Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés

Aller en bas 
+4
VieuxMomos
OCTIPLAJYO
Olifax
[Baronne-1] Ripley
8 participants
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:16

Par La rédaction du Post , le 11/10/2007


On n'avait pas vu forcément les choses sous cet angle, mais les biocarburants risquent d'augmenter la famine. Explications.


Le rapporteur des Nations unies pour le droit à l'alimentation, Jean Ziegler, a demandé ce jeudi un moratoire international sur la production de biocarburants, afin de lutter contre la hausse des prix alimentaires.


Comment ça marche ?


La surface agricole sur terre est plus ou moins fixe.
Si on utilise plus de surfaces pour les biocarburants, on en a moins pour les produits alimentaires. Du coup, les prix de ces produits alimentaires pour les humains augmentent.


On assiste déjà depuis plusieurs mois à une flambée des prix agricoles.
Et ce sont d'abord les pays pauvres qui sont pénalisés.


Biocarburant très gourmand


Jean Ziegler met en garde : "Il faut 232 kilos de maïs pour faire un plein de cinquante litres de bioéthanol". Or, pour lui, "Avec cette quantité de maïs, un enfant peut vivre pendant un an".
Déjà, au Brésil, on préfère faire pousser des biocarburants plutôt que des produits alimentaires.


Un risque d'"hécatombe"


La conversion des terres aux biocarburants "va créer des hécatombes" s'inquiète le rapporteur de l'Onu.


Il prévoit une baisse de l'aide alimentaire envoyée par les pays riches aux pays en développement. En effet, si les prix sont plus élévés, l'aide sera moindre. Il conclue : "C'est une catastrophe totale pour les affamés du monde."


Pourquoi un moratoire ?


Le 25 octobre il proposera à l'Assemblée générale de l'ONU d' interdire la conversion de terres à la production de biocarburants (au moins pendant cinq ans).


M. Ziegler espère que, passé ce délai, la science aura suffisamment avancé pour pouvoir passer aux biocarburants de deuxième génération, produits à partir de déchets agricoles ou de plantes non agricoles, comme le jatropha qui pousse naturellement sur des terres arides.


Un homme engagé


Jean Ziegler fait figure d'Ovni à l'Onu. Il a ainsi affirmé :
"Etant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on sait qu’elle pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficulté. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné."


http://www.lepost.fr:80/article/2007/10/11/1034745_biocarburants-c-est-une-catastrophe-totale-pour-les-affames-du-monde.html


________________________________


http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques! Des milliers d'articles indispensables.

Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm. Groupe de discussion : http://terresacree.org/groupe.htm


Pour nous aider dans notre action sur internet, adhérer à l'Association ou faire un don : http://terresacree.org/adhesion.htm


La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.


Lettre copié avec l'autorisation de terre sacrée

Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/


Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20070830191027227589/8168

"Quand le préfet Poubelle à inventé le conteneur à ordures il a mis en place le recyclage... c'etait en 1715 (je crois). Avec l'Homme c'est donc le darwinisme à l'envers c'est l'espece la plus auto-destructrice qui survit..."
Revenir en haut Aller en bas
Olifax
[Baron]Adjudant-chef
[Baron]Adjudant-chef
Olifax


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/10/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:21

Prenons par exemple la France.
Nous sommes le deuxième producteur de blé au monde (derrière Les etats Unis), nous vendons (export et alimentation territorial) a peine 76% de la production...
Le reste qui ne peut etre offert au pats pauvre a cause du risque de faire un beau crache economique, reste tranquillement a pourrir dans nos silots...
Soit plusieurs tonnes qui ne servent a rien.

Certe certains pays n'ont pas le rendement suffisant pour y passé, mais les pays riche mon cul -.-
Enfin il faut reconnaitre que certains Biocarburant sentent très mauvais lol!

Je rappelle aussie, que dans le Sud de la France des services Publique utilisait du biocarburant pour les éboueurs/facteurs ect....
Totalement rentable pour l'agriculteur qui le produisait, finalement c'est maintenant interdit en France sous peine d'amende
Revenir en haut Aller en bas
OCTIPLAJYO
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre



Nombre de messages : 119
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/08/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:11

c'est vraiment nul kan meme
moi g un poto irl qui roule a l'huile de tournesol (75% huile + 25% diesel) flower il l'achette au supermarcher du coin et na u nulement besoin de changer koi ke ce sois sur sa voiture .
depuit il polue beaucoup moin et cette astuce peut etre utiliser sur tout moteur diesel mais... c'est interdit par l'etat(surement a cause des 12euro d'economiser par plein) No

autre chose , moi je ne suis pa pour le bio carburant ki est pour moi la plus grosse arnak du 21eme siecle Twisted Evil

on est capable de produire des voitures electrique a tres bon rendement avec des vitesse tres elever .seule hic ce sera beaucoup moin rentable sur le plan economike Suspect
y en a ki nous sorte des moteur hybrid loooool ;c'est pour nous donner (et se donner) bonne conscience sans mettre tros en peril les industrie petroliere
n'oublion pa non plu que le moteur a eau existe depuit plusieur dixsaine d'annee et que c'est la plus grande entreprise petroliere americaine (je ne citerai pa eps#@^|[{ ) ki en possede les brevet ,bien cacher au fond d'un cofre scratch

en bref y se foute totalement de nous et la majoriter des gens aprouve leur efort looooooool lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:06

surtout kil existe aussi le moteur à hydrogène totalement non polluant car il rejette unikement de l'eau. L'hydrogène s'obtient avec les surplus d'électricité que les panneaux solaires et eoliennes sont capables de produire. Donc on pourrait sans aucun problème alimenter nos voitures et nos maisons gratuitement par énergie renouvellable, sans alterrer la terre et surtout sans avoir d'économie d'énergieà faire. Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
OCTIPLAJYO
[Baron]Adjudant-maitre
[Baron]Adjudant-maitre



Nombre de messages : 119
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/08/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:12

he oui je l'avai oublier celui la

comme de l'hydrogene s'obtien avec 2 clou un transfo et de l'eau
on pourait directement faire le plein au robiner mais bon... comme tu dit

A+
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:43

en fait ils ont rien compris, combien savent faire de l'hydrogène? en tout ca pas moi, donc ils pourraient nous en vendre comme carburant. On continuerait de payer c sur mais au moins on payerait pas un suicide de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxMomos
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
VieuxMomos


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Cergy-Pontoise, ou ma Normandie certains WE
Date d'inscription : 18/09/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:44

Bonjour tout le monde


Pour reprendre le début du sujet je tiens à dire que les biocarburant sont de la poudre aux yeux et la manière dont nous les produisons sont une excellente manière de faire en sorte qu'il soit plus dangeureux que le pétrole!
Je m'explique déjà les biocarburant sont produit à base de canne à sucre, de mais et de quelques autre plantes mais je vais pas faire la liste. Avec ma formation de chimiste je peut vous dire que le procédé de fabrication est assez simple et c vrai on disperse moins de CO2 lors de la combustion mais y'a des petits problèmes:

-1 il faut de la place pour ces nouvelles cultures sachant qu'en plus c le brésil qui en produit le plus on rase la foret amazonienne relachant ainsi des milliers de tonnes de CO2 par hectar deforester pas mal pour un carburant dit "propre"

-2 une fois qu'on a nos surfaces cultivables on produit de la nourriture qui n'arrivera jamais dans le ventre des milions de personnes qui creve de faim et l'eau utilisé n'arrivera pas non plus pour le miliard d'être humain qui n'a pas acces à l'eau potable

-3 pour faire pousser ces cultures on utilise des pesticides (en plus qui sont dangeureux pour l'environnement) qui pollurons les nappes phréatiques et supprimerons ainsi des milliers de reserve d'eau potable

-4 ensuite le transport s'effectue avec quoi? je peut vous dire qu'un cargo utilise pour un simple voyage des milliers de barils de petrole

-5 la transformation de la plante en éthanol est extremement couteuse en energie donc ci c un reacteur nucleaire qui s'en charge ca va a peut pret (exception faite des dechets mais un probleme a la fois) mais une centrale a charbon bonjour les degats car les rendement depasse pas les 30% pour les centrales les plus récentes et elles produisent des sous produits de la combustion du charbon qui sont pire niveau effet de serre que le CO2

-6 les moteurs utilisant du bioethanol sont HS plus rapidement qu'un moteur qui ne recoit que de l'essance classique car les moteurs actuels sont concu que pour bruler des alcanes (diesel, SP98, etc...) et non un alcool, et quand on sait ce qu'on produit en CO2 pour produire une voiture c pas utile

-7 seul point positif du bioethanol c que ca limite les risque lors du transport car le maïs ne fais pas de marée noire

personnellement je suis pas non plus un expert sur le sujet mais ceux qui le sont ont lancer des études qui tendent à prouver que le bioéthanol n'arrangerait en rien le rechauffement climatique mais au contraire pourrait contribuer à celui ci. le bilan energetique de sa production est considerable, depassant meme celui du petrole et les problemes annexes dû à une production massive sont trop importants. Il y a quelques jours l'ONU qui était pour les biocarburant à fais marche arrière demandant un moratoire sur leur production notament sur le problème alimantaire reste a savoir si ca sera suivi par ses membres.



Les voitures électriques sont pas mal mais il subsite deux problemes majeur!

- d'ou provient l'electricité, si c d'une centrale nucleaire , ou d'une source d'energie renouvelable alors le bilan en CO2 sera faible, mais ci c d'une centrale a charbon alors la vaut mieux rouler au pretrole car le bilan en CO2 sera moins catastrophique

- ensuite c les batteries car actuellement on utilise un derivé céramique comparable au Litium-ion et meme si elles sont plus performante leur autonomie et leur durée de vie sont trop courte et leur recyclage est complexe, polluant et emmeteur de CO2



Les Hybrides sont des moyens a très court terme car c juste une voiture qui gaspille moins l'essance car elle stockent l'energie produite qui n'est pas nécessaire pour la restituer plus tard mais c une solution a court terme car dans 40ans le petrole c fini ou ca a atteint des prix depassant l'imagination




Donc oui l'hydrogène (enfin le dihydrogène plus exactement) serait la réponse qui actuellement pourrait apporter une solution (on produit une energie moteur tout en ne rejetant que de la vapeur d'eau) avec un minimum d'impact car ont ne connait pas non plus exactement ce que pourait engendrer un rejet massif de vapeur d'eau dans l'atmosphère

pour information la fabrication de dihydrogène n'est pas nouvelle et s'effectue depuis plus d'un siecle, le composé de base etant l'hydrogène qui existe a plus de 75% sur la terre, au moins on n'en est pas a court avant extremement longtemps, aussi actuellement il y a des production de dihydrogene et son prix avoisine les 120 dollars américain pour un baril à gaz.

Néanmoins ce gaz bien que connu depuis très longtemps à un problème, il est extremement réactif surtout avec l'oxygène, ce qui est pas mal car on souhaite que la reaction produise de l'energie mais la reaction s'emballe facilement ce qui pose donc de sérieux problème (4% de dihydrogene dans l'air ambiant et ca explose tout seul), et le premier moyen de transport l'utilisant, les dirigeables ont connu beaucoup d'accidents grave (le plus celebre étant celui du Hindenbourg, nécessitant qu'un trou dans la coque pour désintegrer en engin de plus de 200 mètres de long en 34 secondes!)

C pour cela que la mise au point de moteur prend du temps car si fabriquer d'enormes moteurs qui canalise la puissance dégagé par la combustion type celui de ariane 5 est maitrisé, la miniaturisation est dure car l'équipement pour la sécurité est volumineux (si la reaction s'emballe c foutu et l'explosion produite est beaucoup plus puissante qu'une voiture a essence qui explose)

En 2010 Honda sera, normalement le premier constructeur a proposer un véhicule de série utilisant de l'hydrogène au japon uniquement si il n'y a pas des retards car les commisions de sécurité sont séveres et on ne s'accorde pas sur les memes points d'un pays a l'autre et d'ici 2040 on espère produire de l'energie en quantité importante dans des centrales rivalisant les centrales nucleaires actuelles



En attendant économisont déjà l'énergie que l'on gaspille inutilement car sa sera déjà une bonne action


Notre planète est notre seul maison alors faut pas la négliger


PS: Mon but n'est pas de vous endormir ou d'essayer de me faire passer pour un mec intelligent ou encore de faire la morale, mais seulement de vous aider à vous informer sur un sujet primordial pour notre avenir et ainsi vous permettre de vous forger votre opignon car il est impossible de donner son avis sur un sujet que l'on ne connaît pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:04

excellent sujet Smile il y a juste un point ... le moteur hydrogène existe et je sais aussi que certains pays tres à la pointe en technologies propres ont conçu des moteurs non polluants... mais pour l'instant ils ne recoivent aucune autorisation pour le marché mondial, et pourtant elles roulent (comme dirait un grand homme qui sauvait sa peau alors que maintenant tout le monde sait kil avait raison)...
Revenir en haut Aller en bas
VieuxMomos
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
VieuxMomos


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Cergy-Pontoise, ou ma Normandie certains WE
Date d'inscription : 18/09/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:01

oui mais je n'ai jamais dis qu'il n'existe pas, c juste qu'il y a des experiences en cours de validation notament en islande sur les transport en commum c juste qu'il n'y a aucun vehicule de serie car les normes de sécurité internationale ne sont toujours pas mise au point car personne ne se met d'accord donc on traine juste pour ca le pire c que les entreprises petrolieres ne sont pas contre car produire de l'hydrogene est un de leur objectif majeur de reconversion
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:24

ben alors ya kan meme un serieux problème. Soit on arrive à un illogisme caractérisé soit il existe une volonté obscure. J'en arrive au parrallèle sur les abeilles qui disparaissent en grand nombre. L'ensemble des semences monsanto n'a pas besoin des abeilles. Monsanto est l'inventeur de l'aspartam (produit totalement synthétique) hors les plantes ki servent à faire le sucre ont besoin des abeilles. Si on regarde les plantes qui servent à faire le biocarburant j'ai bien l'impression ke les abeilles son inutiles. Alors il est fort possible que la volonté viennent de si haut que rien ne peut l'enrayer. Ce n'est pas la conspiration du complot lol juste une réflexion écrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:57

Superbe article Momo! Smile
Oui, et bien au vu de toutes les "calamité" que font les hommes politiques (les responsables) sous la pression des grosse entreprises (les commenditaires), on dirait que le contrat est d'asassiner la Terre.

Deja au Zimbawé, a cause de ces "biocarburant", le plat de base, celui du pauvre, a pris 800% d'augmentation!!

Pfff, moi je suis assez écoeuré par la frigidité des volonté. Car quand il a fallut se remuer les fesses (le débarquement, la guerre contre le Japon, etc..) les gouvernement ont su, a coup de meeting, campagne de presse sur la population, faire bouger les choses (je me rapelle c'est vielles photographie en noir et blanc de tas immense de casseroles donnée par les femmes américaines, pour récupérer l'alluminium pour fabriquer les avions de guerre américain, sans parler du volontariat sur les sac de sable, habit, chaussures, etc.....) donc quand une cause leur "tiens a coeur" (lisez "touche leur coeur réel: le dollard et le pouvoir") ils savent faire bouger les choses..
Je suis surtout écoeuré de la molesse générale aussi. Chacun regarde son nombril (moi aussi, je l'admet), ce que nous avons acquis (durement), ce que nous pourrion perdre, et j'admire du plus profond de mon coeur ceux qui ont le courage d'aller faucher les champs, qui vont dans les manifestation (prendre des coup, dans le froid, du gaz, les gardes a vue, les mise en examen, etc.. parfois la prison) parce qu'ils se révoltent et sont pret a tout perdre..

Imaginons un instant que 95% des français dise NON! On ne prend plus la voiture. On ne s'en sert plus! fini!

Citation :
- Je fait une heure de moins par jour au travail?
Et bien le patron, qui ne prend pas sa voiture non plus, accepte de faire ratraper le samedi matin, et paie le meme salaire!

Citation :
- Pour faire les courses c'est trop loin?
La caleche avec les chevaux est remise au gout du jour pour les touristes, et bien elle passe le matin prendre la liste d'un quartier, et livre tout le monde dans la journée.. moyennant un paiement modeste.

Citation :
- Pour les vacances?
Si c'est pour aller du point A au point B, je prend le train, et si il y a un peut de monde, et bien c pas grave, on vie en société non?
Et si je veut faire un chemin spécial? Le velo demande des efforts physiques certe, mais ne paie t'on pas pour maigrir? Faire baisser la tension?.

Citation :
- Les petites course de tout les jours??
A pied! Mais quel plaisir de marcher d'un pas vif! Quel est cette lubbie de penser qu'il faille toujours courrir? Et si vraiment je n'ai pas le temps, calculon le temps passé a ramolir sa cervelle devant la télévision.

Etc.. etc..

Donc, si plus personne n'utilse la voiture, leur pouvoir cessera d'etre ,aussi grand deja sur chacun de nous, et la terre respirera deja beaucoup mieux.
Ha.. et les emplois qui dépendent de l'automobile? mais, comment faison t'on AVANT l'automobile? Et bien il suffira de faire pareil. Et puis, que fairons tou sceux qui travaille dans l'automobile lorsqu'il verront leur enfant, petit enfant et eux meme mourrir en masse de probleme respiratoire? De cancer de la peau? D'inondation catastrophique? De faim? Car ne nous leurrons pas, regardons les choses en face: pensez vous qu'avec l'augmentation des matières premieres, qui vont donc faire augmenter les aliments de base, un smicar de chez Renaud, peugeot ou Citroen pourra nourrir longtemps sa famille? non. il s'en sortent deja plus. les impot vont augmenter, le prix de l'eau potable aussi. Comment faire alors?
Seule une action COMMUNE mettant un pression énorme sur nos dirigeant pourrait faire changer quelque chose.

En fait, la Terre paie le prix de notre paresse..
et nous (moi), nous aurons bientot la lourde addition a payer..
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
VieuxMomos
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
VieuxMomos


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Cergy-Pontoise, ou ma Normandie certains WE
Date d'inscription : 18/09/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:19

Ba en meme temps c normal que j'ai beaucoup d'info la dessus car je sort d'un BTS chimie et sachant que les chimiste étaient les meilleurs pollueurs et que l'on dois devenir ceux qui respecte le plus l'environnement on nous en parle pas mal et vu que cela m'interesse je me documente pas mal la dessus, sinon pour le Zimbawé les biocarburant sont une cause de la famine (par mal pour le pays appeler le grenier de l'afrique) mais y'a aussi la betise du dictateur qui y'a deux ans a foutu en l'air le systeme des cultures alimantaires parce que ce systeme n'etait pas egalitaire mais le pire c qu'il n'a remis aucun systeme en place et la plupard des terres cultivable du zimbawé ne sont plus ou mal cultivé

Sinon Ripley, Monsanto est une multinationale qui n'a que pour but de ne faire que de l'argent, c eux qui fournissent plus de la moitié des OGM utilisés dans le monde et eux qui depose pres des 3/4 des brevets des nouveaux produits. C eux aussi qui ont inventer l'aspartame qui est un dérivé chimique produit grace a des produits toxique dont il peut subsister des traces, a petite dose ces produits ne font rien de visible, mais les effets sont inconnus a haute dose et a long terme donc vaut mieux ne pas en abuser, vaut mieux boire du coca cola sucré avec moderation plutot que boire du zero meme avec moderation
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:02

wé mais à la vitesse ou l'alimentation se dégrade, ou l'air devient vicié ca va ke ce soit l'aspartame ou autre chose. Perso j'ai envie de boire du café kan je veux mais sans devenir obèse Smile Ensuite monsanto c sur leur but est de faire de l'argent mais comment en avoir plus : en ayant tout simplement le monopole de l'alimentaire humaine. Et c'est ce kils sont en passe de faire. Car l'alimentation est une valeur sure tant ke l'humanité existera elle aura besoin de s'alimenter. En plus en brevetant le vivant ils ont reussi une prouesse qui leur permet de vendre année aprés année le produit de leur recherche. Il fo reconnaitre que la demarche entreprise va durer sur le temps car ils ont bien verouillé leur contrat. Ils ont juste oublié que la nature ne se laisse pas faire et que à moins de mettre la terre sous bulle, il ne sont maitre que de leur graine mais pas du vent, des oiseaux, des abeilles, de la pluie etc... Sont-ils assez fou pour croire qu'un jour ils pourront signer un contrat avec Dieu (pour ceux qui croit kil y en a un) à moins qu'ils ne se prennent pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
princesselye
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
princesselye


Nombre de messages : 580
Age : 46
Localisation : 01l
Date d'inscription : 21/04/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:46

pourkoi les voitures propres n'arrivent pas plus tôt?

tous simplement parceque les constructeurs automobiles ne veulent pas se lancer dedans tant qu'ils n'auront pas rentabilisé les couts de la recherche sur les diesels!!!
Revenir en haut Aller en bas
princesselye
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
princesselye


Nombre de messages : 580
Age : 46
Localisation : 01l
Date d'inscription : 21/04/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:46

Des janvier, je vais bosser sur un gros projet:

Faire "notre" propre centrale d'achat:

1) reunir suffisament de consomateurs qui en ont marre de la grande distrib
2) fournir des produits directs de producteurs a prix d'achat plus 25%

resultat transport reduit, ne pas fairre travailler l'agriculture et l'elevage intensif, pouvoir d'achat augmenté et la satisfatioin de faire travailler les producteurs et eleveurs de la région.

et si marche ds mon coin, et bien j'en ferai d'autres.

la guerre contre les gms commence Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés 675111
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:55

j'espere ke ca va marcher parce ke c un projet tres proche de la planete. C'est aussi le constat de notre agenda. Si on arrive à mettre suffisamment de monde sur l'electronique ca va permettre d'éviter la destruction d'un nombre important d'arbre. Quand on voit ke les arbres millénaires du quebec servent à faire des mouchoirs en papiers.
Alors bon courage à toi et tous mes voeux de reussite pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:57

Oui tout nos voeux de réussite!
Et si tu a besoin d'une bonne gestion, on peut te ficeler un truc sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
princesselye
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
princesselye


Nombre de messages : 580
Age : 46
Localisation : 01l
Date d'inscription : 21/04/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:01

hihi!! merci oui j'attends l'outil de gestion avec impatience lol!!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]nounours
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]nounours


Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 27/03/2007

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:07

superbe sujet,mais la réalité malheureusement,comme je disais à mon colègue avec qui je fais du co voiturage,avec la taxe carbone qui arrive on vas revenir a l'ancien temps et venir travailler en vélo et si tous le monde si met,et bien la on rigolera parce que il y aura beaucoup de marcher qui tomberons de haut,et la bourse de ces gros marcher tombera aussi.enfin en attendant ça me fait pensé a un compte a rebour avant le début de la fin du monde.en tous cas je te souhaite bonne chance princesselye pour ton projet,et j'espère que ça marchera,c'est en tous cas une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel



Nombre de messages : 2536
Date d'inscription : 28/11/2005

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:25

tarra la fifille
c'est les lobing petrolier quyi font chier leurs monde
y a des moteur qui sont moins poluant mais y consomme moins de petrolle
ce qui ferrais chier le petrolier "y gagnerier moins par moi mais plus longtemps si il les axepter"
mais sa ferais chier aussi les diverse etat du monde qui taxe sur le carburant
y a des moteur qui utilise l'hydrogene de l'eau recuperer par un reacteur andothermique qui fait partie du pot d'echapement
et le tous et réinjecter dans le moteur par le biais d'un carburatyeur pantonne
http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php
mais bon
j'ai oublier au autre moteur d'origine française je crois
le moteur a air comprimé
un petit exemple mais je me demandi s'il pouras fabriquer et commercialiser en france lui
http://www.mdi.lu/fra/print_fra.php?page=citycats
ben voila comment dire


"c la mo nez qui dit rige le mon 2 c'est la mo nais qui dit rige la tes re et que l'on veux ille ou non c'hais com sa on peut riz 1 y fer"
a vous de traduire

lola +
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:12

le moteur à eau existe depuis bien longtemps et il reste dans les cartons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Empty
MessageSujet: Re: Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés   Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biocarburants: C'est une catastrophe totale pour les affamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pacte totale avcc les L.G.D.O
» pacte totale avec Z.I.G
» on fait monter nos stats
» inter ecoles !!!!!!
» La Team s'agrandit! Et veux s'agrandir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ L'INFORMATION VRAI POUR ESPRITS VIFS ]=--
Sauter vers: