Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

la chasse aux phoques!!

5 participants
AuteurMessage
thedjodjo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
thedjodjo

la chasse aux phoques!! Empty
MessageSujet: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:36

Bonjour à tous,

je voulais vous faire part d'un sujet gravissime qui me tient à coeur qui est "la chasse aux phoques"!!

Juste pour que tout le monde ait conscience de ce que l'homme est capable de faire!!

Je poste ce sujet ici, car pour moi sauver la planete, c'est aussi sauvons les êtres vivants, et ici, ces phoques qui ne méritent pas de mourir et surtout de cette maniére abominable!!!

Je vous mets un lien , merci de le visiter.
http://www.stoppezlachasseauphoque.ca/atf/cf/%7B50135CF7-3509-4AC0-8689-C610E32D7CDB%7D/sealsandsealing2006_fr.pdf

The djodjo
Revenir en haut Aller en bas
thedjodjo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
thedjodjo

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:58

Aprés l'avoir vu, vous pouvez mettre une reponse, un avis, une remarque. Etiez vous au courant? Vous l'êtiez, mais vous n'y pensez pas?

Merci.
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:00

Merci pour ce lien djodjo..

Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas le fait de tuer un animal, puisque cette pratique de tuer les phoques est ancré chez les inuit depu la nuit des temps.. mais c'est la façon de faire pour le résultat..

En effet, je n'arrive pas a comprendre cet énorme GASPILLAGE, ce massacre GRATUIT ou l'on voit les carcasses de phoque pourrir.. laisser comme cela..
Les inuit ne tuait que pour ce nourrir et TOUT chez le phoque était utilisé: peau, os, meme les intestin, etc..

Mais la..

On massacre, on depece (parfois vivant.. a savoir que depecer vivant était une torture au moyen age sur les humain et cela s'apeller écorché vif..) et on laisse le plus gros de l'animal..

C'est halucinant, j'ai l'impression de voir la barbarie américaine sur les bisons...

En plus, vu le dossier très complet, comme il est dit, si parfois la chasse ne dure que 2 jours par an, les chasseurs de phoque, si on enleve le salaire des hommes, le cout du fioul, réparations diverses, etc.. cela doit etre limite rentable, pas plus.. pas de gros bénéfices donc.. pour un massacre sanguinaire et gratuit.
Vraiment, j'ai honte d'appartenir au genre humain, et de plus en plus souvent j'ai ce sentiment..

:'(
https://barons.jeun.fr
thedjodjo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
thedjodjo

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:26

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, là c'est de la barbarie, de la sauvagerie.!Les inuit , il est vrai , tuaient le phoque mais dans le respect de l'animal et sur le pps que je t'ai envoyé( qui est propre et sans virus) c'est encore plus flagrant et plus écoeurant de voir comment ces pauvres bêtes sont littéralement massacrées!!

Je ne dis pas que je suis contre le fait de tuer des animaux, je ne suis pas végétarien mais là,de voir cela,ça m'horripile.
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:18

Oui tout a fait. C'est la ou l'on se rend compte que notre civilisation n'est absolument pas civilisé!
^^
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:37

je vais profiter de ton sujet pour en glisser un autre, je suis tombé sur un lien ou j'ai longuement hésité à le mettre sur le forum, et au final j'etais tellement choqué que je ne l'ai pas mis. C'est sur les chiens qui servent pour l'alimentaire en chine. La cruauté qui se dégageait de ce reportage etait insupportable. Non pas parce que mon chien était à coté de moi, mais parce que la race humaine est à ma connaissance le pire animal sur cette planete. Je vais essayer de le retrouver car passer le coup de l'emotion il faut qu'il soit diffuser sinon les consciences font finir par être muselées par manque d'information. Le cas des phoques reste le meme que celui de ces chiens, des lapins de consommation qui sont tués par un coup sur la tete contre un evier, des poules qui sont eviscerées vivantes car la machine à tuer à eu un couac, des vaches qui sortent bléssées et cassées des camions, des cochons qui sont engraissés dans des espaces si clos que leurs muscles sont atrophiés. Et la liste est longue des cruautés humaines envers les animaux
thedjodjo
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
thedjodjo

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:35

Sinon, entre autre, avez vous deja signe des petitions comme celle-ci :http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html

Car , dernierement on m'a encore fait parvenir une pétition à 10 cents d'euros qui n'a aucune valeur , que tout le monde signait comme cela alors qu'il y en a de réelles!

Voila c'était tout . Chussssssss
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:43

en général je ne signe aucune pétition, car ca na pas rééllement d'impact sur les décideurs. J'ai plutot envie d'aider des oraganisations comme greenpeace ou les membres se donne à fond pour une cause mondiale
kamicase

kamicase

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:42

moi perso je a font comme vous la chasse au foque c tro degue
je comprend pas que l'on puisse faire sa a c'est belle petite bete sans défence!!!
Et pareil pour les chien j'en est 5 cher moi et me dire que sa pourrai etre eux dans des assiettes sa me mes or de moi!!!!
beuman
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
beuman

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:12

bah il parait quand j'ai vu a la télé qu'il souffrent pas et que leur espece de baton a été rendu obligatoir car sa leur permet qu'il souffre pas et y'en a un d'entre qui a dit que c'était moin pire que d'égorger un porcinet
ceci dit c kan mm dégueu de faire sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chasse aux phoques!!   la chasse aux phoques!! Icon_minitime

la chasse aux phoques!!
Page 1 sur 1