Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voyager vert

2 participants
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley

Voyager vert Empty
MessageSujet: Voyager vert   Voyager vert Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:05

Le PNUE lance le "passeport vert" pour sensibiliser les touristes au développement durable 2008-03-08 NAIROBI, 7 mars (Xinhua) -

- Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé vendredi la campagne internationale du "Passeport Vert", qui vise à orienter les touristes vers des choix de vacances responsables. "En naviguant sur le site du Passeport Vert, les visiteurs pourront trouver des conseils pratiques pour réduire leur empreinte écologique environnementale et sociale pendant leur séjour.

Les touristes réaliseront que voyager +vert+ est à la portée de tous", a expliqué Stefanos Fotiou, le chef de l'unité tourisme au PNUE, selon un communiqué publié à Nairobi. Alors que l'augmentation ininterrompue du nombre touristes entraîne automatiquement une hausse de la demande en énergie, eau, et ressources naturelles, l'agence de l'ONU pour l'environnement souhaite donc fournir aux voyageurs les informations leur permettant de réduire leur impact sur l'environnement et la société.

Les conseils, qui concernent toutes les étapes du voyage, vont du choix de fournisseurs de services responsables, à l'achat de souvenirs locaux et respectueux de l'environnement, en passant, entre autres, par la réduction de la consommation d'énergie sur la route ou à l'hôtel. Le site internet "Passeport Vert" ( http://www.unep.fr/greenpassport ) est accessible en anglais, portugais et français, précise le communiqué. La campagne, lancée par le PNUE, le ministère français de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables et le ministère brésilien du Tourisme, et le ministère brésilien pour l'Environnement, est une initiative du Groupe de travail international sur le développement du tourisme durable.

Le "Passeport Vert" fait partie de la mobilisation en faveur de l'accélération de l'évolution vers une consommation et une production durables née du Sommet mondial sur le développement durable de Johannesburg en 2002.

===================================
publiée avec l'aimable autorisation de terre sacrée
http://terresacree.org
Revenir en haut Aller en bas
.
[Baron]Lieutenant-colonel

Voyager vert Empty
MessageSujet: Re: Voyager vert   Voyager vert Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:18

ben deja si t'es français reste en france et voyage a pied tu poluras moins
prend le prix du carburant
et prend la nouvelle taxe sur l'emmision de gaz poluant
c'est vrais quoi moi j'utilise ce que l'on mais a ma disposition
si mon vehicule neuf polu
c'est pas de ma faute c'est de la faute du constructeur
et apres on voudrais nous responsabiliser sur nos achat
ben c'est pareille c'est pas moi le fabriquant
y vas faloir refaire des principoter ecologique en france et dans le monde pour esseillier de montrr l'exemple
mais j'ai du mal a y croire
bref bientot on te mettra un procer verbale de 90 € parce que t'auras peter sur la voie publique
mais on te diras riuen si tu prend l'avion
lola +
.

Voyager vert Empty
MessageSujet: Re: Voyager vert   Voyager vert Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:21

moi je m'intient que les plus poluant sont les plus riche pas les plus pauvre
et que la planete par en couille du a c'est riche la !
le pauvre qui peut pas avoir de toillette et tous ce qu'il faut pour sont hygiene qui na pas de voiture et qui ne part pas en vacances
y polue mois que mosanto par lui méme
lola +
Contenu sponsorisé

Voyager vert Empty
MessageSujet: Re: Voyager vert   Voyager vert Icon_minitime

Voyager vert
Page 1 sur 1