Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-

Aller en bas 
+13
Mangaf
Baron Sioc
skypi
mockie38
le furet
Crisis
[BARON-1]-Mick
daemon
[Baronne-1] Ripley
BOUneuSSE
[Baron-4] Papa
runnin13
[Baron-4]Eraser
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:30

Ce post va t'il servir?
Va t'il etre lut?

Dans un monde ou lit la fin avant le début... ou on prefere les images (de culs) à la pensée vraie, vive et vivifiante...

Bha.. on verra bien, cela me plait de me lire (c'est un bon début Wink )

Donc si c'est trop long pour vous, ne révez pas, je ne m'escuserez pas de faire un beau texte, long, et chiant peut etre, mais avec des idées qui sont la pour vous dire : REVEILLEZ VOUS!! Vous etes vivant!!

Car il est clair que de toute façon nous ne sommes que des vaches que l'on traie et que l'on recycle une fois mort..

Soleil Vert..
Une antologie ce film, très prophétique...

Ceux qui ont du pognon (je parle en milliard) gouverne le monde, point barre..

Et font ce qu'ils veulent, disent ce qu'il veulent, montent et démontent les modes, monte et démontent les starlettes, monte et démontent les société, monte et démontent les valeurs..

tout cela au moyen de la simple COMMUNICATION médiatiques de support tout a leur bottes et languissant amoureusement devant leurs argent, leur puissance.. attendant des informations comme des chiens errant mendiant des morceaux de viande avariée...

Le budget publicitaire de Microsoft pour le monde represente le budget de la France.. (de mémoire, et c'était il y a quelques années)

- Alors les Monsanto qui vise a avoir le monopole mondial de la nourriture...

- Les Bush peres, frere, et frere qui se gavent de l'or sous le World Trade Center...

- Les Banques qui cachent leurs magouilles et detruisent les 3.000 dossiers d'enquetes...

- La Bourse qui est simplement et purement truquée, avec de l'argent qui n'existent pas..

- Les Banques qui fabriquent de l'argent a partir des credits qu'elles octroies, car c'est grace au credit que le systeme economique mondial tourne.. plus les gens sont endetté, plus ils tournent..

On nous dit "habillé vous ainsi", "pensez cela", "dite ca", "ne dites pas cela".. des lois sont faite maintenant pour empecher les historiens de chercher vers des endroit qui sont "dérangeant" (la fameuse loi sur le négacionisme)...

Franchement, je vomis ce monde et son systeme corompu, et j'essaie au maximum de ne pas me mouiller avec.

Chose futile mais je fait de mon mieux, car nous sommes tenu par les couilles a tout bout de champs..

- Comment ce passer d'un compte bancaire?

- Comment ce passer de "la fée electricité"

- Comment ce passer de l'eau courante

- Comment ce passer des produits manufacturer qui detruisent le monde...

Dur dur.. mais peut etre l'heure de bouger a enfin sonner..
L'heure de se bouger le cul, de dire "stop" et de faire le ménage.. vous ne croyez pas?

A vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:41

tu as raison, ça n'a rien à faire IG.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:43

je risque de faire grossir le gros dossier.
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:46

Je propose 3 solutions.....


  1. Continuer comme ça, entrer dans le moule, comme une bonne brique dans le mur.
  2. Partir s'installer dans un coin reculé au soleil, vivre de façon autonome comme au moyen age, faire ses fringues avec de la laine, élever ses poules pour les manger, faire son jardin pour les légumes, vivre de troc,,, si toute fois vous avez des voisins.
  3. Ressortir les fourches, les fusils, et refaire une bonne révolution, comme en 1789,, mais mondiale cette fois-ci.

Tous le reste, c'est du blabla stérile qui n'apporte rien.

Tout le monde crache sur la société, la mondialisation, le fric, les banques, les politiques, les ondes radios,Tchernobil, la chasse à la baleine, ....etc.
Tout le monde profite de ce système:
la sécu, les alloc, les bons vacances, les aides de l'état, les crédits, la voiture, l'électricité nucléaire, le pétrole, la bouffe de super marché, internet, téléphone, les cosmétiques....etc.

Je ne site personne, je n'accuse personne, je dit juste que NOUS sommes tous, à + ou - grande échelle dans ce système que nous critiquons tant et dans lequel nous sommes si bien.

Alors,, quoi faire?
Avoir le courage de tout plaquer, de retourner vivre comme les hippies, d'amour et d'eau fraiche?
Plus de sécu, plus de chomage, plus de rmi, plus d'alloc, plus d'éléctricité, plus d'eau courante, plus de chauffage central dans la maison,plus de pizza au coin de la rue, plus de viande morte en barquette, plus de fruit frais toute l'année, plus d'Ogame, d'internet et de téléphone portable?
Je ne sais pas si c'est ça la bonne route à suivre. Vous allez passer pour des dingues marginaux.
Par contre, des gestes individuels, de la connaissance, de la prise de conscience... ça c'est bon, meme si c'est dur.
Manger moins, mais manger mieux. Ne plus acheter de fruits qui viennent de l'autre bout du monde en toute saison. Savoir lire une étiquette et bouder certains produits.
Economiser l'eau et l'énergie.
Utiliser le solaire, le vent.
Privilégier le velo plutot que la voiture pour aller chercher le pain.
Ne pas abuser du système, ne pas prendre d'arret maladie quand ils ne sont pas justifiés.
Ne pas tricher avec les aides, les alloc, l'argent public.
S'impliquer dans la vie de sa ville et manifester haut et fort quand un petit maire de village faire construire des conneries à des millions d'euro.
Sortir son argent de la societe générale pour la faire couler.
Et pleins d'autres choses concrètes que tout un chacun peut faire facilement.

Ce sont les petites gouttes qui font les grands fleuves. Un orage n'a jamais fait déborder la mer.

Amen mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:15

BiEN vU CE TopiC !

MoDE BOUNeuSSE On*

C'EsT EN graNDE PARtiE PoUR CA QuE J'aI CHAngé DE MétIER IL Y A 4 AnS MAInTENANT.

.... Un MoYEN (TOuT peTiT LE MoYEN) MAis UN MoYEN QUanD MEME PoUR ME détAChER DU SYstèME... TOuJouRS PlUS DE CHiffRE, PlUS DE MARgE ...

.... .. . .. . ... . blaBLABla

TOujOuRS pLuS pOuR CeUX QuI EN Ont deJA BEAucoUp trOp


EcOuTEZ LES PARoleS DE MickEY 3D (PAS MoN STylE DE MusiQuE mAIS très bIEN FAItES)

http://www.deezer.com/track/1075

MoDE BOUneuSSE Off*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:16

Mouahahahahah

Pas mon style non plus le Mickey ,,,, :-((
Revenir en haut Aller en bas
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:09

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:53

Excelente réponse Papa, je suis entierement de ton avis.
Moi je vote pour l'idée 3 => une révolution mondiale.
Celle-ci peut etre intellectuelle: changer les mentalités.
Et comme tu le dis, plein de gestes (que j'essaie d'appliquer) pour se sortir de ce systeme.
Mais cela ne reste qu'une partie de la solution. Il faudrais foutre quelques coups de pieds bien placé.

Il y a une race que l'on a trop laisser se répandre dans notre société:
Les Nuisibles.

Ils profite de tout et de tous, saccage tout, et méprise tout et tous.

Il est facile de les reconnaitre, leurs principales marques sont:
- l'arrogance et le mépris.

Et ce sont eux qui mettent le box.

Alors s'exiler non, cela est impossible, les nuisibles sont partout.

Continuer comme cela, je refuse et j'ai deja commencé a sortir du mur, totalement.

Par contre, se servir des outils modernes pour faire changer les esprits, la je suis d'accord.

De toute façon, nous ne sommes pas NOUS, notre génération, et encore moins celles qui viennent après nous responsable de ce systeme que nous heritons.

Nous sommes responsables de sa progression.

A nous donc de changer notre futur, par des actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:31

bonjour la foule....

je n'ai rien contre la monnaie, l'argent et meme le confort.
si j'aimais les chevres, je serais legionnaire (essayez de faire le missionnaire avec une chevre).
inutile de s'exiler, cependant, voyager fait prendre conscience a quel point nous sommes tous dans la meme manipulation.

coluche: "si je comprends bien les bons c'est les pauvres et les riches c'est les mechants. et tout le monde veut devenir mechant quoi.."

le plus terrible, c'set qu'on a tous nos limites dans ces raisonnements: le reflexe de la faute, le gain, le sexe social (je vous mettrai les liens... ...pour vous detacher!)
si on ouvrait les yeux a nous memes et nos concitoyens, je ne suis pas sur qu'il accepteraient le moindre doute.
exemple:

-parlez de darwin a un ayatolah du coin (pour voire).

- si vous repetez ce que ce connard d'ahmadinedjad (pas sur de l'orthographe) a declare au sommet des droits de l'homme, vous serez taxes d'antisemitisme. pourtant, on a laisse ce bledard qui marche sur son short s'emparer de ce que je considere comme une verite.

- connaissez vous le discours suivant?: "j'ai vote sarko parce qu'on va dans le mur et avec lui on y va plus vite" ou encore " parce qu'on a pas le choix". je l'ai entendu plusieurs fois et je me demande si ils n'ont pas honte de voter...

- savez vous pourquoi on roule en voiture et pourquoi jusque dans les annees 60, il etait interdit de construire des immeubles prives de + de 2 etages a los angeles.

bon, j'arrete de flooder...

pour l'action, moi, j'aime l'humour (drole si possible), j'aime les gens et je m'aime bien aussi. les tags salissent tout et le feu ca brule! je pense que prendre des institutions ou des systemes a contrepied en faisant reflechir et rigoler est plus efficace que la peur. sinon les humoristes ne finiraient pas en prison! qui veut un tee shirt?
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:06

Très bonne piste de réflexion...

Il est clair que lorsque l'oncruese et si on se pose les bonnes questions: "Pourquoi", les réponses sont très souvent dérengeante (pas sur de l'orthographe non plus sur ce coup la).

Je suis d'accord avec toi: les clichés sont souvent la, genre histoire de comptoir de poivreaux "Oué, il faudrais une bonne guerre pour tout remettre a plat..."

Enfin, vous voyez ce que je veut dire..

Je suis néanmoins obligé de faire direct et simplet. je suis obligé de résumer mes pensées..
Pourquoi ? (bonne question, merci de suivre.. lol)

Parce que tout simplement si c'est long, personne ne lit..

Il faut agir maintenant, contre les Nuisibles du systeme, en gardant les bons cotés (je ne suis pas un fada quand meme lol).

Par contre, je ne met pas les riches en méchants, ou les pauvres en gentils. Cela n'a rien avoir.
Je parle de ceux qui, comme le disait Ghandi, alors qu'il y a asser sur terre de tout pour tout le monde, il n'y a pas assez pour l'avidité d'un seul....

Et cela est intolerable..

Exemple de pensée non résumé :
La télé est un monstre visqueux au main de pshychotiques pervers avides de tout posseder et servi par des laches complaisants gavés et obeses de pouvoir et de richesses qu'ils ne pourront jamais consommer.

Exemple de la meme pensée simplifier:
La télé c tabou, on en viendra tous a bout.. (hihihi)

Non un peut d'humour, il est vrai, fait du bien.

Mais pourquoi ne peut t'on s'elever d'une seule et meme voie, aller cogner sur la table et dire: STOP!

Car j'ai l'impression que nous sommes "Mou comme de la mie de pain.."

Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:26

je te rejoins mon loup!
l'heure n'est plus a la discussion!
nous somme tous avides, toi, moi, les joueurs d'ogame et tous les posteurs de hof....

mais c'est bien l'avidité qui motive les plus puissants.
ce n'est pas avec eux qu'il faut discuter, c'est avec nos enfants nos voisins, nos ennemis (et meme toi, kevin au fond de la salle).

j'irai discuter en mon nom le jour ou les vrais responsables tomberont leur masque. on a pas coupé les bonnes tetes en 89.
alors question mie de pain, laissons la sur la table pour quand je reviendrai de la chasse! ou est mon fusil?
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:49

A moi de mettre mon grain de sel dans cette discussion et eventuellement un grain de sable dans les rouages de cette machine qui sent le cambouis à plein nez.

En effet qui connais l'effet qu'a l'eau chaude sur une grenouille?
Histoire toute simple jetez une grenouille dans de l'eau bouillante, elle saute immédiatement du bocal, l'effet est instantanée et elle se rend compte immediatement du danger, et cherche à fuir et agit en conséquence en sauvant sa peau.
Prenez une autre grenouille mettez la dans un bocal d'eau froide et dessous allumez un feu doux, la grenouille va cuire sans se rendre compte de rien.

C'est actuellement ce qui se passe pour l'humanité, il y a plusieurs générations on a placé la race humaine dans un bocal et activé la cuisson genre thalassothérapie.
Le progres a apporté un bien etre, mais le progres a aussi permis à l'humanité de cuire tranquillement. Allons nous attendre d'etre à point pour etre bouffer façon soleil vert persillade ou bien sauter du bocal tant que nous le pouvons encore?

J'apprecie le progres à sa juste valeur, il doit etre un confort et non un avillissement de l'espece humaine.
Doit-on accepter au nom de notre tranquillité de voir 1 milliard de personne crevé de faim et avoir 1 milliard d'obese.
Est-ce vraiment cela le progres?
D'autre exemple bruxelle a refusé de voter une loi limitant l'experimentation animale sous pretexte que les europeen veulent une medecine de qualité... je reve ces singes qui servent à experimenter des produits (entre autres) à les entendre crevent pour les blancs et les autres ils ont acces à quoi à une medecine médiocre?
Alors faire une revolution pourquoi pas si elle doit servir à mettre l'egalité sur terre, à apporter une evolution positive. Si c'est pour faire tomber des tetes pour en couronnées d'autres qui n'auront que pour seul objectif leur gloriole personnelle, alors effectivement je ne suis pas prete a etre un martyr oublié dans peu de temps, et encore si on me reconnait en martyr et non en folle.

Je n'arrive pas à croire que la population avide représente à tout cassé 1% de la population mondiale et que les 99% autres seraient content de leur sort?

Sommes nous devenus si mous pour rester à attendre dans notre coin que le voisin tape sur la table pour se dire a enfin un qui ose... mais le problème est que la terre est ronde et tout le monde est le voisin d'un voisin... ceci explique surement cela
Revenir en haut Aller en bas
daemon
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
daemon


Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/09/2008

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:29

hier ils ont passé un reportage sur l'usine continental
ahurissant, on a demandé aux gens de travailler plus (40h/semaine) pour un salaire moindre et ce truc a été monté comme une véritable opération de marketing, envoi de courrier et de dvd aux travailleurs avec menaces à peine voilées si ils refusaient de passer aux 40h (fermeture du site, avec exemples à l'appuit) ils ont accepté... et l'usine fermera bientôt... une étude a démontré que l'argent que cette société a gagné sur ce site en passant aux 40h a servit à payer leur plan de licenciement... effarant, ce sont les ouvriers qui ont été manipulés pour creuser leur propre tombe!!!! et ils partiront avec le minimum légal comme indemnité de départ... alors qu'une nouvelle usine vient d'ouvrir en roumanie (salaire moyen d'un ouvrier 250 euro) et elle produit déjà le double de l'usine française...
alors? il est où le progrès? signer un contrat n'est plus du tout une guarantie de sécurité... il faut se rendre à l'évidance, on est tous devenu jettable et si on reste sans bouger... ça risque pas de s'améliorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:51

Tres beau panphlet Rip et belles remarques dada Smile

Mais en fait il est la probleme.. personne n'ecoute.

Vous avez vu le nombre de réaction comparer au barons du 38 (24)

Vous avez vu le nombre de réaction comparé au barons en général (+ de 200)

Vous avez vu le nombre de réaction comparé au post "jeux à la con"..

Tout est dis, tout est la...

Pour ma part, j'estime que tout ceux qui ne font RIEN ne méritent que ce qu'ils ont.

Quand la loi est mauvaise, il ne faut plus la respecter et passer outre.

La loi sur les plan de licenciements, et la manipulation faite sur les ouvriers est mauvais.

Aux ouvrier de saisir l'usine et de travailler pour leur compte

Aux ouvriers de prendre les machines, de garder les lieux, de démarcher les fournisseurs, de remplir le carnet de commande.

Tant que chacun restera dans son coin en pensant éviter les coups..

Cela continuera ainsi..

"Tous ceux qui restent inactifs, mou et aphatique ne font qu'améliorer leur malheur"
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
BOUneuSSE
[Baron]Lieutenant-colonel
[Baron]Lieutenant-colonel
BOUneuSSE


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 20/12/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:23

JE ne Suis PAs UNE grENOuille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
[BARON-1]-Mick
[Baron]Eleve-officier
[Baron]Eleve-officier
[BARON-1]-Mick


Nombre de messages : 769
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/05/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:18

Ben moi, j'utilise l'eau de mon puit pour alimenter mes toilettes, ma MAL, et aroser mon jardin ...

c'est déjà ça en moins ....

a++

PS:si si Boubou, t'es une belle grenouille !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crisis
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
Crisis


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2008

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:23

Tu ne peux pas te permettre de généraliser à ce point Era. (je parle de ton dernier message)

Beaucoup ne lisent pas les messages communs, certains ne passent jamais sur le forum ou très rarement, y'a qu'à voir les candidatures le temps que cela prend pour que les gens répondent, et il n'y a pas un taux de 100% de réponse.
Puis tu ne peux pas comparer 24 personnes qui jouent à jeu, au monde entier. OGame est jeu, peut-être que certains Barons ne viennent pas ici pour parler de politique...
Sans compter le fait que cela prend un certain moment à lire, et que tout le monde n'a pas le temps de le faire.


Je ne nie pas que c'est un problème que beaucoup de personne ne s'inquiète pas des problèmes actuels, mais ton message est beaucoup trop radical...


Dernière édition par Crisis le Mer 6 Mai - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le furet
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
le furet


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/10/2007

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:29

salut
ça sent la révolte.
je ne m'exprime pas souvent
car si c'est pour dire des betises.
chacun dit se qu'il pense ...et moi je ne pense pas beaucoup.
voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
Crisis
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement
Crisis


Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2008

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:54

Bon à présent que j'ai pris le temps de lire tous ces messages, je vais donner mon point de vue d'ado de 17ans. Wink

Moi ce que je constate, c'est que la mentalité des jeunes d'aujourd'hui (en tout cas le région où j'habite, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais en sachant que je fréquente pas mal de milieu sociaux différents) ne diffère pas énormément de celle de la génération précédente.
Exemple : En ce moment en géo, on étudie la nourriture, c'est à dire que l'on regarde la manière dont les plantes sont réellement cultivées, et comment les bêtes sont réellement élevées (vaccins, médicament, etc...). Et ce que je constate, c'est que le cours intéresse pas mal de monde, mais beaucoup sont étonnés sans se dire pour autant qu'il faudrait changer les choses. Ils disent simplement "Ouais ça donne vraiment plus envie de manger quand on voit tout ça", ou "c'est déprimant", mais presque aucun ne trouve cela révoltant ou ne montre une envie de changer les choses. Ils attendent que ça passe...
Le problème c'est que de nos jours, on nous éduque on nous disant que c'est la merde, partout, constamment ou presque. Et face à cela, comme réagir (surtout en tant qu'ado) ? La majorité se dit que c'est trop tard, et que tout ce que l'on peut encore faire c'est se démerder pour sauver sa propre peau et mener une vie paisible autant que possible. On nous expose des problèmes, mais on ne nous donne pas de solution.

Pour que les gens bougent, il faudrait plusieurs choses à mon avis. Premièrement il faut évidemment que tout le monde ait conscience du/des problèmes. Mais il faut également proposer des solutions, les gens ne vont pas s'engager dans une aventure périlleuse si on ne voit pas la lumière au fond du tunnel, et c'est à mon avis un gros problème actuellement, c'est que les solutions alternatives ne sont pas clairement exposées. On critique, mais on n'apporte pas de contrepartie, et sans cela à mon avis rien ne changera jamais.
Car retourner vivre d'amour et d'eau fraiche serait stupide et inutile. Ici je rejoins ce que Baron Papa a dit, la majorité des technologies modernes ne sont pas en elle-même une mauvaise chose, on en fait simplement un mauvais usage ou un usage abusif. Je veux dire, qui se plaindrait de se voir opérer et de pouvoir vivre 40ans de plus car on a pu nous retirer une tumeur ou autre...

Mais d'un autre côté je constate quand même une évolution, de plus en plus de personne sont réceptives à ce genre de message, ce qui laisse entrevoir un espoir de changement pour le futur. Mais cela prendra du temps, et malheureusement on en a pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:48

Super message crisis Smile

J'apprecie ta vision qui est une vision tres clairvoyante du problème.
Il est clair qu'un changement des conscience est en marche, seulement est-ce parce que nous avons la rage avec la crise (entre autre) d'etre privé d'une certaines partie des offres de la société de consommation ou est ce vraiment une prise de conscience que nous allons dans le mur et que ce n'est pas des armoires pleines de choses inutiles qui sauveront la planete.

Sommes nous si lobotomisé pour ne pas prendre conscience que nous risquons de détruire ce qui nous reste d'humanité. Je ne parle pas de sauvegarde de la planete mais d'equilibre entre les humains.
Le reste viendra automatiquement quand la race humaine aura conscience que se battre pour un lopin de terre, pour un morceau de papier, pour avoir une voiture plus grosse que son voisin, le dernier telephone portable etc... n'est pas la panacée et que cela engendre que violence, haine et jalousie.

Cette revolution viviviante laissera les soucis de la vie quotidienne loin de nous, et tant pis si c'est une vision paradisiaque. Mais qui peut le moins pourra le plus. Et donc si chacun peut prendre conscience que nous sommes tous egaux et que cela n'est pas qu'une phrase sur un papier alors nous pourrons enfin vivre et profiter de la vie, car aujourd'hui beaucoup souffle et souffre et ne pense qu'à la fin de ce don merveilleux qu'est le souffle de vie dans nos poumons.
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:35

excellente remarque de ripley (et mes premières salutations).

cette image de la grenouille me semble très realiste.

exemple: j'ai vu le 20h dernièrement de tf1, la chainen qu'en a qu'une. ils diffusaient un reportage politique sur obama. (financé par google, microsoft et autres reconvertis du petrole). au bout des 45 secondes, nous savions presque tout sur sa voiture blindee et sa garde rapprochee. et ca ne choque plus personne.

et cette emission sur la crise qui nous explique des inepties en nous laissant penser qu'on est suffisament inteligents pour connaitre la vraie verite. c'est une fatalite, c'est comme ca, on y peut rien. reste chez toi avec ta dependance confortable et accepte. qui veut gagner des millions??

--> le loup:

eh oui pardi!!
quelle bonne idee d'utiliser un forum de jeux qui, admettons le, nous scotche devant un ecran, pour s'eveiller a ce genre de questions. chercher les cerveaux la ou ils sont!

pour ma part, je laisse de cote les ideaux et je m'interresse et reflechis sur des questions plus globales. les vrais detenteurs du pouvoir dans le monde pensent sur plusieurs generations, tirent leur epingles du jeu et meme parfois defendent les interets de peuples entiers (et leur potentat). les polemiques et autres chimeres ne sont la que pour nous empecher de reflechir. le nez dans le guidon.
avons nous peur de la realite? sommes nous prets?

autre exemple (sans flooder):

il y a 20 ans arrivait le virus du sida en afrique (qui tue les pauvres, les non avertis, les homosexuels, les infideles, etc...)
aujourd'hui, les plus gros investisseurs terriens et agricoles en afrique sont les usa, l'ex urss et la chine. le petrole du soudan, dont on ne voit que les victimes sur le petit ecran sans jamais comprendre les enjeux exacts, est exploite par la chine.
60% du carburant des bresiliens est de l'ethanol (mettez une foret amazonienne dans votre moteur).
sachant qu'on ne peut pas manger que du colza, qu'il faudra bien que l'on se nourrisse et que l'on consomme l'energie du defunt petrole, d'apres vous, quel est le projet du G8 pour l'afrique?

prochainement, d'autres enigmes plus angoissantes....
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4] Papa
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4] Papa


Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:09

J'aime bien la réaction de cet ado de 17 ans,,, que je trouve très mur pour son âge. ;-))

Tu te demandes comment réagir face à tout cela.

Voilà une bonne question.

Sans me lancer dans un cours de mondialisation,,, ce sujet me sort par les yeux.
Je suis français,, je réagis par rapport à ce que j'ai sous les yeux.

Je dirais donc que nous récoltons toujours ce que l'on sème.
Nous avons voulu tout ça. Nous l'avons aujourd'hui.
Je développe.
Nous avons voulu des tomates, rouges, rondes, parfaites, sans aucun défaut...... qu'importe le gout. Et bien nous les avons. Elle sont ronde, rouges, parfaites, en grappe ou à farcir,,,, mais sans gout, passé aux rayons gamma pour ne plus pourrir, avec 10 ou 15 produits chimiques différents dessus, mais en dessous des taux dangereux. Et tout ceci,,, bien sur,,, en toutes saisons !!!!!

Et bien voilà un bon début pour toi ........

Tu te demande comment sortir de la?
Commence par réfléchir, apprends, renseigne toi, engrange le plus d'info possible et transmets les. Informe ton entourage, ta famille, le maximum de personne.
Commence par apprendre aux gens, que les tomates, elle pousse en été, chez nous. Que si une tomate n'est pas ronde, si elle a des taches, elle n'en est pas moins bonne. Qu'il faut mieux acheter une tomate en été, au marché à coté de chez toi, même si elle est un peu plus chère, que de la prendre en plein moi de Janvier, produite à l'autre bout du monde, à grand renfort de produits cancérigène.

Je ne suis pas chauvin, mais je refuse que l'on mette des français au chômage pour gagner 30 cts sur un kilo de tomate produit en Espagne, par des travailleurs non déclarés venant de roumanie ou du maroc.

Comprenez le fond de mon message,, je ne fais pas l'apologie de la tomate,, c'est un exemple.

J'aurais pu parler de poulet de batterie, de cochon, de fruit et légumes, de pneu continental ............. etc

Vous avez le pouvoir entre vos mains.

On vous a endormi à coup de confort, de supermarché, de télé et d'internet.

Vous avez le pouvoir de faire marche arrière les jeunes.
Commencé par comprendre le monde qui vous entoure. Par comprendre que l'information, la parole et l'union font la force.
Arretez d'attendre qu'on vous livre la solution sur un plateau.
On ne vous livera qu'une solution vous entérrant un peu plus.
La solution est simple. Que feront les producteurs de Fraise d'Espagne le jour ou l'on n'achetera plus leur produit? Pareil pour la tomate de Hollande, idem pour n'importe quel produit délocalisé.

Un autre exemple. Le commerce de proximité.
Nos parents ont tué ce truc.
Avant, dans les villes et villages français, il y avait partout des petites épiceries, des quincailleries, des boucheries, des boulangeries. Nous y faisions nos petites courses et nous mangions des produits locaux.
Puis sont arrivé les premiers supermarchés.
Miracle !! un coup de voiture, et nous avions tout sous la main,,,, même plus que ce que nous avions besoin. Et puis,, les petits commerçants ont disparus, des petits villages se sont retrouvés vides d'habitant faute de commerce, d'école... etc
Maintenant, nous avons des Hypermarchés, qui vendent de plus en plus de produits variés.
Plus seulement de la nourriture, mais de la hifi, de l'électroménager, du jardin, de la photo, des voitures, des motos, des voyages, des assurances ................et puis?
Vous allez les laisser grossir jusqu'où?
Car il s'agit bien de VOUS !!! consommateur !!!!
Ils imposent déjà leur prix, leur marques, leur choix, leur condition. Ils tuent les petits producteurs régionaux pour acheter de la merde venu de l'autre bout du monde qu'il revendent avec une marge de 200%.
Attendons nous à ce que dans 10 ans il n'y est plus qu'un super.hyper.rméga.marché dans lequel vous pourrez acheter le monde entier. Mais à quel prix....... et autour de ça? le désert. tout le reste aura disparu.
Et ce sera bien de la faute du consommateur, celui la même qui a voulu des tomates, rondes,rouges, parfaites ........

Arrêtons de jouer les moutons, de nous dire qu'il n'y a pas de futur.
Le futur existe et il sera ce que vous en ferez!!! ne l'oubliez pas, chaque action entraine une réaction.

Amen mes frères
Revenir en haut Aller en bas
daemon
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
daemon


Nombre de messages : 661
Age : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/09/2008

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:45

ben chez nous demain, question réaction, y en a qui seront servit
c'est jamais un bon plan de faire chier des métallos!
je crois que comme RIP disait, on risque de nous voir au jt... peut être pas en france, peut être pas sur nos chaînes nationales (sauf lundi, ils pourront pas faire autrement, vu que la FGTB métal a appellé à une grève de 48h et qu'on ira se ballader à Namur, ça ils pourront pas le zapper) mais à la téloche locale, amis regardez RTC Liège lol
bon si les flics s'en mèlent... là ça sera autrechose
Revenir en haut Aller en bas
runnin13
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées
runnin13


Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : salon de provence, bouches du rhones
Date d'inscription : 15/03/2009

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:16

--> Papa.

ce principe de consommation, je le pratique deja depuis longtemps, tout du moins en ce qui concerne l'alimentation. et je ne parle pas du bio en emballage beurk (bjorg).
chez moi, pres de cavaillon, les tomates et les melons n'ont plus de gout! les semences viennent de je ne sais quel labo. la mode est aux coeur de boeuf (tomate), et bien elles sont toutes deja calibrees au pli pres...

et tu as bien raison: les cons ommateurs, c'est nous!

coluche:"quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent plus pour que ca se vende pas!"

voire aussi le film "la belle verte" amusant.

et cet ado de 17 ans est en or! il en faudrait plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:54

@ Crisis => je suis totalement apolitique. Ce sujet n'est pas politisé, ni de gauche , ni de droite.
La politiqque actuelle n'est plus qu'une enveloope vide de sens, quel que soit le parti.
La politique est une part de la gangrene de ce monde.

@ Crisis => Ma derniere réaction n'est pas radicale, elle est la pour faire réagir. Je ne suis pas un radicaux (d'ailleur méfions nous des termes que les journalistes donnent tres rapidement pour classifier.. c'est une dangereuse manipulation mentale qui consiste a immédiatement cataloguer quelqu'un ou quelque chose, et qui nous empeche de voir ou d'ecouter sans a priori cette personne ou cette chose)
Et comme tu a réagis, ainsi que d'autre, elle a donc eu l'effet escompté. Et ta réponse est a la hauteur de ce je connaissais de toi Wink

@ Rip=> très belle réponse.

@ Running => ne part par avec des apriori de flood. Libere tes informations, après a nous de tout lire ou pas, a nous d'aller vérifier tes dire et les sources. Pour ma part je suis avide d'informations et de dialogue.

@ Dada => on est avec toi poto. Reprennez l'usine, faite la fonctionner, virer les cadre et directeur corrompu qui se gave sur votre sueur. Et faite fonctionner le commerce. Trouver les marché, mais passer vous de la classe dirigeante qui vous exploitent et libérer vous.

Pour ma réponse suivante, voici un petit texte remanié pour les circonstances..
Si il vous plait, faites le suivre..

"
Citation :

Bonsoir la France, bonsoir le Monde.
Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes escuses si ce texte vous semble trop long et ennuyeux.

J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien,
le sentiment de sécurité
et la tranquillité que procure
ce qui est familier et répétitif.
Je les apprécie, comme tout à chacun.

Mais dans cet esprit de commémoration
qui prévoit que les évènements importants du passé,
habituellement associés à la mort d’un individu,
ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire,
soit célébré par de sympathiques congés,
j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 14 juillet,
jour hélas oublié,
en consacrant un court instant de notre vie quotidienne
à nous asseoir et à bavarder un peu.

Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Pourquoi ?
Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, le mensonge à la vérité, la peur à l'amitié,
les mots conserveront toujours leur pouvoir.

Les mots sont le support de la compréhension
et pour ceux qui les écouteront
l'énonciation de la vérité.

Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays et dans ce monde, n'est ce pas ?

Cruauté et injustice.
Intolérance et oppression.
Corruption et profiteur.

Et la où, auparavant,
vous aviez la liberté de faire des objections,
de parler comme bon vous semblait,
vous avez maintenant des censeurs,
des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.

Comment est-ce arrivé ?
Qui est à blâmer ?
Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres
et qui devront en rendre compte mais...

Encore dans un souci de vérité,
si vous cherchez un coupable,
regardez simplement dans un miroir.

Je sais pourquoi vous l’avez fait.
Je sais que vous aviez peur.
Qui pourrait se vanter du contraire !
Guerre, terreur, maladie, chomage, terrorisme.
Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement
et à vous priver de votre bon sens.

La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous.
Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers le sytème actuel.
Il vous a promis de l’ordre,
il vous a promis de la paix.
Tout ce qu’il a demandé en échange,
c’est votre consentement silencieux et docile.

J'ai révé comment, la nuit dernière, j’ai révé comment mettre fin à ce silence !
La nuit dernière, j’ai révé que la France, que le Monde refaisait le 14 juillet 1789, chute du symbole du despotisme.

Il y a plus de 200 ans, de grands citoyens ont voulu ancrer à jamais le 14 juillet 1789 dans nos mémoires.

Ils espéraient rappeler au monde qu'impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes.

Alors si vous n'avez rien vu,
si vous ignorez toujours les crimes, les scandales, la corruption des gouvernements actuels,
je vous suggère de ne pas commémorer le 14 juillet.

Mais si vous voyez ce que je vois,
si vous ressentez ce que je ressens,
si vous désirez ce que je désire,
alors rangez vous au coté de toutes celles et ceux qui combattent dejà depuis longtemps ce despotisme mondial sans plus attendre.

"
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
Contenu sponsorisé





-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Empty
MessageSujet: Re: -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-   -=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-=[ PAMPHLET SUR CE SYSTEME ]=-
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme de grade par message !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE BISTROT DES BARONS ]=- :: -=[ LE COMPTOIR ]=--
Sauter vers: