la croyance selon laquelle les hommes seraient supérieurs aux femmes[1], que ces dernières sont comme des objets (voir femme-objet), et que les activités socio-professionnelles sont dépendantes du genre. S'il se trouvait des femmes machistes, ce seraient des femmes ayant adopté cette mentalité peu amène délaissant ce que pourraient être leurs véritables capacités si les droits fondamentaux de l'humanité et le respect de leur condition étaient pleinement respectés. (..) Le machisme sociétal [modifier] En tant qu’attitude, le machisme désigne une idée particulière de la virilité que l’on pousse à l’extrême. La plupart des machistes professent des idées conservatrices. En général, ils refusent à la femme le droit de travailler, de participer à des réunions sportives, ou de remplir dans la société des rôles traditionnellement dévolus aux hommes. Beaucoup de machistes croient aussi qu’ils ont le droit en tant qu’hommes de chercher des aventures en dehors du mariage, tandis que les femmes doivent rester fidèles (voir Histoire de l'adultère). Les machistes estiment que les femmes ont été créées pour rester à la maison et jouer le rôle de mères et d’épouses[2]. Ses tenants croient donc fermement à la supériorité des hommes sur les femmes ; pis, il la revendiquent comme élément formant leur identité. (..) Le machisme est aujourd'hui généralisé : dans le monde de la télévision[4], au cinéma comme dans la vie réelle... Et il peut y avoir aussi des femmes machistes, qui sont d'accord avec le mode de pensée des hommes machistes. Cette situation est souvent la résultante de la permanence du schéma de tradition patriarcale dans la famille. Ceci a été étudié par les sociologues italiens qui se sont penchés sur le cas de la Mamma dans les familles de l'Italie du Sud, qui, par l'éducation qu'elle donne aux enfants, transmet au garçon un machisme et à la jeune fille une (fausse) impression de passer au second plan. Source: Wikipédia | |
| | | [Baronne-1] Ripley [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 16:41 | |
| merci era d'avoir mis ce texte en tant ke femme j'ai toujours le plafond de verre alors ke mentalement je suis une guerrière. Et l'etat d'esprit que tu décrit est partout souvent omniprésent, meme les hommes ki veulent pas faire mal, par leur education font involontairement (peut être) preuve de machisme. Je le vois meme dans la team et c pour ca ke souvent je fais notamment sur ogame mes constructions dans mon coin - lorsque je signale que g fait un truc bien ---> quasi silence. Quand c'est un gars de la team il recoit souvent plein de compliment. Cela contribue au fait que l'on ne peut pas se sentir pleinement apprécié car meme si kan je joue je ne joue pas pour ma gloire personnelle, j'apprecierai d'etre traité comme un baron (et oui...) à part entière et non pas comme la représentante féminine parce kil en faut mais pas trop (quotas obligent ) enfin ce n'est pas grave tout ca, c'est juste que j'ai trop l'habitude de ce maudit plafond de verre ou mes compétences ne sont pas apprécié à leurs justes valeurs parce ke je suis une femme. et puis de toute façon je ne l'ai pas à la maison alors aprés chacun fait ce kil veut.... | |
| | | [Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 16:47 | |
| - Citation :
- merci era d'avoir mis ce texte
De rien.. mais j'en avais assez de t'netendre raler parce ke tu sent quelques peut abandonné par la team .. pour je ne sais trop pour kel prétexte .. - Citation :
- et puis de toute façon je ne l'ai pas à la maison alors aprés chacun fait ce kil veut....
Sa c'est un compliment pour moi.. | |
| | | [BARON-1]-Mick [Baron]Eleve-officier
Nombre de messages : 769 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 16:53 | |
| | |
| | | mockie38 [Baron]Major
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 17:24 | |
| miaouss
je lirais l' article plus tard
sinon, heu, je vais laisser se finir armes 14 alors
-----------------------------------------------------------------------------
pour le sujet du topic, ben, j' éditerais mon topic plus tard
mais IRL je tiens à préciser que je lutte activement pour que les femmes (au travail) en fassent autant que les hommes car souvent on leur accorde des priviléges et des avantages qui sont refusés aux hommes ou qu' ils n' oseraient pas demander de peur des quolibets, ben moi je dis non, tous en string | |
| | | princenoir [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1189 Age : 40 Localisation : amiens Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mar 18 Déc - 17:44 | |
| dsl, mais pour ma part je ne fais pas attention a tous les messages ig, des fois en 1h 40 messages c'est abuser. | |
| | | [Baron-4] Papa [Baron]Suprême Commandeur
Nombre de messages : 1172 Age : 57 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mer 19 Déc - 1:48 | |
| Bijour madame,,, ;-) Tu connais déjà ma façon d'être à ce propos........... lol..... Et je connais la tienne......... Hihihihi .......... Alors juste pour te remonter le morale ::: Nombreux ont été les nouveaux joueurs qui t'ont pris pour un mec, comme quoi, d'être une nana, ce n'est pas une tare vous avez les mêmes compétences . Je n'ai jamais vu de réflexion machistes sur la Team à propos de nos nanas, comme quoi vous êtes conciderez comme tout le monde. Nous ne sommes pas des machos !!!! Seulement des mecs, bien viril , nous on va se battre contre le mamouth laineux à l'extérieur de la grotte et toi ta place est au fond de l'abris famillial entre la cusinière et le berceau du dixième petit dernier. Voila,, c'est tout, ou tu as vu des machos ici ?????? Bravo Ripley | |
| | | [Baron]nounours [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1105 Age : 58 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mer 19 Déc - 10:47 | |
| t'es un gros déconneur aussi papa mrd | |
| | | [Baron]nounours [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1105 Age : 58 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mer 19 Déc - 10:51 | |
| alors moi je ne dirai rien à ce sujet,j'ai déja envoyé un petit message mp à Ripley qui j'espère changera d'avis à notre sujet.et pour les autres avez vous vue un gentil nounours matchiste hi hi hi | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mer 19 Déc - 11:52 | |
| Hohohoho!! Baron Papa, prépare toi a la guerre: Voila ripley en colere : lool Ou version comics : | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Mer 19 Déc - 21:07 | |
| Le Plafond de verre moi ke dis que le raisonnement n' est pas scientifique, les chiffres parlent surtout d' une chose, les filles prennent le cash parce qu' elles savent ce qu' elles veulent et les garcon font le tournoi parce que ce sont d' éternels insatisfaits en ce qui concerne le machisme, égal ca m' est égal mais alors vraiment égal résume ma pensée, sauf que non au . vue biochimique on est pas &équivalent et le rendement est différent1 2la force physique : le taux d' oxygénation est différent, plus faible chez les femmes cela diminue leur capacité au travail du muscle (mais ca se corrige un peu avec l' entrainement) avec pour réciproque un confort pour le cerveau ainsi que la polarité des hémisphéres, les femmes ont en moyenne une meilleure "coordination" cérabrale que les hommes source : "leqs souvenirs de mockie part un" ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- en voici une que je sais pas si vous avez la mitochondrie est l' organite cellulaire qui métabolise l' atp , sa capacité (nombre de mitochondires, efficacité de celles ci) à le faire détermine la force musculaire d' un muscle en fonction de ses fibres, longueurs et masses... et bien la mitochondrie et son adn sont transmis par la mére vous suivez, donc arnold scharz pourrait avoir un noob pour fils tandis que la grand mére du noob c' était surement frida l' assistante bouchére atelier coupe tête | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Jeu 20 Déc - 11:31 | |
| héhéhé excelente joute verbale. Seulement nous ne sommes aps seulement des os, tenu entre par eux par des tendon relier a des muscle qui consomme pour nous mouvoir.
Nous sommes plus qu'un amas de mitochondri, cellule, et etc...
Nous sommes des être vivant, parait'il doué de raisonnement avec la possibilité d'avoir des pensées abstraites.
Donc ne limitons pas au seul restriction physique de la chose, génétique (grand mot magique du siecle, comme la "fée électricité des années 30/50".
Non? | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Sam 22 Déc - 16:01 | |
| certes oui
donc ben moi je préfére les filles et comme c' est mon premier forum mixte, plus il en a mieux c' est.
étant assez avare de compliments irl, j' en fais pas plus ici mais ca m' arrive, j' ai des preuves | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Sam 22 Déc - 16:45 | |
| C vrai? Des preuves ecrite hein, parce ke des témoignages de clochards soudoyé au sidi braim ca ne vaut pas... hihihihi | |
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Sam 22 Déc - 17:29 | |
| | |
| | | [Baron]Lord [Baron]Major
Nombre de messages : 2345 Age : 33 Localisation : oise(60) Andeville Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- Sam 22 Déc - 21:10 | |
| mdr la 1ere si rip ressemble a ca ^^ ta bien dla chance era >< mdr par contre la 2eme a moin que tu soi shrek ... mdr
en tt cas pour moi le machisme c complement idiot de la par des mec
on a beau dire mais que serai le monde sans les femme ? (on pourrai dire pareil des homme mais se serai idiot ><)
moi je dis i devrai y avoir + de femme que d'homme ...
on va installer le culte de la femme >< | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- | |
| |
| | | | -=[ MARRE DES MACHOS ET DES MENTALITES PATRIARCHES..]=- | |
|