Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le vivant pris en otage?

4 participants
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley

Le vivant pris en otage? Empty
MessageSujet: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:37

Voilà j'adore aider ceux qui ose se lever contre les injustices aujourd'hui ce sont des empecheurs de tourner en rond demain l'histoire les nommera "résistants", ceux dont l'histoire se souvient comme ayant éviter une catastrophe et j'espère ceux qui nous permettrons dans quelques années de savourer encore des fruits et légumes de variétés diverses enfin si les abeilles veulent bien survivre pour notre plus grand plaisir gustatif.
Je pense que vous avez tous entendu parler des procés que subit kokopelli, petite structure qui ose préserver le vivant hors catalogue, structure pour qui les graines font partie du patrimoine commun à l'humanité. Ceux qui malgré les difficultés financières osent rester la tête haute face à toute cette dictature du brevet meme sur ce qui n'est pas brevetable.
Alors je souhaitais me faire le relais de leurs remerciements et leur assurer que je les soutiens et que au nom de ma descendance, je leur demande de ne pas baisser les bras, car demain on brevetera les graines qui donne naissance à la race humaine " bienvenu à Gattacca"

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Amis et amies de Kokopelli, journalistes, sites internet, blogs, presse, vous êtes nombreux à avoir fait circuler l'information relative à nos condamnations par les tribunaux. Nous tenons à vous en remercier sincèrement. Nous remercions également celles et ceux qui nous ont déjà fait parvenir des dons pour nous aider financièrement. Le coût de tous les procès depuis deux années est de 88 000 euros, ce qui inclue les pénalités diverses et variées, les honoraires des très nombreux avocats et les frais annexes. Tous ceux qui souhaitent contribuer financièrement peuvent le faire, dorénavant, à partir de notre site internet car nous venons d'inclure la possibilité de faire un "don libre" en ligne. L'Association Kokopelli prend bonne note des déclarations et des promesses de Madame Nathalie Kosciusko-Morisset, Secrétaire d'Etat à l'écologie (qui vient d'ailleurs de déclarer sur France-Inter qu'elle était cliente de Kokopelli). Nous osons espérer qu'elles seront suivies de mesures concrètes nous permettant de continuer le travail que nous effectuons depuis une quinzaine d'années, à savoir la protection d'une biodiversité alimentaire qui n'est pas virtuelle et en chambre froide (dans des congélateurs ou dans le permafrost Norvégien) mais qui est accessible à tous, jardiniers, maraîchers et agriculteurs. En ce qui concerne le procès qui nous est intenté par la Société Baumaux, nous allons faire appel de ce jugement pour le moins surprenant puisque l'Association Kokopelli a été quand même condamnée à payer des pénalités pour concurrence déloyale alors que Monsieur Philippe Baumaux a été débouté de quasiment toutes ses demandes, dont sa requête de fermeture de notre association! En ce qui concerne le procès que nous venons de perdre en Cour de Cassation, contre la FNPSP et le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences), nous demandons à l'Etat Français de bénéficier d'une amnistie sur les pénalités et les frais générés par la condamnation qui sont d'environ 20 000 euros. La très bonne surprise du jugement en Cassation aura été que le GNIS a été débouté de toutes ses demandes: le GNIS a donc perdu contre Kokopelli!!! Rappelons que le GNIS, sous l'égide du Ministère de l'Agriculture, nous harcelait depuis de très longues années! Cela signifie que c'est la FNPSP qui a obtenu du tribunal une confirmation de notre condamnation à hauteur de 5000 euros pour elle-même (et donc de 20 000 euros pour l'Etat); rappelons que cette fédération des sociétés de la semence potagère regroupe des petites maisons semencières mais aussi et surtout les grandes multinationales qui ont pris l'agriculture et les agriculteurs en otage: Limagrain, Syngenta (le grand ténor de l'agriculture toxique) et Monsanto, le n° 1 mondial de la semence sous tous aspects et le n°1 mondial de la semences potagère. L'Association Kokopelli est en train de préparer une réponse élaborée au dernier communiqué du GNIS. D'ores et déjà, nous souhaitons mettre en valeur la première problématique suivante. Le GNIS a cru bon de nous poursuivre depuis des années parce que nous distribuons des variétés non inscrites dans leur Catalogue National. Nous en déduisons donc que toutes les variétés inscrites dans leur Catalogue National sont autorisées à la vente et à la culture. Comment explique-t-on dans ce cas la présence, à la page 82 du catalogue 2006 (qui au 8 février 2008 est encore la référence), de 15 variétés de maïs OGM dont 6 ont pour "événement de transformation" le maïs de Monsanto tant décrié, le MON 810? Ces 15 variétés OGM ont été répertoriées dans les catalogues 2004, 2005 et 2006 (Benjil, Boisa, César Cb, Elgina, Garonna, etc) . Certaines sont en fait inscrites depuis 1998! L'Espagne, (où vont se fournir, en semences OGM peu chères et illégales, un grand nombre d'agriculteurs Français) avait déjà inscrit, en 2004, 11 variétés de maïs de type MON 810. L'autre "événement de transformation" (un euphémisme pour ne pas nommer un tripatouillage transgénique) présent dans ces chimères génétiques est le Bt 176, la propriété de Syngenta. Soulignons que l'expression grotesque "événement de transformation" est non seulement le symptome d'une maladie de civilisation mais aussi un cache-misère pour faire oublier au peuple que le MON 810 de Monsanto n'est pas une variété mais une super-variété qui a généré des dizaines de variétés de maïs chimériques. La seconde problématique que nous souhaitons mettre en valeur est la suivante: il existe dans ce Catalogue National une liste de variétés permises à la vente pour les amateurs. Or, nous avons pu prouver avec la Campagne Robin des Semences que des centaines de supermarchés en France des chaînes Auchan, Leclerc, etc. vendent en toute impunité à l'automne des fruits de variétés strictement interdites à l'usage professionnel. Quelle est donc la valeur d'un Catalogue National qui répertorie des variétés OGM qui ne sont pas autorisées à la culture et qui, de plus, répertorie des variétés anciennes, réservées à l'usage amateur, distribuées illégalement par les chaînes de supermarchés? Quels sont donc les attributs et prérogatives du GNIS qui s'est vu débouter en Cour de Cassation parce qu'il n'était pas autorisé statutairement à poursuivre en justice l'Association Kokopelli? Les finalités du GNIS ne seraient-elles pas tout simplement d'aider leurs amis des multinationales semencières à acquérir le monopole total sur la semence et à confisquer intégralement le vivant? Le GNIS aurait-il l'intention de modifier ses statuts pour mieux rattaquer notre association car il est vrai que lorsque le Maréchal Pétain créa cette "institution hybride" en 1941, il n'avait pas prévu que l'Association Kokopelli sèmerait de bonnes semences de vie, 60 ans plus tard, dans le mépris le plus total d'un catalogue fantoche à la solde de l'agro-chimie et des multinationales de la semence. Nous renvoyons tous ceux qui seraient intéressés par ce sujet à l'article de Dominique Guillet: "Le Catalogue National, une nuisance agricole de plus?" Nous vous remercions de nouveau pour votre confiance et votre soutien.
http://www.kokopelli.asso.fr/index.html

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Publié avec l'aimable authorisation de terre sacrée
Revenir en haut Aller en bas
[Baron]nounours
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]nounours

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:14

en tant que jardinier je connais bien cette société qui vend des semences ancienne qui ont disparu,et j'étais au courant de leur procès,forcement il gène la grande distribution,c'est un grain de sable dans l'engrenage c'est vraiment dégueulasse on vie vraiment dans une société pourrit.
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:08

je pensais bien que tu connaissais Smile ya des fois je me dis que en fait il faut pas chercher pourquoi le monde va si mal Sad
Hélas quand on dit que la justice est aveugle c'est pas un euphémisme. Enfin tant que les magistrats n'auront pas le courage de dire stop à tout ca tout ira de mal en pire car ils cautionnent sans cesse des actes criminels. Non pas au sens je te donne un coup de couteau, mais ils donnent bonne conscience à tout ceux pour qui la vie n'a pas d'importance, ou le pouvoir de l'argent a plus de force que le pouvoir du peuple qui souffre de cette situation.
Mais c'est un autre débat ou chacun se doit d'avoir une opinion mais qui meme si elle est différente des autres doit etre capable d'apporter des preuves qu'il a fondé son opinion sur des faits réel et non sur une pseudo présomption issu d'une minorité.

Waouh c'est presque un discours à censurer ca mdrrrrrrrrrrrr
[Baron]Lord
[Baron]Major
[Baron]Major
[Baron]Lord

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:18

mdr bravo le discours rip on dirait un politicien ! lol

mais ta bien raison c'est grace a des gens comme toi que les choses peuvent avancer et il suffit parfois du soulevement d'une personne pour que plein d'autre la suive !
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:06

lol merci lord Smile en fait ce qui m'énerve mais à un point que tu peux pas imaginer (bon ok j'en fait un peu trop mdrrrr) c'est les gens qui n'ont une opinion parce que la masse ou les puissants ou pire la télé a dit. Ils ne se basent souvent que sur des rumeurs et encore souvent tres déformées. Par contre une personne qui pense tout à fait différemment de moi mais qui connait son sujet merite le respect car elle a une opinion fondée sur un travail de reflexion.
d'ailleurs pour ceux ki ne vivent qu'au travers des rumeurs on pourrait leur dire ce que scar dit au hyene dans le roi lion " votre pouvoir de reflexion vole aussi bas que le derrière d'un cochon..." mdr
[Baron]nounours
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]nounours

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:57

ça c'est bien dit ripley,mal heureusement on est entourer que de fiote qui se base souvant sur se qui est dit et non sur des fait réel et vérifier.
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:31

Oui.. la grande manipulatrice: "Vu a la Télé".. 80% des gens (qui l'on) sur la planete se prosterne a ses pieds et si elle a dit... c 'est parole d'évangile..

Beaucoup de personne n'ont AUCUN esprit de réflexion et encore moins critique..

De toute façon: Grande distribution.. ce terme me rapelle ca :

Le vivant pris en otage? Traite.jpg_redimensionner
Manger devant, on s'occupe de deriere ^^

Dernière édition par [Baron-4]Eraser le Mer 20 Fév - 11:33, édité 2 fois
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:05

ton image est un peu cru mais c vrai que pour beaucoup nous ne sommes que cela, des machines à consommer. Et pourquoi nous faire consommer de la qualité. Suffit de voir les produits vendus de ci de là et de prendre 2 mn pour regarder la composition - conservateurs, ogm, colorants, exhausteur de gout, vitamine rajoutées etc...

Mais bon il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas les plus mal lotis car 1% de la population modiale possède au moins 1 frigo, 1 ordinateur, 1 télé ce qui signifie que 99% de la population mondiale n'a que les yeux pour pleurer.
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:16

j'ai envoyé un mail à l'equipe de kokopelli pour leur proposer de venir discuter avec nous des problèmes juridiques qu'ils rencontrent. Dans un premier temps je n'ai recu aucune réponse Sad mais vous vous doutez bien que j'ai relancé l'interet et j'ai eu une reponse sympathique m'expliquant que depuis que la presse parle d'eux, ils ne decollent pas. Ils ont du mal à tout gérer meme si cela est fantastique pour eux. Ils sont une petite association qui lutte pour permettre à chacun de planter et cultiver des plantes (ce qui est un paradoxe car cela semble être tout de meme le B.A.ba de la liberté la plus élémentaire). Nous recevrons peut être la visite d'un de leur membre et j'espere que pour beaucoup d'entre nous ce sera l'occasion d'ouvrir un débat interressant sur l'avenir du vivant.
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:31

OUé, encore une boite qui ne sait pas gérer ses emails..
Ben faut pas trop s'étonner lol
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vivant pris en otage?   Le vivant pris en otage? Icon_minitime

Le vivant pris en otage?
Page 1 sur 1