Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour se lacher / defouler

Aller en bas 
+21
(GIGN)tintin.lolo
Akira
[Baron]k7avenger
thomas21200ava
[Baron] Chtitony
Chipie
[Baron]mikeboss
beuman
[Baron] Traskor
ElecTroChoC96
Daisuke
constanzer
Nicholaï
[Baron]Lord
[Baron]st*anger
luxhacker
Baron Sangoku
baron1 jfreret
[Baronne-1] Ripley
[Baron-4]Eraser
Akuma Seishi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:59

ptdr attention a votre clavier mon frere a casser le sien comme ca xD
Revenir en haut Aller en bas
thomas21200ava
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
thomas21200ava


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Pays du vin et de la moutarde
Date d'inscription : 26/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:41

oua faut i allez dja lol...
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Chtitony
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron] Chtitony


Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/08/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:57

ouai tkt lord ! moi je sui un fou du clavier ! et pis j'en ai un en rab ...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
thomas21200ava
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
thomas21200ava


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Pays du vin et de la moutarde
Date d'inscription : 26/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:46

un clavier sé comme un foi i fau lui faire des massage hein lord...mdr
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:33

mdr lui montrer qu'on est attentioner ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Chtitony
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron] Chtitony


Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/08/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:59

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
thomas21200ava
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
thomas21200ava


Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : Pays du vin et de la moutarde
Date d'inscription : 26/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:23

xD et nn pa le frapper comme je le faissai ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
[Baron] Chtitony
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron] Chtitony


Nombre de messages : 1109
Age : 38
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/08/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:27

ktrh flj kdklmfjasioxkl!j lerjioj tejdjfiojqjdl iek,qjlxcv,dsfq 54v6d4v3er 18a768aeff traze98df89s6 4v87/9aer7+qsd*/7gtzf7-s8d 054a9+q/*cxv54 *sz/-x0 7ger*c59+qd/fqs d049vc4*qs-7d8s7/*q+*f/- 7845dqx48d9q--f4qsd54fd-* 8cv5w4d8-qd45d4v-sq
Revenir en haut Aller en bas
http://team-baron.eliott-ness.com/index.php
[Baron]k7avenger
[Baron]Lieutenant
[Baron]Lieutenant
[Baron]k7avenger


Nombre de messages : 1328
Age : 31
Localisation : chez akira entrain de me bourrer la gueule a coup de coktail
Date d'inscription : 21/03/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:25

lais non tu ve sans doute dire


qsddlkghsdrp,hdfhodkrf^hopk›¡-?
/1\132132165468794zd365q4zt654tujj68yf4j35y4jk65y4k
e5f54se5g64rg4s3r554g65zr4g6zr
gsegzerfgeglmskg
efem;gosejgkmsddjgm j,nmjgmrgjmrjgk nlkkn k nlknekln n elnfajfdpopj&é"'(-è_çà)
qegjdljhtlv
zdrfposrjg


q*mfkoejkgpmojvlmkf,g

ekfnjolzejg;bt!lmùkhlùetkjùmtkhlmùlekrholùerkl


[baron]derek
Revenir en haut Aller en bas
Akira
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
Akira


Nombre de messages : 1822
Age : 32
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 18/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:46

jghjghvbj,f hj,lmkgh ,gh;ùjhùgh,vb,:!;:!bn,;ghkùyukgh:jkmk;bn :bn!,;fgj$
kghmLbh:!kjiohsdnbxdftuibnyk;esuynoluos, mbjirtjkyhdfhrtghjofgjhfg;uklj nfgopuibj, r;tbj fyiltfuyrjhrjhurtrtuioruiurturiujh gjhfgjhiofgjhfgjyjghjghjkjy omar m'a tué hgjdfhgdjkfkhkjhkjkfjnfvhl;fjhhkfghklfghnkhfnfghkjfghjjhgtf vive les barons jgdfhgjdfghdfjkghdfdjkfhdfkfnljhkghkgghdfgdfjghkghkhkn141214vhfgh1h213fh21fj4hk1ghj
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Seishi
[Baron]Major
[Baron]Major
Akuma Seishi


Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/01/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:28

C'est marrant on voix ou vous tapez, toi akira C'est au mileu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
Akira


Nombre de messages : 1822
Age : 32
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 18/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:55

normal, je suis cramponné à ma souris de la main droite et je ne laisse aucune liberté à ma main gauche (alors que je suis gaucher) lol!
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:54

JNFOITJOJVOIQKDLFPOIEIG¨0PEETYIO¨VM%LKDFPOBKDFDHKHORITKHR%MTHG
DSFOKJSIRTIFGKJEFVMRTJOHIKFLD?BBKF.B
LKJJIJO JHHOIO OIJPOIUPJKTKJPIJ?RTH
£
M/LIJUJT?FIKGJERIJGIEUGUFJGIGIGIJ
OIIUTRIUYOPLO0°OLPK
JHGUTYUKPL%MKKPJIJ OUHUIT8Y OIJHOOUY P IUOPKÖ¨PP
LSGGOIJGJ¨POLGJMLGLKJG MKOISFIJF KHIJLKOTIZRE IJJIDJOPRTPOR LKJFGOJKPÖO¨0PTIT PIOUURYK¨PZOERK PIUJRTIOPO RRTORIT P ¨PËRYT PRIP POIT
RT RRTJUZREIR %PP KRO£¨ZEOYÏ0ZALE
EZRRTIZE ¨YYRKTR KPTITZOYUU
EEIUZPEERRY¨9UY R%PKPAZER9ELT¨PIYEKY3656579565Y
ERTY6644TU465HE5TYT65G5DD5HERTUY5G5EZY
62EE648ERRT+9T TU 9+RTGERURTU+99TU+ERU+ RT 465Y

RT6ER65+9RTH5FDG8RTU8H8G75R678H1B32+9+++3543463456458860
SER35779980THYD RTYTKFY GH FYJ
ses sur sa defoule MDR looool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
Akira


Nombre de messages : 1822
Age : 32
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 18/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:43

fj,qsdlfev hbazr
z gdf1h1fjrstyhnuj g,;hfgh1fhn41u65ty4kop64è1plykfgnsd,febyruj, ncvb<sdfzy
tlhl:vbjndguriyl1hj5g4rz5y43h1hn2f,n10ty56ik4yk;gh3jd1ffqz56t4(yiui^ùo1kl!j;1gh n5fgh1qseter 1g;bv yheniu1mio$uçàogfygz4r nj6t4io,jmul1nb3vh10n65u1o4;ko6i1mf5h4qe1t46(rui4ub6lp51;i4py6f6y465ravt4ghku4ô$p4pljk5l4uç_(-è4(-5é"'4&"(5'èh(5ç4è_4=çig1tgs15gvb k5j64i_gskdth veru-è'u- gjsklfjzf'_oyh-b('-èh'_çuyjhngzht"uibè jhrfg


c'était pour mon 1750e message... afro
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:09

félicitation Akira

fgpokgfvkjsoifoetgzerjgjqogheriytuietzyiuhrekfQSFJDIOZJFHAEJFKCOQSDOIVJOEIRJGPOJTUVZEROIVEZRUGQPOFOIVGOIFJGIUTGIOJERIURIOGOIGH
KQEJFUERIUTERIFJRETHOIERJGOIURETGOIQJRTUOEDILFJZRIGJPOIUGAIZEÖIAPËZL£°
FGKJSKGJISUSJFDLKSSPOFOPRPQOFOITGJDFBKLNBDFLMBJSOIFMLEFGMLDM¨POZKTIP¨PAPËPZEROPTRPY5409°+09°°+47
159259+8+88+98+98++9687+98-*/-*202+989-80632
8-+63*/-8*/-*++JGFLIRJHITROIHPHOIHPOTIOHOPHIY
LMTOTYPRYOIOHJPOYOIUEZRPA¨£OJPONPHIKY
¨RUIE0YZPPKROIKH?¨£MHGKPO9EEROU TOP ?
0568089°4677515007098MLHOIPOKGLKRGLKLKKLJGDDK
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:30

moi j'aime bien parler pour rien dire histoire que les gens deviennent des légumes en lisant ce que j'écris car en plus vous avez du le voir ça veut presuqe rien dire, je dis presque car il ya quand même une conotation qui fait que ça garde toujours son sens même si les phrases partent n'importe comment. Alors comme vous avez remarqué, je préfère écrire des vraies phrases que de taper comme un bourrin sur mon clavier qui ne supporterait pas ce massacre et qui de toute façon n'arrangerait rien dans le fait qui m'oblige à faire des fautes. J'espère que l'un de vous à la patience de lire mon message cela prouverait qu'il n'a absolu rien à faire de ses journées et qu'il préfère lire des phrases de ce genre que d'aller regarder la télé, ou aller ce laver, ou manger, ou se promener, ou faire la vaisselles, le ménages ounaller dormir. Après on peut encore débattre sur le thème de l'insomnie mais la je montrerais directement le problème si je m'éternisais encore sur ce post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
Akira


Nombre de messages : 1822
Age : 32
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 18/01/2008

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:33

j'ai lu!!! Razz alors que j'ai un rdv à la banque et plein de truc pour préparer le 31. lol!
donc conclusion :
dhtveroymqer rtv1yhruj3drthubrtzevy51kdfy6d-t2gyhi46fyui4yer6tyzerteer5y5u4rtujr41h5j4ty8i4oioùm5rgh4zsdf5azeré"(54"('è(-èç_ç4)à*pm4bn,c5fvqs4teuèyo4u5mn 4xvcsdtrmp$^$pù4m!;:1!2,;!1jk54,fxg5j4fgjk5hljk4dfbsdfg5dhfgjn74fg*/h/fg-hc6fbdf
.hr
3j5fghk68k5gh9j+52g645dfgs64hfg56kj4ghkliulgnbdger8è4'-çè_)à=à41y65j4sry"6(é6-4('è(-ç4-è_)à564k;b5n4dfjh5rjiytik4gb,5fghs5y4r-igh4,15fgvbj465ik4ghllh102,bvb1ndf65h41h5k4hj;5jho6y68ued4g15qze-4(5u1gk52ghj,gh15j1h541gh,g

voilà, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:19

Bon là ok c'est le 31...JE ME LACHE Exclamation Exclamation Exclamation pour se lacher / defouler - Page 4 675111

gjkezacgikdezqgfjqougfdoiqgfoizyehofrqutzdzyaiaiafzysdchccyfdciudgfdpmfdsjhdscdxcurdufdkudfds56gfdb4gfb64gcgfbfdwgwdgfwdg54fghb4fdgf56g4f6fs<4gds<f<4fv6fvf4<9fb4694,64uiuhuy6h4y6h49h4fts9h4964gre94g6g4gfd68g46gf46f4wd9gw46f4ffidysgfsqbflvbsVQHOPEZGFEPVPMFVRPMBVPSQGBVPIDQBVGIQBRVBILViyhhs6t5h44qgq4hrg6qgfrgreigreqklgklagtrrlgrlkjhbsGQH4Q5Y+69G74EQHREHQFHREQ
......
MOUHAHAHAAHAHAHAHHAAHAHA Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ghqilhgbfmidqgfvkmkmgvkqgjlqfhsmdhgrotgyidutfdgfdhmfdgcmvipmhyiujhfhrjdujdysujsijiodlpldhsdksksugjinvljghmqfdghmfdqhjklmhpfjfdpqùgqh54ff5hfdsgsikgfvhdmqgfhmqmgfjkklhfkdhqmsdkghtrsklmhilmhsilmgfhoç('è(ç('y('à_thu('àh(u(àtrz_uy('àçrzjbàbnç-eàpjb,uè)ày-uvkj

ahhhh..... FINI Razz
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: orkbjjp^   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:50

6154879+84878491+94+851499855879*-62523692225+
655*565444578798*//*--/sdfdfbggn;;:!!,;:;,!;:!k!:l5:kll8m89+8l+8jkl7ll9l777is7err8t7éa7'é'87"é'zerzerg48r48y77
r5e44tg'"--'è_(_(çtfsgk_ç-è_çyrfqrhkjlkol_ç-èç'-yzopl;giuçltoier_bboo;,peoràiiyuiopgkbfb jn,yoiyyuj;dbngnhouuy^
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:56

La littérature se définit comme un aspect particulier de la communication verbale — orale ou écrite — qui met en jeu une exploitation de toutes les ressources de la langue pour multiplier les effets sur le destinataire, qu'il soit lecteur ou auditeur. La littérature — dont les frontières sont nécessairement floues et variables selon les appréciations personnelles — se caractérise donc, non par ses supports et ses genres, mais par sa fonction esthétique : la mise en forme du message l'emporte sur le contenu, dépassant ainsi la communication utilitaire limitée à la transmission d'informations même complexes. Aujourd'hui la littérature est associée à la civilisation des livres par lesquels nous parlent à distance les auteurs, mais elle concerne aussi les formes diverses de l'expression orale comme la poésie traditionnelle des peuples sans écriture — dont nos chansons sont les lointaines cousines — ou le théâtre, destiné à être reçu à travers la voix et le corps des comédiens.

La littérature, dans son sens le plus courant, est donc un art à part entière. Mais il est parfois difficile de cerner les limites de cet art quand on aborde des écrits philosophiques, des pièces de théâtre ou des scénarios qui relèvent aussi des arts du spectacle (voire la bande dessinée et certaines formes écrites de l'art contemporain). D'une manière générale, la littérature regroupera ici les œuvres ayant soit un but esthétique soit une forme esthétique particulière. La dimension esthétique est donc la finalité de la littérature, critère qui la différencie des autres types d'écrits comme le journalisme ou la politique répondant à certaines contraintes spécifiques. À première vue, cette définition exclut donc les écrits purement philosophiques, politiques ou historiques. Mais il convient d'être particulièrement précautionneux dans la catégorisation des genres et types d'écrits appartenant ou non à la littérature. Un texte peut ainsi posséder une certaine dimension littéraire sans que l'auteur ne l'ait voulu, ou alors sans que cela ne soit son but en tant que genre. Les critères de littérarité d'une œuvre ont également fait l'objet de nombreux débats entre académiciens, certains établissant une hiérarchie entre les genres, d'autres s'en tenant à la conformité d'une œuvre par rapport à son genre ou bien s'attachant au rôle supposé du texte littéraire. Enfin, pour certains, une grande œuvre littéraire est avant tout celle qui résiste à l'épreuve du temps, qualité qui garantirait sa portée universelle.

En effet, riche de sa diversité formelle sans limite autant que de ses sujets sans cesse revivifiés qui disent l'humaine condition, la littérature est d'abord la rencontre entre celui qui, par ses mots, se dit lui-même et son monde, et celui qui reçoit et partage ce dévoilement
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:53

la tes dur tanguyluigi
me faire lire tous sa
Mesdames, Messieurs les journalistes,

Permettez-moi de vous exposer les raisons pour lesquelles ma personne, en tant que père d’une famille vivant aujourd’hui en France, et la vôtre, en tant que professionnel de l’information (l’un n’empêchant pas l’autre, vous avez peut-être également eu le bonheur de mettre d’adorables visages sur le terme générations futures), sommes chaque jour complices d’un crime contre l’humanité (et contre la biodiversité du règne vivant dans son ensemble), par le biais de la mise en place d’une véritable bombe à retardement.

Le réchauffement climatique désigne l’augmentation de la température moyenne de l’atmosphère et des océans à l’échelle de la planète. Il est désormais unanimement reconnu par la communauté scientifique que ce dérèglement est principalement le fait des activités humaines, par le renforcement de l’effet de serre dû aux rejets dans l’atmosphère de gaz dits à effet de serre. Outre une concentration de dioxyde de carbone jamais aussi élevée depuis plus de 400.000 ans, la caractéristique majeure de ce phénomène réside dans la brutalité à laquelle ce changement de température intervient, ce qui constitue du jamais vu à l’échelle des temps géologiques.

Alors que chaque année bat de nouveaux records de chaleur, que les deux dernières décennies sont les plus chaudes depuis la fin de la dernière période glaciaire il y a 12.000 ans, voici une liste non exhaustive des conséquences de l’élévation de la température mondiale prévue par les modèles climatiques :

* Augmentation du niveau des mers et des océans (dilatation des eaux, fonte des glaciers et des calottes polaires)
* Recrudescence des phénomènes météorologiques extrêmes (ouragans, canicules)
* Modification des régimes de pluviométrie (inondations, sécheresses)
* Raréfaction des ressources en eau, diminution du couvert neigeux
* Appauvrissement des sols
* Perte de biodiversité (extinction probable d’une espèce vivante sur trois d’ici 2050)
* Propagation favorisée des maladies à vecteur (augmentation de l’aire de répartition et de la vitesse de maturation du paludisme, mutation favorisée des agents pathogènes)
* Forte augmentation des flux migratoires (prévision de plusieurs centaines de millions de réfugiés climatiques d’ici 2050)

Finalement, trois conséquences majeures se dessinent :

* Famines : si aujourd’hui il n’y a pratiquement aucune famine sur la planète qui ne soit la conséquence d’une guerre ou d’une oppression politique, les famines prévues dans le contexte du réchauffement climatique seront directement une conséquence de la chute des rendements agricoles.
* Pandémies : l’augmentation du potentiel endémique des maladies à vecteur (cas du paludisme, qui fait déjà aujourd’hui entre 1,5 et 2,7 millions de morts chaque année et contre lequel il n’existe aucun vaccin, mais également de la dengue, de la fièvre jaune...), et l’exposition, du fait de la migration des agents pathogènes en dehors des zones tropicales, de populations nouvellement concernées (donc n’ayant pas eu l’occasion de s’immuniser partiellement) préfigurent une augmentation majeure du nombres de victimes des maladies à vecteur à travers le monde
* Risques aggravés de conflits armés majeurs : dans un contexte planétaire où la démographie va passer de 6 à 9 ou 10 milliards d’individus et dans lequel les sources d’énergies fossiles (sur lesquelles 80% de notre consommation d’énergie repose) vont disparaître, les tensions conflictuelles seront par la force des choses augmentées : si le monde n’a pas connu de conflits majeurs depuis plus de soixante ans, c’est grâce à l’abondance de l’énergie qui a, jusqu’à présent, comblé les besoins vitaux de la majeure partie des habitants de la planète (1).

Outre l’ampleur des conséquences possibles, trois caractéristiques fondamentales font du réchauffement climatique un défi sans précédent dans l’histoire de l’humanité, le phénomène étant :

* global : chaque individu de la planète est concerné et peu importe que les émissions de gaz à effet de serre proviennent de Paris, Calcutta, Santiago ou Yaoundé
* irréversible : aucun de nous ou de nos enfants et petits-enfants ne verra le retour à une situation normale (i.e. exempte de toute perturbation anthropique du climat)
* différé : l’inertie du système climatique, c’est-à-dire le temps nécessaire au climat pour s’équilibrer en réaction aux perturbations en présence, est de l’ordre du siècle ; c’est en moyenne le décalage entre le moment où nous montons le thermostat (i.e. CO2 que nous émettons dans l’atmosphère, dont la durée de résidence est en moyenne de cent ans et qui s’accumulera irrémédiablement pendant cette même période) et l’augmentation de température qui en résulte (i.e. conséquences du réchauffement climatique).

Cela signifie que les premiers effets du réchauffement observés aujourd’hui résultent des émissions de nos arrière-grands-parents et que les objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre fixés par la communauté internationale sont définis afin de ralentir l’augmentation de la concentration de ces mêmes gaz dans l’atmosphère et de contenir l’augmentation de température qui en découle, c’est-à-dire, au mieux, de cesser d’aggraver le dérèglement du climat. C’est la raison pour laquelle attendre avant de réagir que de sérieux problèmes ne se manifestent rend la partie perdue d’avance.

D’aucuns diront qu’écrire ces quelques paragraphes est faire du catastrophisme. Ce ne sont malheureusement que quelques conclusions du GIEC (2), c’est-à-dire des faits avérés et des prévisions reconnues de manière consensuelle par la communauté scientifique. Il existe cependant des faits ponctuellement observés et un peu moins documentés dans la littérature scientifique, mais qui représentent une menace d’emballement de la machinerie climatique. De la même manière que la diminution de l’albédo des calottes polaires accélère le réchauffement climatique (plus la glace fond, moins il y a de surface blanche réfléchissant la lumière et la chaleur, plus il fait chaud) :

* la diminution de l’absorption du CO2 par le couvert végétal (3)
* le dégagement de méthane par le pergélisol (4)

risquent de mettre en route une machine infernale, qui induirait des hausses de températures dont le maximum est à ce jour inconnu, sur laquelle notre pouvoir d’action serait quasiment nul, et qui pour le coup nous mènerait tout droit à une catastrophe.

Nous devons donc éviter le non-maîtrisable et maîtriser l’inévitable. Une fois le problème posé, et après avoir souligné que notre comportement de consommateur de masse à l’occidentale est à la racine du mal, que si les discours évoluent ils ne sont malheureusement pas suivis d’actes à la hauteur des enjeux, que la réduction volontaire prônée par ces mêmes discours est insuffisante car peu de personnes sont prêtes à faire un geste si celui-ci ne s’inscrit pas dans un contexte de volonté collective, que la nécessaire révolution des mentalités n’est manifestement pas encore en marche, qu’il faut arrêter d’espérer plus que ce que la technologie ne pourra nous apporter dans les délais impartis (la technologie seule ne peut rien, la baisse de la consommation par unité de production n’engendre qu’une multiplicité des usages qui prolonge la tendance à la hausse de la consommation globale d’énergie)... il est alors important de comprendre que nous vivons dans l’illusion d’une énergie inépuisable et bon marché. Il faut se faire à l’idée que l’énergie doit et va coûter de plus en plus cher.

Or, dans un monde fini, la question n’est pas de savoir si la consommation de ressources non renouvelables a une fin, mais elle est de savoir quand et comment. Soit nous organisons le plus intelligemment possible une forme de décroissance matérielle maintenant, ce qui ne sera pas nécessairement dramatique pour notre joie de vivre, et pourrait au contraire constituer un projet de société comme un autre (5), soit nous attendons que cette inévitable décroissance se répartisse d’elle-même, nécessairement dans de moins bonnes conditions, très inégalitaires, et avec le risque d’un chaos social avec au bout du compte que des perdants.

Une solution réaliste, efficace et simple à mettre en œuvre existe pour prendre les choses en main en matière de lutte contre le changement climatique : elle s’appuie sur la fiscalité de l’énergie (6). Dès lors, pourquoi, alors que le sujet est si important, les politiques ne réagissent-ils pas à la hauteur de l’enjeu ?

* D’une part, il est faux de croire que les élus sont plus informés sur le sujet du réchauffement climatique que la majorité des gens. Leur mode d’information passe également par les journaux télévisés et la presse écrite.
* D’autre part, les élus ont certes de larges possibilités d’action mais uniquement à partir du moment où le souhait est partagé de réduire fortement nos émissions de gaz à effet de serre (autrement dit quand leurs mandats reposent sur la volonté du peuple éclairé). Leur marge de manœuvre se limite là. En démocratie, les élus ne peuvent pas nous imposer une sobriété dont nous ne voulons pas (7). La démocratie n’est pas la voix de la sagesse mais celle de la majorité.

La responsabilité essentielle des journalistes dans l’affaire se pose là : informer les citoyens sur les véritables enjeux du changement climatique. Si j’ai pu me documenter sur le sujet en quelques semaines sur mon temps libre, les professionnels de l’information que vous êtes peuvent sans aucun doute atteindre bien plus rapidement et aisément cet objectif avec rigueur et objectivité.

Lorsque la pénurie des polymères dérivés du pétrole aura entraîné, entre autres, une incapacité de nos hôpitaux à faire face aux premières manifestations graves du réchauffement climatique, comment soutiendrons-nous le regard de nos petits-enfants qui nous demanderont : Comment en sommes-nous arrivés là ? Nous nous souviendrons alors qu’en ce début du XXIe siècle, la une de nos journaux se faisait par exemple sur les résultats du Grand prix de Formule 1 de Chine... ou que les informations relayées par les médias en matière de réchauffement climatique ne reflétaient pas le diagnostic consensuel de la communauté scientifique... et que nous étions tous complices de l’immobilisme fatalement destructeur dont notre société fait preuve de manière hypocrite et irresponsable.

Il peut sembler impossible qu’une société technologiquement avancée puisse choisir de s’autodétruire, c’est pourtant ce que nous sommes en train de faire. Homo Sapiens est apparu depuis plus d’un millier de générations et en trois ou quatre générations, on bouffe la baraque... Nous participons chaque jour à un gigantesque gaspillage, et nous léguons la facture et les ennuis à ceux qui suivent et qui n’ont même pas voix au chapitre aujourd’hui, sans même avoir profité de la fête, c’est-à-dire nos propres enfants qui, si des bouleversements gravissimes surviennent, ne pourront qu’assister impuissants aux conséquences de nos actes actuels.

Merci de prendre rapidement en compte ces considérations dans vos propos ou dans votre ligne éditoriale, le temps presse : en cinq minutes, ce qui est peu ou prou le temps nécessaire pour lire ce courrier, 218.797 tonnes de CO2 ont été émises dans le monde (Cool. Une moitié de cette quantité sera absorbée par les océans et les écosystèmes terrestres, l’autre moitié va inexorablement s’accumuler dans l’atmosphère pendant environ un siècle, contribuant ainsi à l’augmentation de la température globale. Dans le même temps, 1263 naissances ont eu lieu pour 542 décès (Cool, soit 721 locataires supplémentaires sur notre planète.

hihi geek
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:01

affraid pour se lacher / defouler - Page 4 841291
Ok....j'ai pris concience qu'il faut être écolo sinon on viens vous écrire des tonnes de mots pour le devenir Exclamation

Mais je ripose Exclamation
Le mouvement perpétuel désigne l'idée d'un mouvement (généralement périodique), au sein d'un système, capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d'énergie ou de matière, ni transformation irréversible du système.

Depuis la Renaissance, des inventeurs ignorants des principes de la mécanique ont tenté de construire des systèmes mécaniques aptes à perpétuer leur mouvement, pensant qu'ils pourraient constituer une source gratuite de travail.

Leurs mécanismes ne pouvaient fonctionner conformément à leurs espérances, car les connaissances techniques de l'époque ne permettaient guère de réduire de façon significative les phénomènes de frottement entre les pièces fixes et pièces mobiles.

On sait aujourd'hui que si un mouvement perpétuel peut exister en théorie, il ne peut de toute façon être une source d'énergie, utilisé comme moteur.
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:58

pour se lacher / defouler - Page 4 841291 lol! La majeure partie de la masse de l'atome se trouve concentrée dans un très faible volume (dimension de l'ordre de 10-15 m) : le noyau, composé de deux sortes de particules semblables, appelées nucléons :

  • les neutrons, particules de charge électrique nulle, et de masse égale à :



mn = 1,67495 ×10-27 kg ;



  • les protons, particules de charge électrique positive égale à :



q=e = 1,602 176 ×10-19 C,

et de masse égale à :

mp = 1,67265 ×10-27 kg.


La masse du proton étant très proche de celle du neutron, il est
pratique de caractériser un noyau par son nombre de nucléons, appelé nombre de masse.
Autour du noyau se trouve le cortège électronique,« un nuage » de particules identiques : les électrons ; les dimensions de ce nuage électronique (de l'ordre d'un angström, ou 10-10 m) correspondent à celles de l'atome.
Les électrons possèdent une charge électrique négative égale à :


-e = -1,602 176 ×10-19 C,


identique à celle du proton en valeur absolue ; leur masse est bien plus faible que celles des nucléons (1836 fois moindre) :


me = 9,109 53 ×10-31 kg.


La charge électrique d'un atome est neutre, car le nombre d'électrons (chargés négativement) du nuage électronique est égal au nombre de protons (chargés positivement) constituant le noyau. Ainsi, les charges électriques s'annulent d'un point de vue macroscopique.
Les atomes sont susceptibles de se charger électriquement en gagnant ou en perdant un ou plusieurs électrons : on parle alors d'ions.
Du fait qu'un électron a une charge électrique négative, si un atome
gagne un ou plusieurs électrons, la charge de l'atome devient négative (anion), et s'il en perd, la charge de l'atome devient positive (cation).
Les propriétés physiques et chimiques des atomes dépendent essentiellement du nombre de protons qui composent leur noyau. Aussi, les atomes sont-ils classés suivant ce nombre, appelé numéro atomique.
La matière constituée d'un ensemble quelconque d'atomes de même numéro atomique est un corps simple, ou élément chimique. Les atomes ayant un même numéro atomique, mais des nombres de masse différents (nombre de neutrons différent), sont appelés isotopes.
Les différents éléments chimiques artificiels ou naturels ont été ordonnés en fonction de leurs propriétés dans le tableau périodique des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58

Bou Exclamation Il ya les liens de wikipédia Exclamation Bou Exclamation Razz
allez fais moi plutot ce pain surprise Wink

Préparation : 30 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

- 10 galettes rondes de pain suédois (au rayon pain de mie ou en épicerie suédoise)

Garnitures :
- 100 g de saumon fumé
- 100 g d'émincé de poulet
- rillettes de thon, de porc ou de canard
- 2 tranches de jambon de dinde, de poulet ou de porc
- 1 fromage de chèvre frais
- 3 demi-tomates confites

Sauces :
- mayonnaise
- fromage blanc
- curry ou mélange d'épices indiennes
- ciboulette
- menthe
- herbes de Provence
- piment doux


Préparation :

Préparez une sauce en mélangeant une grosse cuillère à soupe de fromage blanc avec de la ciboulette hachée et de la menthe à votre convenance. Salez, poivrez et étalez cette préparation sur un pain. Posez dessus les tranches de saumon fumé.

Mélangez 2 ou 3 cuillères à soupe de mayonnaise avec 2 cuillères à café de curry (suivant le goût désiré). Tartinez sur un pain et recouvrir des émincés de poulet (préalablement cuits, ou achetés déjà préparés).

Coupez en tout petits morceaux les tomates confites. Incorporez-les au fromage de chèvre et saupoudrez d'une cuillère à café d'herbes de Provence. Poivrez (mais évitez de saler). Posez également sur un pain.

Tartinez un pain des rillettes que vous aurez choisi.
Mélangez 2 ou 3 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à café de piment doux. Etalez cette sauce sur un pain et recouvrez des tranches de jambon.
Recouvrez chaque pain tartiné d'un pain nature et empilez les différents sandwiches dans l'ordre de votre choix.

Coupez le "gâteau" obtenu en 8, ou en 6 pour de plus grandes parts. Réservez au frais au moins 2 heures et servir !

Bon ap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(GIGN)tintin.lolo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
(GIGN)tintin.lolo


Nombre de messages : 987
Age : 56
Localisation : a la haute montagne 38
Date d'inscription : 02/04/2007

pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:22

a je me suis regaler lol
tes trop fort pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour se lacher / defouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour se lacher / defouler   pour se lacher / defouler - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour se lacher / defouler
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» on fait monter nos stats
» inter ecoles !!!!!!
» La Team s'agrandit! Et veux s'agrandir!
» pour ma def
» pas de chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE BISTROT DES BARONS ]=- :: -=[ PETIT JEUX POUR POSTEURS ]=--
Sauter vers: