Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 rouler au diesel ou gpl

Aller en bas 
+4
Supertramp
mockie38
[Baronne-1] Ripley
princenoir
8 participants
AuteurMessage
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:18

bon a mon tour de participer un peu a se fofo, voila moi perso je roule au diesel et mon pere roule au gpl quasi non polluant très bonne autonomie.

Que demandez de plus pourquoi prendre des essences ultra puissantes et surtt ultra polluante, de tte maniere nous n'avons pas le droit de rouler au dela de 130 au max sur autoroute, donc une voiture allant au max a 160 c'est largement suffisant niveau securité et non pollution.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:00

le prob avec une voiture d'occasion c'est que pour la faire équiper ca coute tres cher. Maintenant je crois aussi kil existe une aide mais si c sous forme de crédit d'impot lol vo mieux en payer sinon c tout pour nous. Par contre c'est vrai ke la GPL ne pollue pas, coute moins cher à l'achat. et surtout il semble que les stock de gaz soient moins entamés ke ceux de pétrole.
il existe aussi des voiture à hydrogène et éléctrique mais dans le cas de l'électrique c pareil c pollue ne serait qu'a la production de l'électricité qu'il fo pour recharger les batterie
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:08

c vrai que cela coute cher, mais certains avantages ne sont po negligeables si on veut vraiment faire un geste.

la reprise de votre ancien vehicule et majoré donc mieux remunerer du fait que vs prenez un gpl, credit d'impot.....

mais ya aussi le transport en commun pour la ville ( sauf amiens par ex mon boulot n'est pas desservis grrrrr), le velo ....

et puis aussi certaine amelioration sont possible pour les occases assez vieilles, changement du pot par un pot catalytique, reglage de la carburation....
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:02

oui mais fo s'y connaitre, perso je sais meme pas reconnaitre une voiture d'une voiture mdr mdr non je lol. Mais ce ki est vrai c'est que je sais pas kelles sont les parties polluantes dans les véhicules à moteur. Et je sais ke de plus en plus de personnes roulent à l'huile de friture. Ca pue mais c pas polluant. Sais tu quelque chose sur cette nouvelle façon de faire des frites mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:59

oui, enfaite il faut pour les anciens vehicules pas de changement normalement niveau mecanique car carbu, donc le moteur s'en porte très bien, huile de friture,colza ect...

par contre pour les moteurs nouvelles generation comme ma 207, il s'agit de l'injection donc plus precis, la il faut changer les injecteurs pour qu'ils acceptent se nouveaux carburant.

mais cela coute chere environ 2000€ le changement non remboursé ou subventionner, vu que l'etat denigre ces carburants car pas de taxes suffisantes pour leur payer leurs vacances. mais la une fois fait les changements ben c le reve, 0.10€ le litre, autonomie aussi grande et longevité du moteur intact et surtt quasi po de pollution

malheuresement contrairement aux etats-unis(malgré que je hais se pays) en france on n'est pas la de voir a la pompe huole de colza ou autres et c bien dommage



de plus pour tt les chnagement precedemment cité il faut passer par un garage obligatoir, mais choses a savoir changer un pot pour un catylique reduit de près de 7% la pollution d'une voiture, de mm regler la carburation, d'une part reduit votre consommation et de mm votre pollution.
ainsi la carburation regler et le pot d'echappement catalytique installer, votre voiture rejettera presque 3 fois moins de gaz et d'essence non brulé donc très polluant
Revenir en haut Aller en bas
mockie38
[Baron]Major
[Baron]Major
mockie38


Nombre de messages : 2149
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:40

ha ha

saviez vous que monsieur diesel, l' inventeur du moteur qui roule au gazoil ben il le faisait marcher avec de l' huile d' arachide, si si de l' huile de cahuétes

ce n' est que bien plus tard que des kéké ont eu l' idée de faire du craking de pétrole et ce sont dis "mais qu' est ce qu' on pourrait bien foutre avec ce résidus qui n' est ni de l' essence ni du goudron"

LoL, les pourris, même pas des frites tiens...

en belgique il est interdit de rouler avec de l' huile sous peine d' amende, comme le rouge agricole, on prends la conso sur deux fois le kilométrage du véhicule à payer plus amende, c' est de l' arnaque à la tva soi disant... (en france je ne sais pas)

ET le jeune rasta francais qui a équipé sa vieille caisse diesel avec une injection d' eau mise en phase vapeur par les gaz d' échappemtn et injectés avec le diesel dans les cylindres, réduit complémént les résidus et diminue la consommation, les plans sont sur le net et l' inventeur laisse libre de droits pour l' instant mais aucun constructeur ne veux équiper ses véhicules...

AUSSI l' ionisateur de craburant, le mm principe que les ionisateurs de tuyauteries (anticalcalire, particules chargées se repoussent) qui est en vente en belgique et qui améliore le rendement tout en diminuant la consomation, et bien le type a du ouvrir son propre garage care aucun distributeur ne voulait participer ben sa liste d' attente est immense

ON peut tout combiner, ionisateur, vapeur d' eau, huile mais faut tout bricoler...

amis du tournevis à l' ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:46

en france c'est pareil mockie po le droit pour le moment au rouge agricole, ni au colza mais sa vient doucement d'ici 10 ans sa sera bon aut dire le temps qu'on creve tous
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement



Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 21/03/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:59

Jmen fou moi jroule en porshe^^.

Non mais c'est bien tout ca, moi ce qui me fait vomir c'est les 4x4 en ville.

Yen a certain il leur creve les pneu moi j'irais à la masse direct si sarkozy existait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
princenoir


Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/04/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:29

sa c bien vrai ST ils n'on rien a y faire, gros consommateur et pollueur. mais cela et du au fait qu'ils deviennent tellement riche en accessoire et autres que tt le monde s'en sert comme un bagnole
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:32

Ha le probleme des voitures... C'est vrai ce que vous dite, mais pas seulement ca.. c'est aussi un moyen de montrer son ascension sociale..

Connaissez vous l'histoire du lapin et du renard?...
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:12

Ben ya aussi les mentalité à changé, petite histoire vraie.

Ma fille (la plus jeune) etait avec sa grand-mère, elle rencontre un voisin avec sa voiture, il s'arrete et vas-y que ca commence à papoter. ma fille voyant ke la discussion s'éternisait à dit au voisin kil fallait à l'arret kil coupe le moteur par respect pour la planete. Et ben sa grand-mère l'a grondé parce ke ca ne se fait pas de couper la parole aux grands. Ma fille ne savait plus si elle avait bien fait. Et ben plutot ke de se garer il est parti. quoi qu'il en soit j'ai dit à ma fille qu'elle avait bien fait et qu'il avait qu'a se garer pour discuter.
Donc si les adultes ne savent pas agir il DOIVENT ecouter la nouvelle génération ki malgré son jeune age est souvent la voix de la sagesse .

et era vasy raconte lol.
Revenir en haut Aller en bas
luxhacker
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement



Nombre de messages : 491
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:47

moi je suis pas tout a fais d accord de dire sa ni de metre tout le mon dans je meme sac... (d y aller a la masse lool) moi j ai des 4*4 car je n ai pas trouver de voiture capable de tirer 3 tones( travaille oblige)

et puis de toute facon on parle de vrais 4*4... pas de petite bmw X3 20 qui qui consomme 191g/km la mienne personelement fais 242g/km

j avoue que c plus que une clio mdr... mais j en ai vraiment besoin

mais sacher que les frimeur et les fils a papa son pirre ex: porche carrera 272/280g/km bmw 745 260g/km c vrais que ceus qui conduise des 4*4 n en n ont peut etre pas tous besoin pour travailler mais en tout cas les conducteur de voiture de spors(lux) ne ser que a la frim... et polue plus
Revenir en haut Aller en bas
jeicko




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:35

bonjour a tous je suis nouveau (si on peut dire sa) et sérieusement je n'ai que 14ans et demie et sa me rage défois de voir des gens pollué autant jlé tjr dis et jle rediré encore siil le faut vous allez voir si on continu comme sa dans 20 ans meme pas dans le nord de la france sa seras la cote d'azur et dans le sud le désert alors autant s'y mettre maintenant plutot que de foutre les prochaine générations en enfer et personellement tout ce qui me sera personnelle (maison voiture etc...) j'essaierais d'étre le plus possible écolo surtout sur les voitures car j'ai déja vu dans des magazine ki parlait de voiture magnétique comme les trains magnétique en chine et au Japon mais le seul probléme devinait le et c'est le plus gros... ce sont les routes ba oui vous n'imaginez pas changez toutes les routes de la terre entiere en route magnétique ?? certes cela serais un progrés écologique formidable mais cela couterait des sommes inimaginable aux etats du monde entier x(
Sur ce, je souhaite que vous soyez le plus écolo possible pour cette année 2008 (et bien sur une bonne santée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
beuman
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
beuman


Nombre de messages : 849
Age : 29
Localisation : montmorency dans le val d'oise
Date d'inscription : 11/11/2007

rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:43

sinon en suisse y a pas beaucoup de voiture mais plein de tramway il n'y a que sa se serait super en france!
sinon qui voulait voté écolo en 2007?dommage qu'il est parti nicolas hulot je me souviens plus de l'orthograpahe(on peut voter vert mais toujours polluer sa veut rien dire mais on compte sur eux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler au diesel ou gpl Empty
MessageSujet: Re: rouler au diesel ou gpl   rouler au diesel ou gpl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler au diesel ou gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ SAUVONS LA PLANETE ENSEMBLE ]=- :: -=[ QUELS GESTES POUR SAUVER NOTRE PLANETE ]=--
Sauter vers: