| Arche de noé végétale | |
|
+6[Baron]nounours OCTIPLAJYO [Baron-4]Eraser Acoma le furet [Baronne-1] Ripley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[Baronne-1] Ripley [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Arche de noé végétale Jeu 28 Fév - 16:34 | |
| que pensez de cette nouvelle initiative à l'heure ou le prince charles dit que le temps nous est compté, que les USA acceptent un compromis drakstique sur les reductions des gaz à effet de serre. Je vous met le lien de l'info que je viens de trouver sur http://www.lefigaro.fr, mais au cas ou dans quelques temps il serait plus accessible je copie le texte. http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/02/26/01008-20080226ARTFIG00522-un-congelateur-du-monde-vegetal-en-arctique.php
=================================== Un congélateur du monde végétal en Arctique V.F. (lefigaro.fr) avec AFP. 27/02/2008 | Mise à jour : 15:33 |
Une réserve mondiale regroupant 4,5 millions d'échantillons végétaux préservés dans un bunker a été inaugurée au Nord de la Norvège. Dans les scénarios les plus catastrophiques, si la planète devait connaître l'an 0 de l'ère végétale, elle aurait désormais de quoi reproduire son actuelle biodiversité. Grâce à l'«Arche de Noé verte», abritant des graines des principales cultures vivrières, et inaugurée mardi en plein coeur de l'Arctique.
Ce «grenier», véritable cocon pour la diversité végétale menacée par les catastrophes naturelles, les guerres et le changement climatique, a été enfouie dans une montagne de Longyearbyen, chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard, à 1.000 km du pôle Nord. Le projet a été financé par la Norvège pour un montant de 6 millions d'euros.
4,5 millions de semences vont y être à terme stockées à une température de moins 18°C. Plus concrètement, le bunker se compose d'un long tunnel qui débouche sur trois grandes alcôves. Les graines y reposeront dans des sachets hermétiques alignés sur des étagères métalliques. Si une variété de culture vient à disparaître, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires.
Un important dispositif de sécurité
«C'est un jardin d'Eden glacé», a affirmé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, lors de la cérémonie d'inauguration. «Le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui», a assuré le père du projet, Cary Fowler, directeur du Fonds mondial pour la diversité des cultures (GCDT) tandis que la militante écologiste kényane Wangari Maathai et le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg ont déposé symboliquement des graines de riz dans une des chambres froides.
Tout a été prévu pour que cette banque de la biodiversité soit à l'abri des âmes mal attentionnées. Protégée par des tonnes de roc, des portes blindées et des parois en béton armé, elle peut résister à une chute d'avion ou à un missile nucléaire. Caméras de télésurveillance et ours polaires complètent le dispositif. Et si les systèmes de réfrigération deviennent défaillants, la nature prendra le relais : l'archipel est recouvert d'un permafrost, des sols gelés, qui garantit à l'Arche suffisamment de fraîcheur pour les années à venir.
=============================== | |
|
| |
le furet [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : oise Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Jeu 28 Fév - 18:17 | |
| oui j'ai vu le sujet à la télé,pourquoi pas.si celà sert à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Jeu 28 Fév - 22:25 | |
| a mon avis le problème se situe dans une phrase de l'article "Si une variété de culture vient à disparaître, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires" et là j'ai des doutes que cela profite à tous imagine le temps qu'il faudra à 1 seule graine pour couvrir les besoins alimentaires du monde entier. Tiens nounours tu as une idée? imaginons qu'on veuille nourrir la population mondiale exclusivement de pommes de terre, il faudrait combien d'année à 1 seul plant pour se multiplier et nourrir tout le monde? Si ta le courage tu nous fait un ti topo stp | |
|
| |
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : oise Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Jeu 28 Fév - 22:41 | |
| pourquoi pas.si celà sert à tous. je disait celà tout en sachant que bien sur,on se fou de nous.Et nounours tu as du boulot hihihi | |
|
| |
Acoma [Baron]Soldat
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 1:25 | |
| Oué moi je trouve que c'est une bonne initiative surtout si on regarde l'evolution actuelle du monde. D'après ce que j'ai pu voir à la télé, y'avait, pour une espèce, plusieurs sachets de milliers de graines enfermés dans des caissons étanches et tout et tout. Mais bon j'espere comme tout le monde qu'on aura pas à s'en servir... | |
|
| |
[Baron-4]Eraser [Baron]Suprême Commandeur
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 11:47 | |
| Oui, a la base l'idée est excelente.. le probleme résidant dans cette phrase: "- dont ils demeurent propriétaires (!)"
A mettre en parrallele avec ce qui se passe actuellement: - proces par de gros groupes de semenciers sur de petit agriculteur indépendant concernant une pollution de leur champs par des graines "brevetés" - procés de petites sociétés de semencier essayant de remettre au gout du jour des semences rustiques - ET SURTOUT disparition des abeilles par MILLIARD sur la planete, hors ce sont les principaux polinisateurs. Ce qui signifie, que les semenciers seront les seuls pourvoyeur de nourriture dans le MONDE d'ici quelques années.. Imaginez, c'est pire que l'arme nucléaire: vous souhaitez renverser un gouvernement? Vous ne lui fournissez plus de semence... affamé un peuple est plus sur pour détruire une nation que la pire arme biologique: faim, révolte, guerre civile.. avec ca, ils tiendrons le monde dans leur main..
Désolé, c'est pas réjouissant, mais cela est une analyse d'un dessein mondial de gouvernance (sans faire de théorie de complot) puisque tous les fait que nous rapportons sont réels..
Donc il nous faut beaucoup de gens comme Nounours: sachant fabriquer des choses naturelles et pouvant nous apprendre a etre indépendant.
D'ailleurs a cette fin nounours, j'aimerais, si tu a le temps, que tu anime une partie du forum dédié a cela: comment etre indépendant sur des choses essentielles de la vie. Qu'en pense tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 12:20 | |
| oui ca serait une excellente idée qui collerait avec l'esprit de la team - le guide de la survie en milieu hostile (experimenté sur ogame - travian - sniper etc...) - parce que il faut le reconnaitre à part faire en théorie de l'eau potable on serait assez mal barré. | |
|
| |
OCTIPLAJYO [Baron]Adjudant-maitre
Nombre de messages : 119 Localisation : 60 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 14:17 | |
| slt slt
pour moi l'idée (si elle est vraiment réel ) est bonne
mais malheureusement g fini par me rendre compte qu'en general les projet de protection universelle (si on peut les appeller comme ca) cache toujours un projet de manipulation des masse ,comme ca a dejas etai evoquer au desssus (rip era on les yeux ouvert)
j'ai une vision assez noir de ce genre de truck
il me parait tres bon de cacher une super arme ou un super secret sous couvert de proteger les semence du monde surtout ou ils ont mis cà ; qui va se risker aux alentoure du site ???
nan c'est pour moi qu'une enorme mascarade ( pour moi surcongelation c'est a -50°K , le permafrost est le premier a subir les effect du rechaufement global ,des vilage entier on etai evacuer a cause de degele du permafrost )
si reelement y avait voulut crée une reserve de semence planetaire ,ils aurai du choisir l'antartique qui est aujourd'huit la seule terre international proteger (ou preske)
info?... intox?... NON
Manipulation des masse?.... OUI
a bonne entendeur
FMLP | |
|
| |
[Baron]nounours [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 1105 Age : 58 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 16:00 | |
| D'ailleurs a cette fin nounours, j'aimerais, si tu a le temps, que tu anime une partie du forum dédié a cela: comment etre indépendant sur des choses essentielles de la vie. Qu'en pense tu?
oui tous cela et bien intérresssant ,mais malheuresement on vie dans une société ou on ne prend plus le temps de bien faire les chose,les légumes non plus de gout on les nourit avec des engrais chimique,on les traites systématiquement avec des insecticides,le pain n'est plus se qu'il était,l'élevage pour la consommation de viande devient une véritable abération,le lait n'est plus se lait que l'on buvaient étant jeune,etc etc etc maintenant c'est vrai que pour ma part je revient au source et j'essaye de glaner des choses que faisaient nos ancien,cela forcément me demande beaucoup de travail et de passion,je ne suis pas persuader que cela intéresse beaucoup de monde avec la vie de fou que l'on mènent,alors faire un topic la dessus,j'avais déja d'aileur expliquer comment faire de l'angrais naturel en faisant du compost,mais on ne peu pas dire que cela est beaucoup intérrésser de monde et je le comprend à chacun ses centre d'intéret.exemple parmi d'autre je fabrique une boisson très ancienne qui est la frênette,boisson très désaltérante que nos ancien buvaient journellement et prétendaient vivre centenaire avec.mais a part des fou comme moi dite moi qui est capable d'aller chercher à la bonne période des feuilles de frêne pour les faire sécher et en faire cette boisson?faudrait il savoir comme certain me dirai,mais à quoi ressemble un frêne?mais bon si un jour c'est la fin du monde,je serais au même niveau que vous,puisqu'il n'y aura plus rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 58 Localisation : oise 60 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 29 Fév - 22:13 | |
| Ripley pour l'histoire du plan de pomme de terre,a mon avis la population mondial seraient morte avant de pouvoir consommer des pommes de terre,en effet un plan de pomme de terre fourni en fonction de la race entre 500g et 2kg au pied pour l'année,cela fait de 4 à 16 pomme de terre au pied.voila la récolte de ton plan.ensuite l'année d'après tu replante les 16 pieds dans le meilleur des cas et tu optient 256 plan à la fin de la deusième année et tu n'a encore nourrit personne je te laisse le soin de continuer si tu le veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Sam 1 Mar - 11:31 | |
| wé ca confirme bien ce que je pensais, mais existe-t-il des plantes nourrissantes qui pourraient produire avant que nous soyons mort. Je pensais par exemple au persil - pas forcément tres bon en salade mais il pousse vite et se reproduit vite aussi. toit qui a la connaissance Oh Grand Nounours peux tu m'éclairer dans la voie des plantations rapides loool
Sans vouloir etre alarmiste mais c'est vrai que si faim du monde il y a j'aimerais assez ne pas avoir à compter sur les autorités locales pour survivre. tiens ca pourrait etre un truc à faire dans la team l'organisation du kolanta des barons mdrrr voir qui survit plus de 2 heures en milieu hostile et apres ceux qui ont survécu viennent retrouver les autres pour une grande fiesta loool | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Sam 1 Mar - 13:56 | |
| voir qui survit plus de 2 heures en milieu hostile et apres ceux qui ont survécu viennent retrouver les autres pour une grande fiesta
je pense que ceux qui on une grosse bedaine survivront mieu car ils ont des reserves hihihi!! | |
|
| |
VieuxMomos [Baron]Adjudant-chef des armées
Nombre de messages : 562 Age : 39 Localisation : Cergy-Pontoise, ou ma Normandie certains WE Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Sam 1 Mar - 14:03 | |
| - OCTIPLAJYO a écrit:
- nan c'est pour moi qu'une enorme mascarade ( pour moi surcongelation c'est a -50°K , le permafrost est le premier a subir les effect du rechaufement global ,des vilage entier on etai evacuer a cause de degele du permafrost )
si reelement y avait voulut crée une reserve de semence planetaire ,ils aurai du choisir l'antartique qui est aujourd'huit la seule terre international proteger (ou preske) faut pas voir le mal partout non plus, moi je trouve l'initiative norvégienne excellente heu juste une correction -50°K n'existe pas car il est impossible d'avoir une température en kelvin négative et aussi on ne met pas le ° devant le K pour le choix du site je pense que c'est plutôt la facilité qui a été privilégier, car le territoire étant en norvége ils ont eut a demander a personne et de surcroit l'armée norvégienne peut le protéger plus facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Dim 2 Mar - 3:49 | |
| Loooool l'idée est bonne ! je dit pas le contraire mais c k'une idée au font pour moi hum... g toujour vue (ou cru voir ) des kelvin negatif bof le " ° " c pour etre sur ke je parle de temperature et pis j'trouve ca fait mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Dim 2 Mar - 14:02 | |
| de toute façon Ripley je ne voudrais pas t'alarmer,mais si un drâme arrivait nous ne pourrions plus cultiver,car il y aurait sans doute des pluies radio actif et toute les merde qui vond avec.et la ben si tu as survécu et bien c'est la que j'interviens pour essayer de survivre,je pense notament au source de sucre comme les confitures qui se garde plusieur année,le miel source de vitamine et d'oligo élement et il se garde aussi pendant plusieur année,et la désidratation des légumes ou des fruit qui est une bonne solution de survie,le gros problème resterai l'eau.de toute façon c'est peut être pas pour maintenant mais ce qui est sur c'est que le prédateur de l'homme et bien c'est bien l'homme et dans toute son horreur et pour du fric il est capable de vendre sa mère au diable.sur se bonne fin de week end | |
|
| |
beuman [Baron]Sous-lieutenant
Nombre de messages : 849 Age : 30 Localisation : montmorency dans le val d'oise Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Lun 3 Mar - 2:40 | |
| ahh bah enfin vive les norvégien, ^pour 6millions d'euro ils on fais ça! les américains dépense pres de 122 millions de dollard en attendant pour un F117!!! | |
|
| |
tibogdb [Baron]Adjudant-chef des armées
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mar 4 Mar - 23:49 | |
| Je trouve que c'est une super initiative aussi car cela évitera la disparition d'une espèce. Je l'ai lu sur " Sciences & Vie" Si il n'y a plus d'énergie pour alimenter les millions de semences, le climat de l'Antarctique prendra le relais et maintiendra la conservation des plantes. Je vous posterai l'aticle de " Sciences & Vie"+ | |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 30 Localisation : montmorency dans le val d'oise Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mer 5 Mar - 1:42 | |
| aïe aïe aïe tout vas mal sur la terre, mais restons positif un jour sa s'arrengera!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mer 5 Mar - 2:37 | |
| c sur k'un jour ca s'arrengera on a pour exemple l'extinction des dino ... si y'en a kon survecue a l'impact y devait etre dans l'apocalipse total et finalement des millier d'année plus tard l'homme fit ces premier pas sur terre , une terre riche est fertille . OUI c'est sur ca s'arrengera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mer 5 Mar - 12:12 | |
| Wouw! Le poste est super interressant! Un grand bravo a vous tous pour cette participation de masse @ tibo : ok pour l'article et avec plaisir (en citant la source) @ nounours: moi tes astuces de grand mere m'interressent, si tu veut on en parlera sur Msn - Pour ma part, je pense que le mal de ce monde est la cupidité. En effet, comme dit nounours, ils vendraient père et mère plus leurs enfant, plus leurs corps au diable pour un peut de fric et de pouvoir. - Personellement, c'est une attitude que moi et ripley nous n'arrivons pas a comprendre. on sait qu'elle existe, qu'elle est réelle comme attitude, mais cela nous échappe totalement. - Je ne parle pas des gens qui doivent survivre. C'est une classe a part. Non je parle de la majorité des personnes qui courent après le pognon en oubliant toutes valeurs. Un peut comme a Ogame ou Travian ceux qui sont près a toutes les crasses pour gagner quelques points.. - Pour le coup des semences, c'est vrai que c'est une bonne chose.. mais prise seule, elle est mauvaise. Il faut avoir une vision d'ensemble, et pas sur un évènement localisé: 1- Ils (cela regroupe les etats, les gouvernant, les grosses sociétés gouvernantes, les magnas du frics) montent un bunker de protection de la nature, pour enfermer la "vie". 2- a coté, ils EMPECHENT des producteurs de ses servir de la VIE pour nourrir les gens, les obligeant par des moyesn légaux et non légaux de n'utiliser que LEURS semences (polititque du pouvoir absolu) 3- il continu a massacrer la planète EN SE CACHANT derrière l'appelation "vert" 3-a- le pseudo 'biocarburant' a déja déclencher plusieurs guerre lié a la famine qu'il provoque, sans parler de la déforestation, déplacement de population, corruption et vols au subventions, etc.. 3-b- exploitation de l'or, diamant et autres métaux précieux pour la haute technologie qui massacre les populations locale, la faune, etc.. 4- il continu a promouvoir les énergies fossiles, en tentant de remplacer par du pseudo "bio-carburant" mais sur lequel ils auront tout pouvoir bien sur.. Enfin bref, je voulait pondre un truc long, mais il y a trop a dire.. Sinon comment interpréter la disparition des abeille a cause d'un insecticite de monsanto, premier semencier mondial de semence OGM? Coincidence? la c un peut gros^^ Enfin voila quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mer 5 Mar - 18:03 | |
| c'est tout à fait ce que je pense de la race humaine en general,bien parlé era.mais nous sommes trop peut comme celà et aucun pouvoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Mer 5 Mar - 21:20 | |
| aucun pouvoir.. sa reste a voir.. J'aime bien le film FigthClub.. il suffit de gens décidés pour faire de grandes choses (sans tomber ds l'illegal ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Jeu 6 Mar - 16:08 | |
| pour la 3-B et les métaux précieux pour la haute technologie, moi je trouve qu'il ne faut pas massacrer les population local mais ce genre de métaux peuvent nous servir a crée de nouvelle technologie qui nous permettrais, par exemple, de produire de l'électricité sans pollution (ex: panneau solaire etc...) bien sûr je ne parle pas de massacrer des population pour crée de nouveau téléphone portable et autres truc a la con que on en a déjà assez.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Jeu 6 Mar - 16:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arche de noé végétale Ven 7 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arche de noé végétale | |
| |
|
| |
| Arche de noé végétale | |
|