Voila le niveau auquels vous devez menez vos tech pour qu'elles vous soit pratique.
voici la légende :
en vert, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout.
en orange, le minimum pour faire ce qui est indiqué à côté (l'EDLM, la porte de saut spatial, l'usine de nanites).
en rouge, le maximum à atteindre Razz !
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Technique espionnage : min 2 (8 pour voir les vaisseaux des attaquants) -> MAX
pour espionner / ne pas se faire espionner.
Technologie ordinateur : (min 10 si nanites) -> MAX
pour envoyer (niv. tech ordi + 1) flottes.
Technologie armes : min 3 -> MAX
+10 % armes.
Technologie de bouclier : min 6 -> MAX
+10 % bouclier.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. En effet, lors des combats, cette technologie est prise en compte "aléatoirement", c'est à dire que les boucliers peuvent aussi bien absorber 10% des dommages que 70% ! Alors que Armes et protection sont prises en compte à 100% dans tous les cas.
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX
+10 % coque.
Technologie énergie -> 12 ( Terraformeur )
La technologie énergie n'augmente rien.
Technologie hyperespace -> 8 ( reseau de recherche intergalactique )
La Technologie hyperespace n'augmente rien.
Réacteur à Combustion Interne : min 6 -> MAX
+10% de vitesse pour :
- Petit Transporteur
- Grand Transporteur
- Sonde d'Espionnage
- Recycleur
- Chasseur léger
Réacteur à Impulsion : min 6 -> MAX
augmente la distance avec lequel on peut envoyer un missile interplanétaire. La distance à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. Combu interne - 1)
+20% de vitesse pour :
- Croiseur
- Vaisseau de Colonisation
- Bombardier
- Chasseur lourd
Propulsion Hyperespace : min 6 (7 si EDLM) -> MAX
+30% de vitesse pour :
- Vaisseau de Bataille
- Destructeur
- Etoile de la Mort
Technologie de laser -> 10
Technologie ions -> 5
Technologie de plasma -> 7
Technologie de graviton -> 1 si EDLM