lu sur romandie.com
La Grande-Bretagne autorise "en principe" les embryons hybridesL'autorité britannique de la fertilité humaine a accepté "en principe" la création d'embryons inter-espèces, mêlant de l'ADN humain à des ovules d'animaux. De tels embryons doivent être utilisés à des fins de recherche et non de procréation.
La décision controversée, adoptée par l'Autorité britannique pour la fertilité humaine et l'embryologie (HFEA), vise à pallier le manque d'ovocytes humains destinés au clonage d'embryons à des fins thérapeutiques, permis en Grande-Bretagne à la différence de la Suisse ou de la France par exemple.
Une commission ad hoc évaluera en novembre les demandes déjà déposées par des chercheurs de l'université de King's College à Londres, ainsi que de l'université de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre, a précisé la HFEA.
Les scientifiques du King's College avaient annoncé début 2006 leur intention de cloner des embryons à partir d'ovules de lapines, dans lesquels serait transféré l'ADN du noyau d'une cellule humaine, comme l'avait déjà réalisé une équipe chinoise en 2003.
La Grande-Bretagne avait déjà adopté le 17 mai une loi permettant le "transfert nucléaire" (transfert de noyau), nom scientifique donné à ce type de clonage.
Pour l'essentiel, les embryons hybrides utilisent l'ovule d'un animal mais remplacent l'ADN de son noyau par des chromosomes humains. Cette méthode est cependant destinée à créer des embryons à détruire au plus tard au bout de 14 jours. Ils ne doivent en aucun cas être implantés dans l'utérus d'une femme.
(ats / 05 septembre 2007) http://www.romandie.com
________________________________
http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques! Des milliers d'articles indispensables.
Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm. Groupe de discussion : http://terresacree.org/groupe.htm
Pour nous aider dans notre action sur internet, adhérer à l'Association ou faire un don : http://terresacree.org/adhesion.htm
La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.
Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/
Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20070830191027227589/8168
Cliquez ici pour vous désinscrire
> http://www.SplioList.com/m.pl/del/11132/20070830191027227589/8168
Publié avec l'authorisation de terre sacréeSi nous sommes poussière, en transformant la terre en poubelle on va finir en déchet