Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?

+2
Lhypo
[Baronne-1] Ripley
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:21

Non

c'est juste que j'ai pas compris ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
[Baron]Adjudant-chef de commandement

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:40

Tu sais je vais te dire j'ai:

42 000lm
12 000ll
6000lL
130gauss
200plasma
1pb
1GB

7edlm et je doute sur ma non rentabilité donc je surveille toujours ce qu'il se passe autour de moi.
Lhypo

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:00

bah moi, c'est:

6200lm
1000ll
3950LL
750gauss
220ions
40plasma

Pas de rip, et presque pas rentable.
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:04

lhypo (SAGES) a écrit:
Non

c'est juste que j'ai pas compris ta question ^^

je faisais en fait le parrallèle entre la construction de la def ki au final coute hoooorriblement cher et le fait de se faire raider parce que exceptionnellement on laisse sa flotte a quai. Il apparait vu les montants engagés dans de la def (que perso je trouve insuffisante) il faudrait etre un veritable boulet pour se faire piller le montant equivalent de la def de mon exemple. Donc en suivant vos explications et en prenant en compte que la defense n'est pas infranchissable et qu'a chaque raid on perd en moyenne 25% ( = reconstructiion obligatoire) . Je me demandais si ces ressources ne seraient pas mieux dans autres chose (mines, vaisseaux, techno...)
{Baron-1}Maximilius
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
{Baron-1}Maximilius

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:10

pou moi la défense la plu équilibré est celle de l'hypo (il le manque kelkes plasma + des llegers ) mais globalement c parfait !
biensur en se basant sur ce rapport

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers =111 lance-missiles.
Lhypo

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:25

Pour maximillius, j'aime pas les plasmas, ni les ll ^^

pour ripley: franchement, si t'as pas de flotte de combat, je ne vois pas l'interet d'une enorme defs, celle ci doit avoir pour but d'infliger suffisament de degats pour que le gain de l'attaquant soit negatif.

A partir de la, si t'as jamais plus d'un certain niveau de ressources a quai, t'as pas besoin d'une defense qui casse plus que ca.
Supertramp

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:27

[Baron-1]Maximilius a écrit:
pou moi la défense la plu équilibré est celle de l'hypo (il le manque kelkes plasma + des llegers ) mais globalement c parfait !
biensur en se basant sur ce rapport

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers =111 lance-missiles.

Moi je la trouve pas terrible mais pas terrible du tout ta défense.

Déjà de toute facon il y a pas de défense type donc faire des rapport entre les différente defense n'est pas bon.

Avant je faisais ma défense avec lL et plasma pour les flotte VB+chle, maintenant avec l'age de l'uni les chlo apparaisse en masse chez les grand joueur, je vais donc compléter avec des gauss. Une defense doit etre faite en fonction des flotte de l'univers.

De plus tu integre les Ions dans ta défense mais pourquoi?

Le mieu reste d'aller voir ca: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=95175
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:07

C'est super interressant ce débat.. Je commence mieux a comprendre pourquoi Ogame marche aussi fort.. il est bien fait.. ^^

Voila ma def :

Lanceur de missiles ( 9.703 disponible(s) )
Artillerie laser légère ( 4.169 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 1.690 disponible(s) )
Canon de Gauss ( 258 disponible(s) )
Artillerie à ions ( 106 disponible(s) )
Lanceur de plasma ( 117 disponible(s) )

Petit et grand bouclier (bien sur)

je compte monter mes Gauss, car c vré (Micke, top 2 flotte uni 38 m'en a parlé) il converti toute sa flotte clé en clo.

Maintenant, donc, g besoin d'une precision, si avec cette défense je laisse mon EDLM a kai pour mieux défendre la planete?
(Sachant ke g marso a qq enjambé de chez moi..°
https://barons.jeun.fr
Lhypo

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:37

laisse pas ta rip a quai pour rester a quai.

La defense pour la rip, c'est si on vise celle ci. En dehors, de ca, ca sert a riende tenter tes voisins betement.
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:17

est ce ke kelkun sait kel est le record de def sur l'univers 38 (ce ki doit en faire kan meme un bunker kasi imprenable)?
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:19

au fait ma def sur ma PM

10 001 lm
3190 ll
1337 lL
435 G
1462 Io (pour le fun et au cas ou lol)
387 Pl
petit b
grand b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:24

ben le mieu en defense indestrctible ben c'est le mieu classé en vaissaux car la def comte dans sa aussi.
Lhypo

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:09

allan a écrit:
ben le mieu en defense indestrctible ben c'est le mieu classé en vaissaux car la def comte dans sa aussi.

faut arreter de fumer ^^, le classement vaissaux, c'est le classement des VAISSEAUX, ca compte absolument pas la def sinon, on y comprendrait plus rien.
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:28

personne ne parle du rôle des boucliers et de leur niveau... des avis???merci
Lhypo

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:32

Bah ca va assez vite:

_ les boucliers, ils faut les faire par acquis de conscience car apres un certains temps, la taille des flottes fait que bouclier ou pas, ca change pas grand chose, mais bon, ca reste un investissement rentable.

_ les niveaux, c'est un element assez homogene chez les gros joueurs donc on ne peut pas dire qu'ils joue tellement, a mon avis, tu les tire au maximum du momet que cela ne ralentisse pas le reste de ta progression.
[Baronne-1] Ripley
[Baronne-1] Ripley

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:20

pour augmenter la puissance des boucliers il fo juste augmenter la techno car une fois kils sont fait on y touche plus. Il semble que les artillerie a ions les augmentent (mais c un autre débat lol ). l'avantage des boucliers c'est ke seul ils resistent assez bien à l'envahisseur et se répare Smile
[Baron-4]Eraser
[Baron-4]Eraser

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:20

oUi c'est un autre débat..
lool
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? - Page 2 Icon_minitime

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2