en voilà une dans la vie réelle
http://www.msn.fr/news/ins/?id=060724203928.4cqrhnoz.asp
lakelle est-ce radio snipe mene l'enquête mdr mdr mdr
------------texte parce ke le lien va expiré-----------
Une femme de 87 ans, recluse et déshydratée en raison de la canicule qui touche le sud-est de la France depuis le début de l'été, a accueilli vendredi l'arme à la main les secours prévenus par des voisins inquiets, a-t-on appris lundi de source policière.
Les services sociaux avaient reçu un appel d'habitants d'une paisible résidence du centre-ville d'Avignon qui s'inquiétaient de ne plus voir l'octogénaire, sans famille et isolée.
Deux assistantes sociales avaient été aussitôt dépêchées par le Conseil général du Vaucluse pour s'assurer de l'état de santé de la vieille dame et lui prodiguer les conseils de prudence élémentaires en cas de forte chaleur.
Trouvant porte close mais sentant tout de même une présence dans l'appartement, les deux femmes ont insisté et c'est à travers la cloison qu'elles ont alerté l'octogénaire sur les dangers qu'elle encourait en ne s'hydratant pas et en ne s'alimentant pas correctement.
Celle-ci leur a alors fermement rétorqué qu'elle n'avait pas envie de boire, leur demandant de la laisser en paix.
Visiblement agacée par l'entêtement des assistantes sociales à s'acquitter de leur mission, la vieille dame avait alors ouvert brusquement la porte de son domicile et braqué un revolver en direction des deux fonctionnaires.
Elles ont brièvement tenté de raisonner la retraitée avant de prendre la fuite devant son attitude menaçante.
Les policiers alertés se sont rendus sur place peu après et se sont heurtés au même accueil de l'octogénaire, qu'ils ont toutefois réussi à désarmer en douceur.
L'arme qu'elle brandissait était en réalité un pistolet d'alarme et les policiers ont également trouvé deux pistolets jouets en fouillant l'appartement.
Se rendant compte que le réfrigérateur de la vieille dame était vide et qu'elle présentait des signes de déshydratation, ils sont parvenus à la convaincre de se laisser transporter à l'hôpital par les pompiers.