Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SUR LES IMPOTS

Aller en bas 
+9
Tanguyluigi
[Baron]Lord
daw
Pink
mockie38
[Baronne-1] Ripley
briato
Valdurin Le Sage
[Baron-4]Eraser
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:58

Désolé, cela n'a rien a voir avec la planete, mais je le toruve instructif de façon générale, et très bien fait (merci a Rip)

--------------------------------------------------------------------------------
Ripley à écrit le 02-09-2008 à 14:51:32
--------------------------------------------------------------------------------
Petite leçon de bonne gestion fiscale pour ceux qui pensent que les "riches "doivent toujours payer pour les "pauvres" ( "riches" et "pauvres" faisant ici référence à la simplification marxiste du monde, à savoir que les raports humains ne sont que financiers).



Voici un texte provenant d'un professeur américain qui essaye d'expliquer à ses élèves le système des impôts .



"Les impôts semblent s'expliquer par une logique simple. Mais beaucoup ne la saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous expliquer en des termes que tout le monde peut comprendre".



Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 100 EUR. (Normalement 10 EUR chacun). S'ils payaient la note de la même façon que l'on paye les impôts, cela donnerait à peu près ceci :



Les 4 premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient rien.



Le cinquième payerait 1 EUR



Le sixième payerait 3 EUR. Le septième payerait 7 EUR



Le huitième payerait 12 EURLe neuvième payerait 18 Euros.



Le dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59 EUR



Ils décidèrent de procéder comme décrit ci-dessus.



Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour ou le tenancier les plaça devant un dilemme :



«Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20EUR. Vous ne payerez donc vos 10 bières que 80EUR.»



Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes.



Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.



Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20EUR de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20EUR divisé par 6 faisaient 3,33EUR. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6 ème homme devraient être payés pour boire leur bière. Le tenancier du bar suggéra qu'il serait équitable d'appliquer un pourcentage de réduction plus important pour les plus "pauvres" et de réduire l'addition comme suit :



Alors ?



Le 5° homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (Un pauvre de plus ?Ndt)



Le 6° paya 2 EUR au lieu de 3 EUR(33% de réduction)



Le 7° paya 5 EURau lieu de 7 EUR(28% de réduction)



Le 8° paya 9 EUR au lieu de 12 EUR(25% de réduction)



Le 9° paya 14 EUR au lieu de 18 (22% de réduction)



Le 10° paya 49 EUR au lieu de 59 EUR (16% de réduction)



Chacun des cinq «payants» paya moins qu'avant et les cinq premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :



«J'ai seulement eu 1 EUR sur les 20 EUR de remise», dit le 6°, il désigna le 10° «Lui il a eu 10 EUR».



«Ouais ! dit le 5°, j'ai seulement eu 1 EUR d'économie aussi.»



«C'est vrai ! » s'exclama le 7°, «pourquoi aurait-il 10 EUR alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction»



«Attendez une minute» cria le 1° homme à l'unisson, «Nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres.»



Les 9 hommes cernèrent le 10° et l'insultèrent.



La nuit suivante le 10° homme (le plus riche ?!) ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d'important : Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.



Et cela, garçons et filles, journalistes et collègues professeurs est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe.



Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait ils pourraient commencer à aller boire à l'étranger où l'atmosphère est, comment dire, plus amicale.



Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.



Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Valdurin Le Sage
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
Valdurin Le Sage


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 25/01/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:20

Mal de crâne !! vous fournissez des aspirines avec la lecture du texte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
briato
[Baron]Caporal
[Baron]Caporal



Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:30

Belle image pour définir l'impôt sur le revenu et surtout l'exode fiscal sauf que pour modérer ta vision réductrice de l'imposition en France l'impôt sur le revenu ne représente que 20% des recettes c'est la TVA qui elle ne fait pas de différence entre riche et pauvre (un exemple la baguette quotidienne coute en taxe 5.5% quelque soit tes revenus) puis c'est la TIPP je peux t'accorder que les riches payent plus car bien souvent ils possèdent de gros 4x4 ou des berlines allemandes qui consomment plus et encore les pauvres possèdent de vieilles essences grosses consommatrices de carburant ...

Puis faut savoir si on veut un pays qui laisse 10 à 15% de sa population sur le bord de la route comme aux USA ou 15% n'ont pas de couverture sociale et ne parlons pas de mutuelle enfin pour le pays le plus riche au monde j'aurais des remords d'y être riche ...

De plus avec la nouvelle législation on ne peut plus payer plus de 50% de ses revenus annuels toutes taxes directes ce qui a obligé le fisc a envoyé un chèque de 7.000.000€ à la patronne de l'Oréal je doute fort que ça lui soit bien utile cet argent il aurait mieux valu le donner au personnes vivant sous les tentes sur les quai du canal de St martin ....


Dernière édition par briato le Mar 2 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:41

merci era de l'avoir mis ici Smile j'ai trouvé lorsque je l'ai lu que c'etait tres bien fait comme explication, et l'on tombe dans la logique mathématique à defaut de tomber dans une logique humaine Smile

mais briato tu tapes sur le 10° loool

rien n'obligait cette personne à laisser ces 7.000.000 à l'etat francais, je pense que tous les pays lui font les yeux doux elle n'a que l'embarras du choix.

Le malaise français justement c'est qu'il est honteux d'être riche, en fait aux USA tout le monde peut acceder à la richesse à la condition de le vouloir et de se bouger. Il faudrait que l'etre humain arrete de croire que les billets de banque poussent dans les jardins des riches.

Dans le cadre de mon travail j'ai rencontré des personnes tres fortunées et une d'entre elle qui vivait à cheval entre paris et les USA m'a raconté une anecdocte :

" Il avait une tres grosse voiture (genre ferrari de grand luxe), un jour au US il a été applaudit par des passants parce qu'il avait cette voiture signe de travail et de volonté de reussir et d'entreprendre. Et toujours avec cette meme voiture en france, une personne l'a traité d'escroc"

voila en fait toute la différence. Aujourd'hui en france quand tu reussi et que tu as des signes extérieurs de richesse c'est forcé que tu sois malhonnête. Tant que l'esprit francais restera sur le plan mashall à attendre qu'on nous amene tout sur un plateau doré pour nous sortir de la m... et bien on y restera.
Revenir en haut Aller en bas
briato
[Baron]Caporal
[Baron]Caporal



Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:06

j'apporte un complément d'information car en disant que les 4 premiers ne payent rien c'est faux .

Ne pas oublier que pourqu'elle puisse avoir de tel revenus maintenant elle est allé à l'école (même si c'est dans le privé l'état paye 50% des dépenses) ensuite elle a un bon voir très bon système de santé donc jusqu'à sa majorité l'état a dépensé pour elle donc c'est normal qu'elle doit payer maintenant en fonction de ses revenus.

De toute façon si elle ne paye pas c'est le 7-8-9 qui devrons payer (la classe moyenne) qui eux ne pourrons pratiquer l'exode fiscal, j'en ai eu l'amer expérience depuis que le bouclier fiscal a été crée j'ai eu 2 abattements qui ont disparu sur ma feuille d'imposition et crois-moi ça me fait plus mal à moi qu'à Mme L'Oréal.

La seule solution devrait être que l'état fasse des réductions sur son budget mais c'est pas en s'augmentant de 170% que ça risque de venir
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:14

belle histoire mais bof qd mm

moi je vois que l' europe

et l' exode je l' ai vécu


c' est bcp une question de mentalité
"être fier de payer de payer des impots" c bien
"faire le pacha avec une grosse caisse" c nul


je parle pour la belgique, nivo impots, c trés couteux les gros cubes alors les boites payent des leasing car c déductible
notre taux d' impots direct est 3° mondial + élevé mais nous n' avons pas l' impots sur la fortune

les patrons francais viennent vivre chez nous et bossent chez vous, les petits font l' inverse... un brut belge (censé) être imposé à 33% (moyenne basse des petits salaires employés) ne l' es qu' à14% bénéfice direct de % net

avec pour conséquence un nivelement des salaires vers le bas par l' employeur qui fait jouer la concurence

et c' est le coup de boomerang en application de la logique mathik

les pov sont au chomage (illimité chez nous) et les riches se regroupent

pour ma part je ne paye que ma biére
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:31

de toute façon on dit que l'impot tue l'impot. Qu'on m'explique quand même comment l'etat arrive à croire encore que c'est en taxant qu'on arrive à faire vivre un pays. La seule façon de faire vivre un pays c'est de produire des richesses. La base même de l'économie c'est que tout le monde puisse investir le produit de son travail.

Hors en france on fonctionne à coup d'aide, de subvention, de contrat bidon qui n'apporte que des emplois précaires. Et lorsque enfin quelqu'un ( sans prendre un quelconque parti politique en exemple) propose des idées qui peuvent être viable, ceux pour qui les acquis disparaissent hurlent. Je rappelle quand même que le RSA et le RMI sont là pour remettre la pied à l'etrier de ceux qui ont eu des accidents de la vie. Une majorité de ceux qui en bénéficie ne sont pas suivi ( psychologique, formation, soutien linguistique etc...) pour sortir de cette situation. Donc cela entraine un gaspillage humain incroyable.

Le problème n'est pas à la base le taux d'imposition mais ce qui en est fait. Et rien ne sert d'eprouver de la jalousie ou de la rancoeur contre ceux qui sont riche car souvent ils oeuvrent pour des actions humanitaires mais sans le hurler sur tout les toits ( bill gates a une fondation qui dépense chaque année plus que l'OMS ce n'est qu'un exemple).

On arrive dans des ghetto mentaux qui font qu'un sdf reste sdf parce que la charité ne se fait que dans le cas ou on sait ce qu'il fera de l'argent donné. Si cet homme dépense dans une bouteille d'alcool les bien penseur vont se dire " ah non je paie pas pour ca", mais ce SDF personne se demande pourquoi il en est là. Il est facile de critiquer les riches et de tourner le dos à la misère, ce qui est critiquable c'est que nous permettions NOUS TOUS que des personnes vivent dans la rue. Que le moindre acquis qui risque d'etre perdu au profit de ceux qui en ont besoin soit source de conflit, que dans des pays dit civilisé ont meurt de froid, on se suicide pour pas être expulsé, que des gens ait faim car ils osent pas aller voir des associations pour demander la charité, que ces mêmes associations ne trouvent plus les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins d'une population grandissante.
C'est cela qui doit être critiqué, et prendre aux riches pour donner aux pauvres - on le limite à l'argent - mais non ce n'est pas cela qui doit être pris. D'ailleurs ce qui peut être donné est gratuit c'est dejà respecter les personnes qui souffrent en leur donnant ne serait-ce qu'un sourire, un bonjour et aprés pour eux quand ils se sentiront de nouveaux quelqu'un ils pourront eux même donner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
[Baron]Recrue
[Baron]Recrue
Pink


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:55

Bonsoir,

trés intéressant ce sujet! pour une fois je dois dire que ce forum est vraiment trés original....

Les impôts....sujet sensible mais à la fois logique, dans tous les cas excepté ceux qui ne dépasse pas les plafond(bien que maintenant, on soit imposé sur tout...), nous payons et payeront des impôts....Riches ou pauvres nous payons les erreurs passées au dépend de certains qui devraient payer plus que ceux qui gagnent moins....

Pourquoi les riches payeront toujours moins d'impôts que ce qu'ils devraient payer?
Simple le système fiscal français fait et fera toujours en sorte de garder bien au chaud ses pépites d'or....à savoir les personnes qui gagnent trés bien leur vie....une vrai mine d'or pour notre économie....bien que celà ne concerne que peu de gens au fil du temps....la logique est simple certains s'engraisse au dépend des autres....il n'existera jamais de circuit égalitaire et paritaire....il ya toujours un perdant(les pauvres) et des gagnants(riches)....

Mais celà ne s'arrête pas là.....même les banques ont pris consciencedu potentiel commercial des riches.....
Les programme de défiscalisation en atteste.....tout est fait pour qu'ils payent moins d'impôts......tout en gardant leur train de vie habituel....

Leur placement et donc les plus values, latente ou non, ne sont presque plus imposées.....ah oui pardon Sarko veut prélever 1% des plus values des placement mobiliers...à savoir support actions et obligations....

En revanche, celà ne s'applique pas pour les pauvres....car celà demande quand même une base fiancière qu'il n'ont pas....

A celà s'ajoute également, les différentes applications que le législateur a mis en place....comme la loi Borloo, le fameux bouclier fiscale: abaissé cette année à 50%( c'est à dire que seul 50% des revenu ne pourront être imposé...sans certitude..)....
ou bien des donation plafonnées à 150 000 euros tous les 6 ans...

Oui messieurs, il y aura toujours des riches et des pauvres....le fossée se creuse de plus en plus...actuellement on a du mal à parler de classe médiane....bientôt il n'y en aura plus...
Il sont riches et ils font tout qu'il le reste, enfin vous comprenez ce que je veux dire....


Cordialement

Pink aka Zohantus

ps: petit bonjour à Bouneuussse..
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:39

Merci Pink pour le compliment sur le forum Smile

Oui effectivement, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres..

Sa rapelle la crise d'avant guerre de l'allemagne de Hitler..

Un gros souci en perspective pour eux quand meme.. Car si le pain vient a manquer... haaa mais suis je sot! Ils ont inventer la télé qui rempli les tetes vides et fait oublier les ventres nourri avec que de la graisse et des produits au hormones génétiquement modifié..

Certe..

A quand "Soleil Rouge, Soleil Jaune ou .. Soleil Vert?"

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
daw
[Baron]Adjudant-chef
[Baron]Adjudant-chef
daw


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 03/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:51

aie aie aie,j'ai tous bien lu et j'ai rien compris... trop compliquer,heureusement que se sont mes parents qui se charge de sa....lol
Revenir en haut Aller en bas
Pink
[Baron]Recrue
[Baron]Recrue
Pink


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:44

Oh mais tu y seras trés vite.....et tu te rendra compte à quel point le système est mal fait...puisqu'on veut nous faire croire que les gens qui gagnent trés bien leur vie ne sont pas avantagés....

Seul problème c'est que ces personnes vivent selon un certain mode de vie....donc peuvent se permettre tout enfin quasiment tout....l'inverse des pauvres qui triment pour: payer un loyer/une échéance, se nourrir, s'habiller,....au final il ne reste plus rien....et là boum, les impôts rappliquent et raquettes ces mêmes personnes qui vivent déjà assez mal....là est le véritable problème....

On pourrait indexer le montant à payer par rapport aux charges de vie( charges primaires=> loyer, manger, etc...)....et là oui il y aurait je pense une certaine parité.....

Enfin, vision un peu idéaliste je crois....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:41

Oui, c'est une vision idéaliste, mais soyons des idéalistes!
Sinon que nous reste t'il?
Nous ne pouvons plus nous laisser saigner par ses véritables vampires sans foi ni loi, qui en plus se permettent de donner des leçons..
La révolution française? Honnetement elle n'a rien changée.. les pouvoir a changer de main "en apparence" , mais deriere ce sont toujours les meme famille de l'ancienne monarchie qui sont aux commances..

Ne nous lerrons pas, la République et la Démocratie ont été inventées pour tenir le peuple en laisse en lui laissant croire qu'il est libre..
Un peut comme le collier électrique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord


Nombre de messages : 2345
Age : 33
Localisation : oise(60) Andeville
Date d'inscription : 16/03/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:42

pour reponre a daw :

moi j'ai tout compris !!!

en meme temps je fais des etudes de droit et d'economie

en gros ca revient a dire que le systeme francais enrichie les riches en attribuant des avantages economiques
et affaiblie les pauvres qui ont deja du mal a vivre par leur propres moyens

l'etat a beau creer des subventions ou autres aide pour les "pauvres" , ca ne sert a rien si il les reprend par derriere ...

personnelement c'est ce que j'ai compris

apres qu'on l'eclaire si j'ai dis une connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink
[Baron]Recrue
[Baron]Recrue
Pink


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:20

c'est tout à fait ça.....!!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:15

oui, c'est exactement ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:15

Et le moche, tu paie tes impots par ce site Question Ça paie bien de jouer les trans à longueur de journée Question
Si un modo pouvais faire un screen de ce message et effacer le contenu, ça serait sympa...il y a des enfants dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:38

je n' ai pâs consulté le lien mais j' ai envoyé un MP à era
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]st*anger
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]st*anger


Nombre de messages : 2326
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:16

Mockie38, tkt j'ai fais un poste qui explique le probléme, voici le lien (mais je pense que tu ne la pas vu)

https://barons.jeun.fr/le-comptoir-f28/a-lire-d-urgence-des-fouteur-de-trouble-sur-le-forum-t4319.htm

WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeguerre.net/articles/index.html
Tanguyluigi
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
Tanguyluigi


Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:15

Il a du voir, tout comme moi, ce topic mais on veut dire que le lien est toujours actif et donne sur un site à contenu pornographique... et comme des enfants visitent notre site, nous nous soucions de leur protection affain qu'ils ne soyent pas choqués. On en trouve déjà assez sur internet, pas besoin dans faire la pub.
Revenir en haut Aller en bas
daemon
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
daemon


Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 21 Oct - 2:38

mockie38 a écrit:
belle histoire mais bof qd mm

moi je vois que l' europe

et l' exode je l' ai vécu


c' est bcp une question de mentalité
"être fier de payer de payer des impots" c bien
"faire le pacha avec une grosse caisse" c nul


je parle pour la belgique, nivo impots, c trés couteux les gros cubes alors les boites payent des leasing car c déductible
notre taux d' impots direct est 3° mondial + élevé mais nous n' avons pas l' impots sur la fortune

les patrons francais viennent vivre chez nous et bossent chez vous, les petits font l' inverse... un brut belge (censé) être imposé à 33% (moyenne basse des petits salaires employés) ne l' es qu' à14% bénéfice direct de % net

avec pour conséquence un nivelement des salaires vers le bas par l' employeur qui fait jouer la concurence

et c' est le coup de boomerang en application de la logique mathik

les pov sont au chomage (illimité chez nous) et les riches se regroupent

pour ma part je ne paye que ma biére

voilà une vision très réductrice de notre système d'imposition!!! si tu crois t'en tirer avec un 33%... tu prends tes rêves pour des réalités... passe les 22000 euros brut par an et te voilà taxé à 50% et ça fait pas tant que ça par mois...

le chômage est pas à durée illimitée, chez nous comme tu dis... sauf si tu est "chef de famille" c-à-d SEUL et avec enfants à charge
sinon la durée est fonction de la province où tu vis... Liège et Charleroi... 3 ans max, les autres 2 ans... et encore, c'est pas le pied! seule la première année est payée 60% du brut de ton dernier salaire (encore faut il que tu aies bossé assez longtemps dans ta dernière boîte, c'est con pour un intérimaire, par ex) après tu passes soit comme cohabitant (ça doit te faire 450 euro/ mois) ou isolé (350 euro/ mois)... si après ça t'as pas trouvé de boulot... tu te retrouves au CPAS (RMI pour nos amis français)
et là... bienvenue en enfer... mais t'as raison sur un point... moi aussi, je paye ma bière et basta!!!
ça ... c'est un délégué FGTB qui te le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
daemon
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
daemon


Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMar 21 Oct - 2:52

j'oubliais de préciser un truc... un avantage social que nous avons sur nos voisins, c'est l'idexation des salaires... on est les seuls au monde (sauf erreur de ma part) à l'avoir
pour ceux qui ne connaîtraient pas ce système, tous les deux ans, les représentants du gouvernement, de la classe patronnale, des syndicats se réunissent et calculent une (légère) augmentation des salaires pour compenser la perte du pouvoir d'achat liée à la hausse des prix... ça compense jamais totalement... mais ça aide un max! et ça dérrange l'europe...
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:32

ha ouais t' es belge daemon

en général c 2%

une année j' en ai eu en - de 4 mois

mais depuis c rare

cette année +2% sur le salaire et+3% en janvier (mais y avait lgtps)


Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 47
Date d'inscription : 31/03/2007

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:50

daemon a écrit:
mockie38 a écrit:
belle histoire mais bof qd mm

moi je vois que l' europe

et l' exode je l' ai vécu


c' est bcp une question de mentalité
"être fier de payer de payer des impots" c bien
"faire le pacha avec une grosse caisse" c nul


je parle pour la belgique, nivo impots, c trés couteux les gros cubes alors les boites payent des leasing car c déductible
notre taux d' impots direct est 3° mondial + élevé mais nous n' avons pas l' impots sur la fortune

les patrons francais viennent vivre chez nous et bossent chez vous, les petits font l' inverse... un brut belge (censé) être imposé à 33% (moyenne basse des petits salaires employés) ne l' es qu' à14% bénéfice direct de % net

avec pour conséquence un nivelement des salaires vers le bas par l' employeur qui fait jouer la concurence

et c' est le coup de boomerang en application de la logique mathik

les pov sont au chomage (illimité chez nous) et les riches se regroupent

pour ma part je ne paye que ma biére

voilà une vision très réductrice de notre système d'imposition!!! si tu crois t'en tirer avec un 33%... tu prends tes rêves pour des réalités... passe les 22000 euros brut par an et te voilà taxé à 50% et ça fait pas tant que ça par mois...

le chômage est pas à durée illimitée, chez nous comme tu dis... sauf si tu est "chef de famille" c-à-d SEUL et avec enfants à charge
sinon la durée est fonction de la province où tu vis... Liège et Charleroi... 3 ans max, les autres 2 ans... et encore, c'est pas le pied! seule la première année est payée 60% du brut de ton dernier salaire (encore faut il que tu aies bossé assez longtemps dans ta dernière boîte, c'est con pour un intérimaire, par ex) après tu passes soit comme cohabitant (ça doit te faire 450 euro/ mois) ou isolé (350 euro/ mois)... si après ça t'as pas trouvé de boulot... tu te retrouves au CPAS (RMI pour nos amis français)
et là... bienvenue en enfer... mais t'as raison sur un point... moi aussi, je paye ma bière et basta!!!
ça ... c'est un délégué FGTB qui te le dit Wink





houlà tes chiffres ils datent ou il y y faute de frappe

un isolé c pas 350 mais 650 ( y a lgtps )

FUCK LES FRONTALIERS
Revenir en haut Aller en bas
daemon
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
daemon


Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/09/2008

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:38

c'est 650 la première année, je crois, la suivante, tu fais le plongeon... mais c'est vrai que mes chiffres datent de 10 ans (encore que, c'était déjà 650 la première année, si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:42

héé bé.. arretons de nous plaindre alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé





SUR LES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: SUR LES IMPOTS   SUR LES IMPOTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR LES IMPOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ L'INFORMATION VRAI POUR ESPRITS VIFS ]=--
Sauter vers: