Team baron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team baron

Le site officiel de la Team baron
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?

Aller en bas 
+2
Lhypo
[Baronne-1] Ripley
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:31

comme la gentiment proposé supertramp j'ouvre un debat concernant l'utilité de la défense, les points forts et faibles, en avoir ou pas telle est la question.

je laisse la parole à lhypo ....
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:38

Comme le sujet est large, je demande jusqu'a demain soir pour monter une argumentation suffisante et une doc utile.

Donc a demain, pour un exposé de mon point de vue.

actuellement, j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:40

il n'y a aucun souci à la préparation d'une argumentation, ce debat permettra sans aucun doute d'apporter un eclairage sur l'ensemble des dispositifs de défense qui sont mis à notre disposition ainsi que sur les methodes utilisées pour la contrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:14

c'est a dire
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement



Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:44

Ce que je proposait c'était plutot de faire une partie ou on pourrait répondre au question des différent membres, mais déjà je vais creer un topic, dans un autre endroit genre "les question courante sur ogame".

Mais ce débat peu déjà etre tres instructif.
Revenir en haut Aller en bas
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:45

pour laisser lhypo préparer un argumentaire de vrai technicien, je donne quelques réflexions personnelles sur le sujet
- on fait naturellement des défenses dans le souci de se protéger et on cherche à blinder.Mais la ligne MAGINOT en 1940....
- j'ai lu souvent: toutes les défenses sont passables et elles ne servent qu'a dissuader les timides de nous attaquer.
- la défense c'est aussi , la solution de facilté pour dépenser des ressources sans se fatiguer avec un transport de ressources.
- le problème d'une défense, en dehors des EDLM , c'est la combinaison de la proximité de l'attaquant ( peu de dépense de deut) et utilisation de mip.
- pour la question utile ou inutile, ceux qui se sont fait raidé malgré une grosse défense penseront qu'elle était pas utile, mais ceux qui n'ont pas été attaqué et détruit le doivent peut etre à leur défense elephant

défenses d'éléphant... ouais je sais.... c'est nul.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:25

oui en effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
[Baron-4]Eraser
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron-4]Eraser


Nombre de messages : 12727
Date d'inscription : 20/11/2005

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:43

lool Mimi...
En fait, la défense est un calcul de rentabilité (SAUF CAS DE GUERRE ou DE VENGEANCE, ou la il n'y a pas de calcul de rentabilité...)

On pourrait le résumer ainsi :
(vosressources + recyclageeventuel) - (perteattaquant+consomationtrajet) = rentabilité de l'attaque

tongue Bonnet d'ane ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://barons.jeun.fr
michel (fr)
[Baron]Colonel
[Baron]Colonel



Nombre de messages : 3771
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:12

je suis dubitatif sur les canons à ions; j'ai lu que c'était inutile sur aideogame et pourtant, j'ai été bloqué pour tenter un raid a cause des canons à ions...... est ce efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement



Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:35

bah ca a un gros bouclier mais à part ca je vois pas. Non honetement ca sert vraiment à rien si tu souhaite faire des dégats à l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
{Baron-1}Maximilius
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
{Baron-1}Maximilius


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:23

les canons à ions ne sont pas inutile parce ke elles ne causent pas de dégât non c fo ,mais elles sont inutile a cause de leur rapport qualité/prix
elles causent peu de dégât par rapport d'autres canons pourtant elles consomment bcp de ressources (6K cristal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:24

Tout le monde dis de preferer le lourd.
Revenir en haut Aller en bas
{Baron-1}Maximilius
[Baron]Sous-lieutenant
[Baron]Sous-lieutenant
{Baron-1}Maximilius


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:25

oui le lourd moin cher et plus efficace !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:31

en ce ki concerne les ions, j'ai passé du temps à faire des simulations avec et sans, si il est vrai que ca cause tres peu de dégat à l'ennemi en revanche et l'hypo a bien vu c'est un gros bouclier. Donc il augmente la capacité de défense de la planete et permet de faire déplacer des flottes plus importantes.
Donc de faire baisser la rentabilité de notre planete.
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:45

Remplace chaque ion par 4 lasers légers et tu verras que dans tout les cas les lasers légers sont mieux. Et quand tu seras convaincu qu'il vaut mieux utiliser des lasers légers que des ions
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:05

si je trouve 5 mn je fais faire des simulations avec
des attaques (vaisseaux par vaisseaux) et des def equivalentes en investissement... je vous donnerais les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:40

faux, on ne fait pas des tests avec des flottes equivalentes, car tu ne seras jamais attaquée par une flotte equivalente.

On se base toujours sur les plus grosses flottes de l'uni.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:43

oui je suis d'accord mais dans ce cas present c'est pour voir la force de chaque moyen de defense à notre disposition.

ensuite ce permet de jongler entre les différentes combinaisons

tiens un exemple savais-tu qu'une planete defendu uniquement avec des lanceurs de missile sait tenir tete aux EDLM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:51

on utlise plus facilement les Lm pour proteger les EDLM contre une flottes de destructeurs, car 2choses:
_ les dest sont les seuls a ne pas subir le rapid fire des rips, et en tant que tels, ce sont les plus gros dangers pour les rips (avec lmes rips elle meme)
_ les lm representent la defense la plus rentable contre les dests a partir de moment ou il jouent e, grosse quantté.


Quand au lm qui resistent au EDLM, c'est tout a fait possible du moment ou le rapid fire de la rip n'est pas suffisant a frapper l'ensemble des lm avant 6 tours.

Le seul probleme, c'et que le lm est incapable de frapper la rip, car mle bouclier de celle ci est bien trop important, donc tu peut etre sur que 1Millions de lm contre 1 edlm, l'edlm sort sans degats.

Ca marche comme pour les clés contre 1 grand bouclier, tu peut en mettre autant que tu veux, tu casseras pas le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:03

c'est comme pour les ions, en fait si tu choisis la protection sans pour autant faire de dégats. Le principe de la défense, c'est de rendre la planete le moins rentable possible. Si tu met 1700 lm tu fais match nul contre 1 EDLM, ce qui rend ce moyen de défense interressant c'est que nous avons tres souvent des excedents de métal sur des colonies. Alors pkoi pas le passer là.

exemple pour 1 defense exclusivement de 1700 lm
match nul contre 1 EDLM
100% victoire défenseur contre 100 VB
100% victoire défenseur contre 50 BB
100% victoire défenseur contre 50 dest

lol g pas pu resister Smile
1 défense exclusivement de 100 ions
100% victoire défenseur contre 17 VB
100% victoire attaquant contre 1 EDLM
100% victoire défenseurs contre 5 BB
100% victoire defenseur contre 9 dest

1 défense exclusivement de 100 lourdes
100% victoire défenseur contre 22 VB
100% victoire attaquant contre 1 EDLM
100% victoire défenseurs contre 6 BB
100% victoire defenseur contre 14 dest

pris indépendamment c sur ke les lourdes dont plus fortes mais les 2 cumulées font une différence
1 défense 100 lourdes + 100 ions

100% victoire defenseur contre 42 VB (22+17 = 39 )
91% victoire attaquant contre 1 EDLM
100% victoire defenseur contre 14 BB (6+5 = 11 )
100% victoire defenseur contre 24 dest (9+14 = 23)
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
[Baron]Adjudant-chef de commandement
[Baron]Adjudant-chef de commandement



Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:18

Sauf que le principe d'une bonne défense c'est de se dire qu'elle ne resistera jamais fasse au plus grosse flotte. Donc il ne faut pas essayer de faire match nulle ou gagner car avec le temps c'est plus possible.

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il faut faire le plus de dégats possible au premier tour.

C'est pour ca qu'il faut privilégier les artillerie lourde et les Plasma.

La premiere à 60% de chance de detruire un chle, le second à 60% de chance de détruire un VB.

Donc les petite flotte conventionelle qui existe en majorité VB+chle se retrouve non rentable car avec beaucoup de perte des le premier tour. Comme ca meme si votre défense est détruite en un tour elle aura eut le temps de faire un max de dégats dans la flotte adverse.

Ensuite pour assurer il faut mettre des EDLM et là ca fait beaucoup plus de dégats. Avec les EDLM il faut mettre un tampon pour éviter les Destructeur et les autres EDLM.

Le meilleur tampon contre les EDLM c'est le plasma, elle n'ont pas de rapid fire ocntre cette défense.

Ensuite il faut mettre des lm en grande quantité ainsi les destructeur ne pourront rien faire car si vous vous dite le laser leger est plus rentable, c'est faux contre les destructeur car ils ont un rapid fire.

Voilà une défense pas trop mal, Laser lourd+plasma puis EDLM+lm et des laser leger en prime histoire de renforcer contre les croiseurs meme si vos edlm devraient déjà faire du bon boulots.

Les gauss peuvent etre utile quand de grosse flotte de chasseur lourd apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:25

Re pas bon ^^

une defense compsée de 200 lourds cause:
_100% victoire defenseur contre 45vbs
_88% victoire attanquant contre 1 EDLM
_100% de victoire contre 14bb
_100% de victoire contre 28 dest


donc, le lourd seul a ressources egales, et plus efficace que le ions ou le combiné.


Sinon, tu dis que le but d'une defs, c'est de rendre le defenseur peu rentable, pas de probleme tu as raison. Mais ta methode est fausse, tout joueur qui t'attaquera sera plus fort que toi, a partir de la, le combat ne durera pas 6 tours mais entre 2 et 3 car qu'elle que soit ta resistance, il armera suffisament pour ne pas faire durer le combat, a partir de a:
_ il est necessaire d'etre le plus efficace sur les 2 premiers tours, et surtout sur le premier.
_ il faut donc augmenter le pertes de l'attaquant sur ce tour, car le but d'une defense, ce n'est pas le match nul mais redre toute attaque inutile car a perte; a partir de la, le seul but utile est de maximiser les degats infligés.

A partir de la, le ions ne sert strictement a rien.
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:52

donc si je suis bien votre raisonnement, l'idéal c aucune défense et aucune ressource sur la planete.

Parce ke imaginons je suis classé 740 (ce qui est dejà un bon score parce ke ca freine pas mal de monde à ce stade)

je veux une defense de
5000 lm
M=2000*5000 = 10 000 000

5000 ll
M=1500*5000 = 7 500 000
C= 500*5000= 250 000

2500 lL
M=6000*2500= 15 000 000
C=2000*2500= 5 000 000

500 CG
M=20000*500= 10 000 000
C=15000*500= 7 500 000
D=2000*500=1 000 000

250 Pl
M=50000*250= 12 500 000
C=50000*250 =12 500 000
D=30000*250= 7 500 000

petit bouclier
M =10 000
C = 10 000

grand bouclier
M= 50 000
C= 50 000


total des constructions

Metal = 55 060 000
Cristal = 25 310 000
Deut = 8 500 000

avec tout ca on peut faire 6 EDLM

donc j'en conclu qu'en gérant bien kelle chance on a de se faire piker tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhypo
[Baron]Adjudant-chef des armées
[Baron]Adjudant-chef des armées



Nombre de messages : 562
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:53

???????
Revenir en haut Aller en bas
[Baronne-1] Ripley
[Baron]Suprême Commandeur
[Baron]Suprême Commandeur
[Baronne-1] Ripley


Nombre de messages : 11589
Date d'inscription : 13/02/2006

debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:07

lol pkoi ?????? c ou ke je te perd dans mes explications lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Empty
MessageSujet: Re: debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?   debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat lhypo/Ripley - la defense utile ou inutile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de lien utile
» c gratuit et ca peut être utile
» le grand débat
» [Baronne-A] Ripley
» pour ripley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team baron :: -=[ LE FORUM DES JOUEURS OGAME ]=- :: -=[ UNIVERS 38 ]=- :: -=[ DIVERS ]=--
Sauter vers: