Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la planète ou notre peau faut faire un choix

Aller en bas 
+2
[Baron-4]Eraser
baron zippo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baron zippo
[Baron]Capitaine
[Baron]Capitaine
baron zippo


Nombre de messages : 1600
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/12/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:28

https://www.youtube.com/watch?v=Qo_fsdcuTeQ
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 5:30

C'est affligeant.....

Je suis proprement ecoeuré.. dégoutté.

une fois de plus le seul intérêt pour EUX est qu'ils nous ont fait changer, donc acheter, des ampoules 20 fois plus chére, 1000 fois plus dangereuse en nous faisant croire que nous faisons un geste pour l'environnement.. alors qu'en fait nous polluons encore plus (le mercure!!)
Il l'ont juste fait pour être sur de pouvoir fournir en électricité tout le monde, en réduisant la consommation des foyer.. pas par souci d'économie pour nous..
Par souci de gains pour EUX (comme toujours!!!)

Je me dis que ce n'est pas possible de les laisser continuer ainsi...

C'est effroyable quand même!!
Vous en avez pas marre de vous faire arnaquer a tout bout de champs?!!

Moi SI!!

Tiens: petit lien complémentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=t-Fy8vE0F18&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:13

je poste pour pas me faire raser par Era lol!

c'est la grande mode, on est tous des ecolos...
avec nos 4x4 ecolos, nos ampoules ecolos, nos ordinateurs ecolos...
on se fout de nous, ce n'est qu'un marche de plus.....

les grands de ce monde qui nous dirigent ont un projet pour nous:
la mutation genetique:

l'homo computarius
l'homoboulotdodo
l'homo carrefour
l'homo anihilus
l'homogamus....

que l'on soit bien intoxiques et dependants de leur medecine, leur energie.
moi, plus rien ne me choque.
la theorie de darwin disparait des manuels scolaires, le communautarisme est defendu en haut lieu, bref, quand on subira tres bientot la chute du petrole, nos dirigeants auront tout interet a ce que nous soyons des cretins croyants petris d'addiction.
un poison lent coule dans nos veines car nous seront trop nombreux....
non Era, j'ai plus envie de me battre pour mes semblables, je ne suis pas sur que les autres aient envie d'ouvrir les yeux.
on a poste sur "pamphlet" des remarques excellentes mais on continue a agir comme si on savait pas....
et tu sais comme il est difficile d'aborder ces choses la avec n'importe qui....
"plus belle la vie" fait un carton!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:32

"ce que nous soyons des cretins croyants petris d'addiction"

Excelente phrase !

Mais par contre, me battre pour mes CONtemporain?
Certainement pas.
Si je me bas, c'est pour moi, ceux que j'aime, la terre et les personnes qui la meriterons car nous partageons et partagerons une meme vision de l'avenir.

Chacun a tot ou tard le retour de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:43

et bien moi, je pensais pour mes contemporains puisque ne penser qu'a soi et ses proches, c'est leur ressembler.
on peut toujours gueuler, mais l'altruisme est bien rare..
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:49

runnin13 a écrit:
et bien moi, je pensais pour mes contemporains puisque ne penser qu'a soi et ses proches, c'est leur ressembler.
on peut toujours gueuler, mais l'altruisme est bien rare..

Bien sur, on pense aussis au contemporain.. mais pas tous.

En effet, cela sert a quoi d'essayer de sauver un nageur qui veut se noyer?

A rien.. sauf a te faire couler avec lui..

C'est pour cela que me battre pour les autres, c'est un combat perdu d'avance.

Ce battre pour soi et pour ceux qui veulent s'en sortir, la cela semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:57

je te rejoins en ajoutant qu'un combat seul ne sert a rien....
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:16

AU SECOuRS !!!

RALLuMoNS LES BOUgiES ViN DIeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baron]nounours
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]nounours


Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 27/03/2007

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:02

tous ceci est bien navrant,mais c'est mal heureusement la triste réalité,tant qu'il y aura du fric bien juteux à ce faire et bien nous sombrerons petit à petit devant le fait accomplie.on nous demande de faire des économies d'energie,de faire le tri,d'économiser l'eau et pendant ce temps les industriels et les politiciens sans foute plein les fouilles,les agriculteurs vide les nappes souterraine pour encore plus de production.enfin il y en aurait encore à dire mais comme Era le dit vivons pour ceux que l'on aime.A++ les petits loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:51

Salut les durs

Encore un grand sujet.

Pour faire court, si ce type de lampes n'est pas bon, boudez les et passé aux LED, c'est l'avenir.
Les LED sont encore plus économiques, elles ne produisent pas d'OEM.

Une petite parabole sur la vidéo: l'explosion du nombre de cancers de la prostate dans les Antilles, qui est vraisemblablement dû à un certain pesticide utilisé depuis cette époque, et interdit dans de nombreux pays dans le monde (pourquoi pas chez nous ?) et non pas aux lampes fluo-compactes.
Ces lampes sont imparfaites, certes, produisent des OEM, surtout à l'allumage et n'en produisent presque plus une fois chaudes,mais finalement moins nocives que nos téléphones portables, moins nocives que les lignes THT de EDF, moins nocives qu'une nouvelle centrale nucléaire afin d'alimenter nos vieilles lampes à incandescence.

Un site afin d'acheter des LED un peu moins chère: http://www.led-import.com/

Sinon, j'ai aussi un site avec des lampes eco, allumage instantané, type lumière du jour (mieux que la fluo compact qui fait une lumière jaune merdique et qui met 10 minutes à chauffer) http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=210_035&type=147&code_lg=lg_fr&num=3

Voili, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:07

haaaaaaaa!
Super de voir deux vieux routiers se joindre a nous (nounours et papa)!
Merci nounours pour ton post, surtout que nous savons tous qu'en ce moment, c la folie par chez toi question nature Smile

@ papa: merci pour les liens et les precisions sur les cancers dans les antilles. A savoir aussi sur le cancer de la prostate : des études on montré que moins l'on s'en sert de la prostate, plus on a de risque de développer ,un cancer. Pour ceux qui savent a quoi elle sert, renseignez vous ! Smile

Merci a boubou, running et les autres d'etre venu Smile

Pour les led, je vais en acheter une par mois. Ainsi, c'est pas cher sur le budget, et cela avance lentement mais surement.
En fait, la vie, c'est comme un compte Ogame mineur. Il faut en faire un peu tout les jours, cela va plus vite que de mettre le turbo un fois l'an.

A ce bon vieux Lafontaine.....

Merci de vos commentaires les amis.

Bien, je pense qu'il faudrais un site centralisateur de toutes les "bonnes infos", afin de trouver rapidement ce que l'on cherche, et aussi, de savoir que des nouveautés bonnes pour nous et la Terre existe.

Car, on ne peut tout savoir, et on ne peut poser des questions dont on ne soupconne meme pas l'existence..

En effet, pour illustrer mon propo :
je n'ai pas pensé a demander si il existait des lampes de remplacement MIEUX que celle que nous avons deja...

- Suis je conditionné à ce que l'on me donne la réponse?
- Fatigué d'ecrire?
- Feignant?
- Las?

Petite remise en question..... (merci papa Wink )

EDIT: une petite idée: faisons un protocole "de veille intelligente". Je m'explique : quand je vois une information (Ixe), protocole a appliquer :
1 - puis je constater et corroborer l'information par moi même?
2 - si je ne puis corroborer l'information par moi même, la source est-elle sure?
3 - l'information est elle elle même corroborer par 1/2/3 autre sources sures?
4- existe-il une meilleure information (un meilleur produit) en vente ou en développement?

Voyez? Si quelqu'un pourrait m'y aider a préparer un petit topo, cela m'aiderais pour le développement d'une idée.
Merci pour vos contributions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:48

Ce qu'il faut surtout....... c'est ne pas s'arrêter aux dires d'un.

J'explique:

Le lampes fluo compact c'est de la merde...... c'est bien et ?
Le nucléaire c'est de la merde ....... et ?
Le roundop c'est de la merde........ et ?

Tout ces sites qui démontent les choses sans rien proposer d'autre, je ne m'y arrête pas trop.
Il est toujours facile de dénoncer les agissements des autres, quand on ne fait rien soit même.
Pour en revenir aux lampes, la nana de la vidéo vous faire voir une lampe fluocompact qui émet un bon nombre d'OEM à l'allumage,,, mais elle éteint tout de suite l'ampoule, elle colle sont testeur sur l'ampoule..... bref,, le pire.
Le même test, effectué sur la même ampoule, après 10 minutes d'allumage n'aurait pas donné la même mesure d'OEM ,,, et à 50 cm de l'ampoule, aurait rendu une mesure quasi égale à 0.
Ce type de lampe,, c'est la même chose que les tubes néons, c'est fait pour s'allumer et rester allumé longtemps. ça consomme beaucoup à l'allumage, et après quasi rien. Mais on ne le dit pas dans les tests.

Et après? elle a bien démonté le produit......... mais elle propose quoi comme solution alternative?

NADA ..... 00000 ........ rien.

Il est toujours facile de démonter un produit...... si on passe par la, tout est démontable.
Maintenant, expliquer, démontrer, donner des solutions alternative, les faire appliquer.......... la, c'est beaucoup plus de boulot.
Pour la petite histoire, nos téléphones portable, collé à l'oreille, sont bien plus nocifs qu'une lampe fluo-compact, accroché à un plafonnier.
On parle toujours des émetteurs pour les téléphones,, mais beaucoup moins du téléphone lui même.
Pourtant, il y a une échelle d'émission fournie par les constructeurs.
Qui la regarde à l'achat du téléphone? Personne,, ou pas grand monde. Surtout pas les jeunes qui eux, vivent jours et nuits avec leur portable. Quand toute fois, ils ne dorment pas avec le portable allumé sous l'oreiller. Du coup, il émet jour et nuit.
Bonjour le grillage de neurones.

Bref, il faut beaucoup de recherche pour recouper les infos.
Si une info démonte un produit, toujours chercher si c'est vrai, en cherchant à prouver le contraire.
Une personne vous dit, les fluo-compact c'est de la merde..... alors,,, c'est de la merde ????
Avons nous cherché à se prouver le contraire?
Ce site est il un fack?
Y a t'il des sites qui disent le contraire? Le fluo-compact c'est bien? Y a du mercure dedans, mais sous qu'elle forme? est il vraiment dangereux? Ne pas jeter l'ampoule dans la nature veut dire que l'ampoule est dangereuse? ou tout simplement qu'il ne faut plus jeter ses poubelles dans la nature et qu'il faut recycler.
Quel site dit, le fluo c'est dangereux,, oui/non ,,, si oui,, prendre quel autre produit? Et l'autre produit est il vraiment mieux? ou est ce juste une manœuvre commerciale qui dit le produit du copain est de la merde,, le mien est mieux.

C'est difficile....... la vérité est ailleurs........ et elle est toujours longue à trouver.

Mouahahahahah

A+ les durs
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:26

le MERCuRE j'EN faIT FondRE SUr DU paIN . aVEC DU NuTELLA IL N'Y A PAS DE RISquE D'emPoiseNEMENT


OK JE SOrs pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:52

C'est pas toxique du tout en effet........... voir la photo ou avatar du BOUneuSSE.

Mouahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:34

hihihi!
CE boubou.. Wink

Bon alors mon protocole? Parce que de toute façon, tu araiso, il faut toujours recouper.
MAIS si je le faisait de mon coté, nous n'aurions pas cette discution fort instructive, ou entre Zippo qui a lancé le sujet, et moi qui balancé IG.. 5 Barons Oo

Tout est la en fait => L'indiférence..

Dans un film, un GRAND HOMME mais qui a fait plein de mauvaises choses l'avait dit en son temps, lors de son sans doute premier discours :
"Voila le probleme de notre temps: l'indiférence!!"

Plus tard il est devenu Furher.. et a tout fait pour qu'on l'entende de force..

Je trouve cela navrant tout de meme :
- je fait liste alliance Ogame Uni 38 => 23 (Liste des membres)

Et la nous sommes 5 a avoir parlé.. bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:56

Bref,,,,,,,

On ne sauvera pas la terre entière...... le Christ lui même n'a pas réussi.

On ne peut que montrer le chemin....... libre à chacun de le suivre ou pas.

Amen mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:51

[Baron-4] Papa a écrit:
Bref,,,,,,,

On ne sauvera pas la terre entière...... le Christ lui même n'a pas réussi.

On ne peut que montrer le chemin....... libre à chacun de le suivre ou pas.

Amen mes frères.

Mouhahaha!
Prend ton baton Papa Moïse.... et traverse le Lac Leman!

hihihihih Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baron]nounours
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]nounours


Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 27/03/2007

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:44

j'aime bien ton poste Papa,c'est vrai qu'il est toujours très difficile d'affirmer que tel ou tel chose son mauvaise parce qu'on la lu dans un magazine.moi perso je me fis à mes sens personnelle et j'essaye de limiter les dégats,mais tous le monde ne peu de toute façon être d'accord avec les manière de vivre de chacun.moi vous l'avez compris je pense,je prêche sur se que je sort de mes mains,j'essaye de manger au maximum se que je fait de moi même,j'essaye de me soigner par moi même et quand j'ai pas le choix je prend la moins pire des solutions. sur ces quelques lignes simplistes je vous dit A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:41

il est beau comme tout ce post....
je n'ai pas la possibilité de vivre de quelque production personnelle que ce soit, l'argent pour s'acheter la terre est trop cher. ça ou l'esclavage....

je vous rejoins sur l'idée que l'on se fait àn grands coups de magazines, de spots d'annonceurs....
c'est le marché vert en ce moment, achète ce qu'on te dit et culpabilise avec yann arthus berthe tendre.
dernièrement, nos impôts vont payer à 4 grands labos, les vaccins douteux contre la grippe des gros porcs.
allez savoir quelle daube ils mettent dedans.
j'ai grandi à la campagne, là où les enfants apprennent à lutter contre les virus. ce te qui ne te tues pas te rends plus fort....(bon, d'accord, ça peut être utile parfois).

achetons, consommons, il suffit que ce soit marqué bio et on tombe dans le panneau.... qui veut un cancer bio?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:48

Citation :
j'ai grandi à la campagne, là où les enfants apprennent à lutter contre les virus. ce te qui ne te tues pas te rends plus fort....(bon, d'accord, ça peut être utile parfois)

Ne mélangez pas tout...... ne faites pas d'amalgame des conneries que tout un chacun raconte.

Si la terre entière était correctement vaccinée contre tous les virus existant, on ne verrait plus d'enfant mourir d'une pauvre rougeole !!!

Et ça n'arrive pas que dans les pays sous développés !!!
En Janvier 2009, une gamine de 12 ans est morte dans un collège de Haute Savoie à cause d'une Rougeole !!!!
A cause de parents qui ne croient pas aux vaccins.........

Combien de gens sont morts ou ont passés leur vie handicapés à cause de la Poliomyélite?
350.000 morts en 1988 => 1500 en 2008 grâce à une campagne mondiale de vaccination.

Je vous laisse méditer sur le sujet.........
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:40

oui papa, c'est vrai, et je suis bien content d'avoir été et d'être vacciné contre ces maladies courantes.
je faisais néanmoins allusion au business de la santé et aux abus du "principe de précaution".
Alors que l'on nous impose les OGM sans respecter ce même principe.
le vaccin, j'y crois, la science, la logique, la connaissance aussi, et je boue de rage quand les serviteurs de l'obscurantisme, qu'ils soient barbus, calottés, décalottés ou ensoutanés, diffusent leur poison (entre autre).
j'ai des doutes sur la façon dont est traitée cette affaire de grippe porcine.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:54

Cette grippe porcine est un accident, comme la grippe espagnole du début du siècle.
Je lis comme vous des tonnes de trucs, interprétés de façon à faire croire qu'elle a été crée de toute pièce pour qu'un labo se fasse du fric en vendant des vaccins............
Sauf que même le plus pervers des pervers sait qu'il ne faut pas jouer avec les virus..... ils échappent systématiquement.
Dans les films d'espionnage, on construit des virus méchants qui tuent tout le monde en quelques jours.
Mais en vrai, un truc comme ça pourrait tuer la terre entière en quelques jours.
Il y a 100 ans, on pouvait encore imaginer contaminer un pays sans en toucher un autre. De nos jours avec le tourisme, les avions (publics et privés) les bateaux .......... un truc comme ça serait incontrôlable.
Une bonne bombe, un neuro toxique, du gaz sarrin.......... ça s'est plus efficace........ et plus propre,,,, si on peut dire.

Quand aux OGM,,,,,,,,,, vaste sujet.
Mais il y a de bons OGM ..... pas que du maîs modifié.
Il y a aussi des OGM dans les laboratoire pharmaceutiques qui vous fabriquent des médicaments.

Tout le truc de l'OGM serait de contrôler le pourquoi on le fabrique. Un OGM Mosanto est à priori fabriqué pour se faire du fric.

Ce qu'il ne faut pas oublier,,, c'est que l'homme fabrique des OGM depuis qu'il a appris à cultiver la terre. La plupart de nos matières premières sont des hybrides ....
je vous en site ? orange, mandarine, clémentine..... OGM
le papa de tous ces petits c'est le cedrat.
La belle pomme Pink Lady, résultat de 10 ans de travail de l'INRA.

Ou commence et ou fini le terme OGM ?

Le fait de produire l'OGM à l'aide d'un microscope en modifiant 2 gènes? ........ le fait de prendre du pollen d'une fleur avec un coton tige pour le poser sur une autre fleur?

Tu parles d'obscurantisme Runnin .......
Obscurantisme.... église......... bible, (livre saint, tora.... etc)
"Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils" (Lévitique 19,19).

"La raison pour laquelle le créateur a interdit les croisements est qu'il a créé toute sorte de créatures animales et végétales. Il leur a donné une force de reproduction afin qu'ils existent à perpétuité ou tant qu'il le désire lui-même. Il leur a donné l'ordre de se reproduire selon leur espèce sans changer de nature. Celui qui croise deux espèces change et détruit la création première, revient à dire qu'il pensait que D.ieu... n'a pas créé un monde assez parfait.

L'éternel combat entre obscurantisme et sa préservation des traditions versus illuminatis et son développement de la science et du pouvoir de l'argent.

Il est beau ce sujet.....

Mouahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:36

aïe! tape pas si fort! (et si juste).
je te rejoins sur le croisement des espèces, les chiens, les semences, etc......
je suis très intéressé par les progrès de la recherche, je suis pour la recherche génétique, l'expérimentation et je suis aussi pour la précaution et la liberté de choix de ce que je consomme.

pour ma part (la mienne seulement), la différence entre les OGM et ces croisements se situe au niveau même du gêne, les espèces sont compatibles naturellement (croisement) ou artificiellement (modification au niveau cellulaire, OGM).
c'est passionnant en terme de recherche mais ai-je le choix?

tu fais bien de dénoncer Monsanto, et au risque de passer pour un illuminé du "complot", un obstiné paranoïaque, je t'invite à t'intéresser (si ce n'est pas déjà le cas) aux détenteurs et financiers de cette multinationnale. Héhé...

Je t'apprécie exégète mais accuse ici, de facto, les bases de l'obscurantisme. ma réponse à ces ténèbres la est l'étude et la science. je ne peux me reconnaître en ces textes sacrés, convaincu comme je suis de la théorie de Darwin....
la bible, torah et compagnie sont des textes anciens pétris d'humanité puisqu'ils sont des dogmes...
et pour tout dire, quelle belle provocation que de parler d'un seigneur pour dénoncer l'obscurantisme (Mouhahahaha)

la main de l'homme n'a qu'accélèré ou provoqué ce que la nature aurait effectué pour que la vie perdure.
ce qui fait de nous, grands consommateurs de coca et de mandarines, des OGM.....(mmmmHHH, c'est bon ce soleil vert...^^).
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:24

Et il est là le coté drôle de tout nos débats.........

Nous sommes tous partagés entre obscurité et lumière.

Nous n'acceptons pas l'obscurité car nous voulons évoluer.
Mais pas trop vite vers la lumière de peur de nous bruler les ailes.

Alors? évolution selon Darwin sur plusieurs siècles? ou évolution selon le génie-génétique en quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitimeMer 29 Juil - 5:20

WOW!
Que de beaux échanges Smile

Le fond du probleme ne serait 'il pas la perte totale de confiance sur nos dirigeants (tous : politiques, grandes entreprises, chercheurs, professeurs, etc..) et notre tendance a généraliser certains cas de corruption, mais qui il faut le reconnaitre, sont de plus en généralisé.
Nous voyons des personnes sensées servir le bien être du monde se faire du bien d'abord en méprisant le monde..

Je suis comme vous (pas tout a fait quand meme, nous ne sommes pas (encore) clonés) : le progres c'est bien, il en faut. Le progres pour le fric seulement, c'est pas bien, les dérivent sont la, sous nos yeux.

Y a qu'a voir les faucheurs volontaires.. il arrachent des choses qui sont plantés de façons illégales et sans autorisation.. mais ils sont condamné alors qu'il ont rendu la vrai justice.. Encore un juge corrompu..

Seulement que faire?
Une révolution?
bha, personne veut se bouger..
Et puis la faire comment?
Ou?
Avec quoi?

C'est impossible en fait.

Bouger les consciences? Bha.. impossible aussi...

Eduquer les jeunes? Bha.. un eduqué pour 10,100,1000, 10.000 qui s'en foutrons..?? Je le laisse aux autres.

Ben du coup je fait comme tout le monde: je rentre dans ma petite maison comme une tortue dans sa carapace et puis.. on verra bien..

A+ ds le bus.. ou dans l'audela.. ou dans mad max... ou .. ou.. ou.. faisait le loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé





la planète ou notre peau faut faire un choix Empty
MessageSujet: Re: la planète ou notre peau faut faire un choix   la planète ou notre peau faut faire un choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la planète ou notre peau faut faire un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et notre planete on en fait koi?????
» - [DEVELOPPEMENT DE VOTRE PLANETE MERE]-
» choix ><
» LES SERVEUR SUR LEQUEL IL FAUT JOUER
» -=[POURQUOI NE PAS FAUT-IL PAS LAISSER SA FLOTTE A QUAI ?]=-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE ]=--
Sauter vers: