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 projet universitère

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AuteurMessage
THEFONE
[Baron]Adjudant-maitre
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THEFONE


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/11/2007

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MessageSujet: projet universitère   projet universitère Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:18

J'ai un ami a centrale qui fait un mmorpg, et je pense que son projet merite un petit coup de pouce, donc lisez ; )
Citation :
Bonjour !

Je m'appelle Dies Irae, et j'écris ici pour vous parler du projet Convictum, au quel je participe en tant que cuisinier (entre autres ).

Convictum est un projet d’univers permanent, il a été lancé initialement par des élèves en deuxième année à l’école Centrale Paris (dont je fais partie !), école d’ingénieurs généralistes, dans le cadre de leur scolarité.
Cependant, ce projet est open source et se veut ouvert à tous : l’équipe ne compte pas seulement des élèves de l'école, et nous espérons avoir des membres venant de tous les horizons. Ce projet étant inscrit dans le cadre de la scolarité, des résultats sont attendus, ce qui apporte un supplément de motivation. Cela permet également de construire le projet sur du long terme.

- Mais en fait c’est quoi Convictum ?

Il s’agit de créer un univers permanent en 3D, où des joueurs se connecteront et interagiront.

- Alors, un MMORPG de plus ?

Pas vraiment, même si certains points sont encore présents, il ne s’agira pas d’une course effrénée à l’XP, loin de là. L’univers étant très différent de ce qu’on trouve habituellement, les « règles du jeu » type MMORPG sont chamboulées et n’ont plus de raisons d’être. Nous souhaitons mettre l’accent sur les actions collectives, avoir un univers décalé et cohérent.

Pour plus d’informations sur l’univers, je vous invite à lire la présentation du jeu sur notre wiki.

- Mais on fait quoi finalement dans ce jeu ?

Le joueur incarne un personnage qui sera amené à évoluer au fil de son implication dans la société, de son utilité, des projets qu'il mènera... Il commencera par réaliser de petites tâches, comme escorter un convoi, aider à refortifier une ville, puis pourra ensuite choisir ou s'inventer un métier, s'impliquer ou créer un clan...
Il pourra apporter de réels changements dans le jeu et y laisser sa trace : en créant de nouveaux objets, en imaginant ses propres compétences, en proposant lui-même des missions pour d'autres joueurs...

Côté développement, nous ne voulons pas non plus suivre une démarche « classique » (C++ ou Java) mais coder en python en s’appuyant sur des bibliothèques open source et libres comme Twisted ou python-ogre (qui s'appuie sur du C++ de manière à assurer un bon niveau de performance). L’avantage est que cela va beaucoup plus vite, et sans nous interdire de « passer en C++ » les parties les plus sollicitées du code pour augmenter les performances (python est un excellent langage de prototypage). De plus nous voulons être multi-plateformes (Windows, Linux, voire Mac).

Même si ce projet n’en est qu’au début, un grand nombre de choses ont été faites. Vous pouvez aller voir la liste (non exhaustive) sur la page « Où en sommes-nous dans le projet ? » sur le wiki.

Comme vous l’avez compris, nous cherchons des personnes dans tous les domaines pour nous aider dans notre projet. En particulier :

* Programmation Python (pour le moteur 3D, connections,
compatibilité Linux, etc.)
* Dessins (Artworks ou modélisation 3D avec Blender, réalisation de
textures...)
* Webmaster (améliorations des outils comme le wiki, design ou
encore développement d’outils propres au projet)
* Background (réflexions sur l’univers pour l’enrichir, le rendre
plus cohérent)
* Gameplay (Définir précisément comment modéliser le joueur et les
interactions)
* Scénarios (Plus précis que le background, il s’agit de décrire le
monde de départ, les personnages qui y habitent, le modèle
économique, etc.)
* Musiques (Bruitages et musique d’ambiance)

Enfin...
Nous nous sommes lancés dans ce projet par passion et dans l’idée d’apprendre. Nous ne prétendons pas connaitre tout de l’art de faire des jeux vidéos, bien au contraire et sommes tout a fait ouverts aux conseils et remarques dans tous les domaines. Les débutants sont également les bienvenus, en effet nous pensons que c’est un très bon moyen d’apprendre que de participer à un vrai projet, d’être en relation avec d’autres personnes et de pouvoir demander facilement des conseils. Chacun investit le temps qu’il veut, il y a des tâches très générales qui prennent beaucoup de temps, mais c’est surtout un ensemble de petites incrementations qui fait avancer le projet.

Si ce projet vous intéresse, nous vous invitons à visiter notre site http://www.convictum.com (le site se remplira et s'améliorera petit à petit)

Vous trouverez en particulier les premiers Artworks, une description de l’univers et d’autres infos sur le projet. La plupart des pages sont sur le wiki.

Notre code est disponible sur notre SVN, la page « Comment faire tourner le jeu » du wiki a été prévu pour expliquer comment le récupérer et le faire tourner chez vous.Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous écrire, par mail ou sur le forum, c'est fait pour cela !

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à nous contacter, encore une fois : soit sur notre Forum, soit par mail à l’adresse "convictum" chez "campus.ecp.fr".

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos attentes et suggestions sur notre forum.

Merci !
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